les Clos 2009
Comme attendu, ce vin refuse de se livrer de prime abord, une petite note soufrée, un peu de fruit, du gras en on ferme.
Le vin servi un poil haut en température a gagné à descendre doucement en température mais jamais sur les 90 minutes du repas le vin n'aura laissé apercevoir son profil de GC
Bonne nouvelle, j'étais tout seul à table, pas déicidé à me mettre minable avec une bouteille qui ne m'enchantait pas plus que ça, je suis reparti avec mon doggy bag pour voir ce vin évoluer et il a sacrement bien évolué.
Le nez est devenu très "clos", avec ce coté vomitif que je n'aime pas du tout, ce coté calcaire écrasé presque crayeux qui me gène parfois dans le climat des clos... madame qui l'a senti puis gouté m'a dit "trop de caillou, pas assez de fruit!
La bouche s'est joliment mise en place, avec un milieu de bouche enfin très solide dans un vin d'un volume appréciable, mur mais pas solaire avec une belle longueur.
Un joli vin qu'il faudra attendre pour y prendre du plaisir mais le vin est bien né
Noté 17.5