Je bénéficie de la générosité de Patrick qui avait demandé à Daniel une bouteille susceptible de me faire plaisir

Bonne fin de journée.
vinosophe a écrit:Une très belle bouteille qui m’est apparue plus évoluée cependant que l’an dernier…
GRANDE ANNÉE 2004: la robe est jaune dorée assez soutenue, les bulles sont fines, le nez présente un léger caractère oxydatif, fruits secs, la bouche est ample, vineuse, longue, sans l’élégance toutefois du blanc des millénaires bus à ses côtés dans ce même millésime !
Note 16,75+
Laurent Saura a écrit:GRANDE ANNÉE-2008
La robe est jeune,en pleine forme,d'un jaune vif.
Le nez sent les fruits rouges,avec un côté beurré à l'agitation.La mousse est fine avec de petites bulles.
La bouche est fruitée,marquée davantage par le pinot,qui domine ici le chardonnay,avec beaucoup d'ampleur et de présence en bouche,et de longueur.Un bien beau vin!NOTÉ 17+
Vincent R. a écrit:Laurent Saura a écrit:GRANDE ANNÉE-2008
La robe est jeune,en pleine forme,d'un jaune vif.
Le nez sent les fruits rouges,avec un côté beurré à l'agitation.La mousse est fine avec de petites bulles.
La bouche est fruitée,marquée davantage par le pinot,qui domine ici le chardonnay,avec beaucoup d'ampleur et de présence en bouche,et de longueur.Un bien beau vin!NOTÉ 17+
Complètement en phase avec ce CR de Laurent !
ce qui m'a surpris, c'est l’acidité parfaitement intégrée dans ce millesime 2008 souvent marque par la fraicheur et l'acidité!
là , pas d'acidité saillante, juste un equilibre magistral et une vinosité de tous les instants!
Un vin que je n'ai pas en cave mais que j'ai eu le plaisir de redécouvrir avec bonheur
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités