Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Domaine Chambeyron

Messagepar Lomag » Mer 1 Jan 2020 12:37

cote rotie lancement 2016
Bouteille ouverte le midi pour le soir
Beau nez la violette le cassis . En bouche c’est superbe , belle matière assez concentré, du velours , avec une grosse longueur . Olive , tabac , cuir , fumé , poivre blanc en fin de bouche . Futur grosse bouteille je pense .
17/20
( a dominé pour moi la cuvée rozier de François et fils , mais ce n’était pas à l’unanimité autour de la table )

Bonne année à tous
Lomag

Re: Domaine Chambeyron - CÔTE RÔTIE

Messagepar vinosophe » Mar 19 Nov 2024 20:11

Je n’avais pas encore lu ce beau commentaire de Lomag sur la cuvée parcellaire LANCEMENT 2016 (moyenne de mes notes 16,25 pour ce millésime) du domaine CHAMBEYRON dont on parle peu il est vrai, et dont je connais pourtant tous les millésimes depuis 1999!
C’est maintenant Mathieu qui gère le domaine et les vins me semblent en nets progrès …

Sa cuvée la Chavarine est de bon niveau et j’ai pu déguster le millésime 2022 hier, l’acidité bien présente m’ayant un petit peu gêné au départ, mais la typicité du terroir est bien ressentie, note 15,50…

La très belle parcelle de CHAVAROCHE est vinifiée à part , tout comme Lancement qui me semble la meilleure du domaine…
Hier j’ai pu goûter CHAVAROCHE 2022, les 30% de rafle apportant une belle fraîcheur, une bonne structure et une jolie trame tannique au vin, note 16!
CHRISTOPHE
vinosophe

Retour vers Vallée du Rhône