Index du forum Les rubriques Les bulles

choix parmi 7 producteurs de champagne ?

Messagepar dkvn » Jeu 8 DĂ©c 2011 18:56

Bonsoir,
En préparation des fêtes de fin d'année, je m’intéresse au champagne, mais je n'y connais absolument rien du tout.
Je souhaitais savoir quels sont les producteurs les plus intéressants, en rapport qualité, intérêt, tarif...

Besserat de Bellefon
Bollinger
Gosset
Moët & Chandon
Perrier (Laurent)
Roederer
Ruinart

Quels champagne me conseillez vous d'aller découvrir parmi cette liste ?
(et lesquels oublier, sachant que je ne pourrais pas les faire tous)

merci ;)
dkvn

Re: choix parmi 7 producteurs de champagne ?

Messagepar vinosophe » Jeu 8 DĂ©c 2011 20:17

cela dépend !!!

tu désires une cuvée non millésimée pour l' apéritif? pour marier à un plat précis? quel ordre de prix?

:?:
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Dom » Jeu 8 DĂ©c 2011 21:58

Ca me rassure, je ne suis pas le seul qui connait rien en champagne :D

Mais J'ai opté pour le 735 de Jacquesson parce que j'ai commencé avec le 732 et depuis, la dernière cuvée fait parti de 3 uniques bouteilles de champagne que j'achète et ouvre dans l'année, et seulement durant les fêtes. Le rapport qualité prix me convient bien.
Dom

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Ven 9 DĂ©c 2011 00:58

Bollinger Spécial Cuvée, superbe rapport Q/P autour de 30/35 euros, mais sur un mode vineux, plutôt pour le repas.
A l'apéritif, un Deutz classic, autour de 25-30 euros...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Messagepar LoĂŻc C » Ven 9 DĂ©c 2011 01:08

Gosset grand rosé est grandiose, (environ 40 €)

Je suis d'accord avec Frédéric, Bollinger spécial cuvée a un superbe rapport qualité prix. Deutz et roederer brut pour l’apéritif.

Quel est le menu ?

LoĂŻc