Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine Jayer-Gilles

Messagepar Greg V » Ven 2 AoĂ»t 2013 22:40

Gilles Jayer - Hautes Cotes de Beaune blanc 2005 :

Nez intense, magnifique, sur le beurre, la brioche, le chèvrefeuille, un léger grillé

Bouche vibrante, florale, beurrée, grillée, avec un équilibre magnifique, porté par une acidité parfaite. Grande longueur, avec des légers amers et une impression saline en finale du meilleur effet.

Un très très bon bourgogne à maturité.

17/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Greg V

Re: Gilles Jayer

Messagepar ArnaudV » Sam 26 Oct 2013 21:55

Je suis très surpris de lire ce commentaire sur cette bouteille. J'ai eu une toute autre expérience sur le millésime 2007 de cette même étiquette que j'ai bu en février dernier. Il était dans une phase de fermeture totale. N'ayant pas eu d'autres expérience sur ce domaine, j'avais eu tendance à condamner ce vin, peut-être à tort.
ArnaudV

Re: Gilles Jayer - Bourgogne

Messagepar vinosophe » Dim 8 DĂ©c 2024 13:26

Bonjour Frédéric

Et si ;) il y avait déjà une petite rubrique sur ce domaine ! Tu peux relier ton commentaire même si tu sembles avoir été quelque peu déçu par ton Echezeaux !!! Et je te comprends …
CHRISTOPHE
vinosophe

Jayer-Gilles - Échezeaux du dessus 2010

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Dim 8 DĂ©c 2024 17:32

Domaine Jayer-Gilles - Échezeaux du dessus 2010
Un nez sur les fruits rouges (cerise), des notes fumées, épicées, florales, un peu de volatile.
Une bouche pas très puissante, de demi-corps, floral, presque évanescent, avec des amers qui prennent le dessus en milieu de bouche, aromatique de fruits rouges sur la cerise et la framboise, des tannins encore assez serrés et une lègère astringence dans une finale un tantinet chaleureuse. Note: 16
Un bon vin, mais pas au niveau oĂą on est en droit de l'attendre.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Retour vers Bourgogne