Index du forum Les rubriques Loire

Domaine des petits quarts - Anjou

Messagepar vinosophe » Ven 7 FĂ©v 2025 17:10

Parmi les nombreux domaines que je connais bien en Anjou ( ma région natale et aussi celle de ma période d’étudiant il me faut le rappeler !) et qui n’ont pas encore de rubrique, il en existe un que je ne saurai omettre, tant ses vins de Bonnezeaux en particulier sont de grande qualité !

Ce domaine a toujours été propriété de la famille Godineau ( depuis la fin du 19 eme siècle je crois!) et Jean pascal, son dernier représentant ( une belle connaissance de notre ami André Perret de Condrieu!) ayant pris sa retraite en 2021, ce sont 5 familles viticoles qui ont repris le domaine tout en conservant l’équipe en place…

Je goûte régulièrement et apprécie leurs vins, le dernier salon des vins de Loire m’a permis de goûter les derniers millésimes , sur lesquels je reviens très vite avec quelques notes et commentaires…
CHRISTOPHE
vinosophe

Re: Domaine des petits quarts - Anjou

Messagepar vinosophe » Ven 7 FĂ©v 2025 17:15

Tout d’abord quelques belles bouteilles d’ Anjou blanc:

La cuvée «  Printemps » 2023 est très équilibrée, élégante et dotée d’une belle persistance en bouche, note 15,75

La cuvée «  Mea culpa » 2023 me semble plus profonde tout en gardant un bel équilibre et une jolie finale, note 16!
CHRISTOPHE
vinosophe

Re: Domaine des petits quarts - Bonnezeaux

Messagepar vinosophe » Ven 7 FĂ©v 2025 17:23

Mais ce sont surtout les vins de Bonnezeaux qui méritent toute notre attention:

Le Bonnezeaux 2023 est déjà remarquable, belle fraîcheur, digeste, élégant, long, note 16!

Le clos de Beauregard 2021 est issu d’un terroir très ferrugineux, donnant un superbe équilibre et une densité remarquable en bouche, superbe finale qui fait saliver, note 16,25

Le Malabé 2021, une cuvée qui a fait la réputation du domaine , est très riche dans ce millésime (180 g de sucre résiduel!), plus gras, riche en liqueur mais tout de même assez harmonieux et délicieux, note 16+

Le clos des Melleresses 2020 est un vin passerillé, très joli également, très harmonieux, long et savoureux, note 16,50!

De superbes vins de chenin …à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore!
CHRISTOPHE
vinosophe

Retour vers Loire