Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Domaine René Rostaing-Cote-Rotie

Messagepar vinosophe » Dim 3 AoĂ»t 2025 19:01

Fin juillet un millésime de COTE RÔTIE qui demandera beaucoup de patience à mon avis :

LA LANDONNE 2015: la robe est à peine évoluée, le nez est peu expressif au départ puis les notes de fruits noirs, de cuir, d’épices apparaissent, la bouche semble également un peu sur la réserve et sera plus flatteuse le lendemain avec un équilibre et une longueur remarquables, note 16,75 fin juillet, mais 17,11 de moyenne de notes en 7 dégustations de ce millésime à ce jour!
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar vinosophe » Mar 5 AoĂ»t 2025 15:03

Hier soir , une nouvelle Landonne à l’aveugle:

LA LANDONNE 2007:

La robe reste assez soutenue, le nez sent la cote rôtie du nord, fruits noirs, épices, olives noires, avec un petit aspect végétal apporté par la rafle, la bouche est ample, élégante, dense et fraîche, bonne acidité bien intégrée à ce superbe ensemble, note 17 comme lors de mes 8 dégustations précédentes de cette Landonne 2007 que par bonheur j’ai toujours en cave! Merci Jérôme :D
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar vinosophe » Mer 29 Oct 2025 21:22

Deux belles cuvées de 20 ans d’âge bues hier, un peu «  noyées » au milieu de grandes cuvées parcellaires de CÔTE RÔTIE 2005:

La LANDONNE 2005: la robe est brillante, le premier nez quelque peu réduit, notes de cuir, de viande sanguine, d’olives, d’épices, la bouche est puissante, les tanins présentent une pointe de rusticité , la longueur est remarquable, beau potentiel je pense, note 17!

Moyenne de mes notes en 6 dégustations de cette Landonne 2005: à ce jour 17:25!

COTE BLONDE 2005: un vin que j’avais adoré lors de mes deux dégustations précédentes de ce millésime prometteur, la robe conservant un bel éclat, le fruit d’une grande pureté, belle fraîcheur en bouche, vin élégant, bons tanins, jolie finale , note 17+

Moyenne de mes notes en 3 dégustations de cette côte blonde 2005: à ce jour 17,67!!!
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar vinosophe » Ven 7 Nov 2025 12:40

Hier une bouteille déjà agréable mais que l’on peut garder encore plusieurs années dans une bonne cave:

COTE RÔTIE AMPODIUM 2015: la robe est brillante, donne envie de goûter ce vin, le nez est doté d’un beau fruit, très pur, notes de bourgeon de cassis et d’olives noires, épices douces, la bouche est équilibrée, puissante et encore assez tannique, note 16,75!
CHRISTOPHE
vinosophe

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône