Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Guigal - Ermitages "Ex Voto"

Messagepar vinosophe » Mar 11 Nov 2025 19:26

Encore une bouteille exceptionnelle d’ ex VOTO rouge :

EX VOTO 2012: la robe conserve un bel éclat, soutenue, le nez est de grande classe, complexe , fruits noirs, douces épices, réglisse, la bouche est envoûtante, sublime , profonde, tanins d’une grande finesse, et quelle longueur !!! Note 17,75+ :cdc:
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar vinosophe » Mer 3 DĂ©c 2025 19:38

Ce midi un excellent ERMITAGE BLANC :

EX VOTO 2013: robe jaune brillante, boisé très discret au nez, bouche assez grasse, tendue, minérale, beaucoup de finesse, longue finale saline, note 17+ ( moyenne de 17,42 à c3 jour pour ce millésime 2013!)
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar vinosophe » Dim 29 Mars 2026 13:41

Un ami venant de déguster un sublime EX VOTO BLANC 2009 ( mais qui n’intervient plus sur BDE …et c’est dommage! S’il me lit ;) ), j’ai eu envie d’ouvrir cette même cuvée dans un millésime plus récent:

EX VOTO BLANC 2016:

Quel grand vin ! Une robe jaune dorée brillante, un nez mêlant des notes de fruits jaunes, d’amande, de fruits secs, une bouche grasse et minérale, d’un équilibre parfait intégrant ses 14° d’alcool de façon harmonieuse, la longueur est exceptionnelle, note proche du 18! Finalement noté 17,75 comme lors de mes 2 dégustations precedentes de ce millésime :cdc:
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar vinosophe » Ven 24 Avr 2026 19:39

Je termine le fond de bouteille du vainqueur de la dégustation des grandes cuvées d’ HERMITAGE rouges 2006 !

EX VOTO 2006: ah :cdc: je comprends mieux pourquoi ce vin «  hors normes » est arrivé nettement PREMIER hier soir … quel vin exceptionnel! Et pourtant ce n’est pas la plus grande réussite de cette cuvée créée par Philippe GUIGAL il y a maintenant plus de 25 ans!

Quel vin exceptionnel, puissant, fin, élégant, harmonieux, long, très long en bouche, avec cette finale délicatement épicée que j’adore!
Note 17,75 hier, en progrès constants depuis sa mise en bouteille, moyenne de 17,47 à ce jour en 8 dégustations de ce millésime 2006 :good:
CHRISTOPHE
vinosophe

Précédent

Retour vers Vallée du Rhône