Roroyaute a écrit:craqué, j'avais vu une belle dégustation qui m'avait donné envie d'essayer ... :
https://fr-fr.facebook.com/sommelierpar ... zMzEyNjYx/
Et puis on en a pris quelques unes donc on peut se permettre de se faire une idée maintenant ...![]()
ouvert de suite très frais (8°)
le nez pétarde sur l'olive ! impressionnant ! on prend l'apéro avec de la tapenade en même temps ! puis les épices avec des herbes aromatiques viennent après accompagnés quand même par des fruits rouges et noirs.
Je ne reconnais absolument pas la syrah ici sauf peut être un petit côté lardé qui vient a l'aération ...
Une belle matière en bouche un peu "chaleureuse" au premier abord (pointe d'alcool) mais qui se dissipera rapidement a l'aération pour laisser place a cette belle olive noire arrivé a maturité !
Quelle belle robe accompagnés de belles larmes perlantes dans le verre .
24h + tard toujours ce nez de tapenade avec de la cerise noire en retour. En bouche c'est remarquablement équilibré pour mon + grand plaisir. L'ensemble est long,harmonieux et soyeux a souhait !
La bouteille a tenu 2 repas mais ...c'était juste ...
Inutile de dire que j'ai aimé ...
Roroyaute a écrit:Bonjour Didier, il s'agit de la simple cuvée de "base" en côte rotie sur le millésime 2017.
Romain

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités