Apparemment le vin a bien évolué depuis ma dégustation de mai ( voir cr en haut de page ). Je vais me procurer une bouteille.

Le Bingeot a écrit:C'est bon Brice, tu es fin prêt pour re goûter au Fronton le Roc
julien dubertret a écrit:n'oublies pas qu'il s'agit d'un VDP 2005 qui devait coûter 6/7€ à la propriété...
milleret jean luc a écrit:Je me me sens un peu moins nul ..j'ai réussi ma nouvelle connexion ( Merci Vincent )
A notre ami Alain , il faudra peut être lui réserver une bouteille de Pialade 2005 pour lui démontrer la grande qualité des vins du domaine . Je n'ai pas souvenir d'une grande réussite pour le VDP 05 Je ne m'autorise qu'une seule bouteille de vin pour les fêtes ..et c'est tout simplement ce VDP 09 .
Mes enfants apprécient tout particulièrement ce vin ..et je ne vous parle pas de mes clients qui ont la chance de fréquenter un bon Pharmaco qui offre des bouteilles du domaine pour la fin de l'année ....
Vincent ....tu comprends pourquoi , tu auras de moins de disponibilité au domaine .Et encore , je me limite à 3 btlles par semaine soit 24 e pour ma consommation de la semaine .
Didier a écrit:Domaine des Tours / VDP du Vaucluse - rouge 2009
L'excellent caviste qui me vend ce vin connaît bien mes goûts.![]()
Autant le dire tout de suite, ce simple VDP est une bien belle bouteille dont le vin n'a cessé d’évoluer tout au long de la dégustation.
A l'ouverture il s'est positionné sur des arômes de fruits rouges (cerise notamment) et a pu laisser penser à un vin de Bourgogne dans un millésime un peu solaire. Il est ensuite revenu doucement sur des arômes plus sudistes, en déployant progressivement ses classiques parfums épicés, poivrés, de laurier, de thym mais dans un registre plus fin que puissant. Très parfumé, bien équilibré, d'une grande fraîcheur il s'est montré excellent.
Quel superbe rapport Q/P

milleret jean luc a écrit:En attendant , je vais épuiser mes " nombreux cartons " de VDP - CDR - Pialade 2009 ...et même que si notre président ne se presse pas pour venir faire un petit tour en Savoie , il ne va retrouver que les cadavres des bouteilles . Mais bon , pour lui je vais peut être faire l'effort de lui sortir une belle bouteille comme Fonsalette blanc 2001 qui est tout simplement superbe et pas loin d'être ma plus belle bouteille de l'année 2013 .
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités