Index du forum Les rubriques Les bulles

Re: Champagne André ROBERT - Le Mesnil sur Oger

Messagepar alex73 » Sam 15 FĂ©v 2025 11:02

Champagne A. Robert "Terre du Mesnil" Grand Cru 2016 (dégorgement 01/22, dosage 4 g/l)
Hier soir pour accompagner des huîtres Gillardeau quoi de mieux qu'un bon champagne extra brut... Cette bouteille n'a pas pris une ride depuis la dernière dégustation. Des bulles fines, un nez complexe et surtout une bouche pleine dense et gourmande. C'est vraiment excellent. Un de mes champagnes préféré. Je vais en recommander mais actuellement c'est le millésime 2018 qui est en vente.
Alexis
alex73

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 25 Juil 2025 15:47

Les Jardins du Mesnil
BDB dosé à 2g/l
dégorgé 12/19

Classique robe dorée, jolies bulles,
le nez est sur la finesse, assez élégant avec des agrumes, des notes beurrées, des fleurs blanches,
en bouche c’est droit, minéral, frais, savoureux, de la brioche, une touche de citron vert, en gros ce qu’on avait au nez,
la finale est équilibrée, pleine et bien longue

Jean-Pierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Jean-Pierre NIEUDAN

Messagepar Didier » Dim 27 Juil 2025 17:02

alex73 a écrit:Champagne A. Robert "Terre du Mesnil" Grand Cru 2016 (dégorgement 01/22, dosage 4 g/l)
Hier soir pour accompagner des huîtres Gillardeau quoi de mieux qu'un bon champagne extra brut... Cette bouteille n'a pas pris une ride depuis la dernière dégustation. Des bulles fines, un nez complexe et surtout une bouche pleine dense et gourmande. C'est vraiment excellent. Un de mes champagnes préféré. Je vais en recommander mais actuellement c'est le millésime 2018 qui est en vente.

Ce message d'Alex m'a donné l'envie d'ouvrir une bouteille, en ce millésime.
Je suis totalement en phase avec son analyse. C'est le chardonnay de Champagne dans sa quintessence et sa noblesse. C'est très équilibré avec une matière noble, florale, notes de poire, doté d'une belle harmonie et d'un équilibre parfait. La bulle est fine mais présente. Une belle acidité et de légers amers en finale donnent du relief et de la profondeur. Mais c'est mur et enveloppant en bouche.
Le terroir parle... C'est excellent. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar alex73 » Sam 23 AoĂ»t 2025 08:53

A. Robert "Les Jardins du Mesnil" Brut Nature dosage 0 g/l, dégorgement 01/22
Ma dernière bouteille de cette série a été sacrifiée hier soir et comme souvent pour accompagner des huîtres. Cette bouteille n'a pas pris une ride. On sent une légère patine, mais la fraîcheur est toujours là. Une bulle fine qui s'intègre parfaitement: ni trop ni pas assez. Le champagne est plaisant, gourmand sans aucune trace d'oxydation, juste ce que j'aime! Je reste toujours aussi fan du domaine et heureusement j'ai une commande qui arrive en septembre pour refaire le plein...
Alexis
alex73

Précédent

Retour vers Les bulles