Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Bart: Fixin-Hervelets 1er Cru 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 23 Mars 2023 16:05

J'ai eu la chance de goûter ce matin chez Daniel un
Fixin-Hervelets 1er Cru 2020 du Domaine Bart.

Un coup de cœur :cdc:

Le nez frais et élégant est séduisant. Il est fait d'arômes de cerise, de myrtille, de pivoine et de framboise et de touches de mûre sur un fond délicatement épicé.
La bouche est délicieuse. Concentrée et ample, elle charme par ses saveurs de fruits frais. L'acidité lui apporte une jolie fraîcheur et elle participe à la sensation d'équilibre et de plaisir. La finale est portée par la matière et par l'acidité et les saveurs fruitées y persistent longtemps.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Re: Domaine Bart à Marsannay

Messagepar Florent R. » Jeu 23 Mars 2023 17:11

Que je te comprends Thierry.
En voulant compléter ma commande lors de mon passage au domaine, je souhaitais rajouter quelques bouteilles de cette cuvée.
Manque de bol, tout avait déjà été vendu.

J'ai déjà commandé chez Daniel les Clos du Roy 2020 qu'il me manquait, à voir si je n'ajouterais pas à un moment quelques Hervelets en plus

Mais bon j'ai une commande à honorer prochainement.
Encore un certains Jean-Luc qui m'a donné un bon contact pour obtenir mes lubies jurassiennes! :D
Florent, encore dans la découverte du vin
Florent R.

Messagepar Hugo B. » Jeu 23 Mars 2023 20:02

Le même Jean-Luc qui m’a acheté des Fixin-Hervelets 2020 lors de son passage au domaine :appl2:
C’est normal qu’il n’y en ait plus :lol:
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.

Messagepar Laurent Saura » Dim 25 Juin 2023 21:59

FIXIN-HERVELETS-PREMIER CRU-2015

Je disais à Vinosophe ma déception le lendemain de l'ouverture...
Il a fallu deux jours pour que le vin exprime un très joli fruit,enfin!Avec une belle bouche complètement équilibrée entre l'acidité,le gras et les tannins...C'est bon!Noté 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Messagepar vinosophe » Ven 19 Juin 2026 20:16

FIXIN HERVELETS premier cru 2013:

Un beau pinot noir riche en fruit, gourmand, harmonieux, pas très complexe, mais toujours aussi bon et agréable le lendemain, voire meilleur, ce qui me fait «  remonter » ma note d’un quart de point à 16/20!
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Didier » Dim 5 Juil 2026 19:57

vinosophe a écrit:FIXIN HERVELETS premier cru 2013:

Un beau pinot noir riche en fruit, gourmand, harmonieux, pas très complexe, mais toujours aussi bon et agréable le lendemain, voire meilleur, ce qui me fait «  remonter » ma note d’un quart de point à 16/20!

J'ai beaucoup aimé les arômes de rose ancienne que développait ce beau Pinot Noir qui en a encore sous la pédale, vu que le lendemain il n'avait pas du tout décliné, au contraire.
J'aime les vins de ce domaine.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Didier » Mer 29 Juil 2026 19:02

Marsannay - Clos du Roy - 2014

C'est un assez bon Pinot noir, mais je m'attendais à un peu mieux de la part de cette cuvée, née sur ce grand terroir.
Qu'en penser? C'est assez difficile à dire et surtout c'est à revoir sur une nouvelle bouteille.
Il ne me paraît pas trop vieux, mais pour autant le fruit ne s'exprime pas vraiment.
Peut-être en phase ingrate....
Quoi qu'il en soit je n'ai pas eu le plaisir que le Fixin "Les Hervelets" 2013 m'avait apporté il y a quelques semaines.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Didier

Messagepar Hugo B. » Lun 3 Août 2026 16:07

Bonjour Didier,

peut-être l'effet millésime... j'ai beaucoup de mal avec 2014 en Bourgogne.
On pourra bien sûr trouver quelques réussites par-ci par-là mais globalement cette impression que le fruit ne n'exprime pas est redondante sur bien des vins dégustés.
2014 était l'année de la drosophile suzuki et les vendanges ont souvent été précipitées par la peur d'une contamination des raisins malgré des conditions météorologiques qui auraient pu permettre d'aller chercher des maturités abouties.

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.

Messagepar Didier » Lun 3 Août 2026 22:19

Hugo B. a écrit:Bonjour Didier,

peut-être l'effet millésime... j'ai beaucoup de mal avec 2014 en Bourgogne.
On pourra bien sûr trouver quelques réussites par-ci par-là mais globalement cette impression que le fruit ne n'exprime pas est redondante sur bien des vins dégustés.
2014 était l'année de la drosophile suzuki et les vendanges ont souvent été précipitées par la peur d'une contamination des raisins malgré des conditions météorologiques qui auraient pu permettre d'aller chercher des maturités abouties.

Amitiés,

Merci pour ces précisions Hugo.
Amitiés.
Didier

Didier

Messagepar Frédéric B. » Mar 4 Août 2026 00:47

J'ai pour ma part eu beaucoup de plaisir avec les vins en jeunesse, mais ça s'est ensuite gâté, et je n'y suis pas revenu...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Précédent

Retour vers Bourgogne