Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar alex73 » Mar 4 Juin 2019 09:25

Je suis en charge d'organiser un séjour à Beaune en novembre prochain sur 2/3 jours pour un groupe d'anciens élèves de mon école d'ingénieurs. Nous serons une trentaine. L'hôtel est choisi et réservé (Hôtel de la Poste à Beaune ****), le guide réservé également mais reste à organiser les visites de caves. Je souhaite éviter le circuit traditionnel des caves Patriarche :appl2: et recherche des idées de caves à visiter à Beaune où environs proches, ayant du vin à vendre. Nous serons une vingtaine de personnes pour cette partie du séjour. J'ai pensé à:
- Bouchard P & F
- Domaine Maillard Ă  Chorey.
Avez-vous des suggestions?
Merci d'avance.
Bonne journée
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar jef33 » Mar 4 Juin 2019 13:20

Alex, Le domaine Buisson Charles mĂŞme si cela parait improbable vu le nombre de participant, j'essaierai quand mĂŞme.
Bon courage pour l'organisation.
Jean François
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar Patrick » Mar 4 Juin 2019 14:18

En Novembre - en dehors de la période vente des vins - le domaine reçoit ses clients sur rendez vous. Et si le groupe est composé de 5/6 personnes cela est possible. A 18 nos caves sont bien trop exiguës.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 4 Juin 2019 14:34

Je comprends le problème de place de Patrick.

Chez Morey-Coffinet Ă  Chassagne, les caves sont relativement vastes.
Alexis, tu peux tenter de téléphoner à Thibault de ma part en demandant si c'est possible ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar alex73 » Mar 4 Juin 2019 16:54

Merci pour vos conseils. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas) Elles seront les bienvenues...
Chez Bouchard, les visites sont payantes! Prix par personne: 49, 99 et 199€!!! Un vrai business.
Bonne journée.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar Lomag » Mar 4 Juin 2019 18:41

Salut Alex
Essaye chez berthelemot ils auront sûrement du vin à vendre , moi j’ai déjà fait des passages à 10 pesrsonnes et on était pas à l’étroit
Lomag
 
Messages: 328
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 11:16

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar jef33 » Mar 4 Juin 2019 19:12

Chateaux de citeaux je suis en train de goûter un Meurseault vieux clos du château "Monopole" 2016 le prix est raisonnable et il commence à s'ouvrir t'ain c'est bon.
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 DĂ©c 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar alex73 » Mer 12 Juin 2019 19:48

Patrick,
Je t'ai envoyé un mot sur ta messagerie privée. Je serai à Beaune la semaine prochaine.
Bonne soirée.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar Roroyaute » Dim 16 Juin 2019 18:46

Nous en 2015, on Ă©tait une petite vingtaine au domaine barolet pernot a saint Romain.

Bon , ils sont plus dans le blanc que dans le rouge mais en blanc , il y a du choix pour tous les goûts et tous les prix et leur beaune 1er cru "les teurons" même s'il n'est pas un monstre est d'un bon RQP ...

Romain
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar alex73 » Ven 21 Juin 2019 09:24

Je reviens d'un petit voyage à Beaune toujours dans le but de préparer le séjour de mon groupe en novembre. Le séjour a été dense:
3 restaurants:
-Le Caveau des Arches: https://www.caveau-des-arches.comjoli cadre (cave voutée), cuisine correcte, très belle carte des vins.
-Le Maufoux: https://www.lemaufoux.fr même direction que le Soufflot de Meursault. 2 petites salles, décoration bistro, carte courte à base de produits frais et très belle sélection de vins à prix doux. Excellent rapport Q/P pour qui ne cherche pas le luxe. Le vin est servi dans des verres suisses "Grassl cru" https://grasslglass.com/glassware/, très légers et parait-il, très solides.
-Le Relais (Hôtel de la Poste) http://www.relais.najeti.fr Cadre très agréable, bonne cuisine et carte des vins convenable bien qu'un peu chère. Excellent service.
2 Caves familiales:
- Domaine Maillard (Ă  Chorey les Beaune) http://domainemaillard.com. Ils accueillent les groupes et ils ont du vin Ă  vendre. Je suis reparti entre autres avec du Corton blanc et du rouge 2015 qui m'a bien plu.
- Domaine Capitain-Gagnerot à Ladoix http://www.capitain-gagnerot.com/contact/. Belle collection de vins à la vente et ils accueillent les petits groupes et ils vendent principalement aux particuliers. Je suis reparti également du Corton "les Grandes Lolières" 2011 et du Ladoix 1er Cru "La Micaude" 2017.
2 Caves "touristiques": Patriarche visite des caves impressionnante mais je n'y ai rien goûté ni acheté ! et Bouchard P. & F. qui a une vitrine luxueuse. Ils proposent des visites de groupes dont les prix par personne vont de 49 à 199€...! Je laisse ça aux américains...
1 Caviste: la Grande Boutique du Vin qui propose un très grand et beau choix de vins et notamment de champagnes. A recommander sans hésiter.
La carte bleue a chauffé, mais on a rien sans rien!
Bonne journée.
Dernière édition par alex73 le Ven 21 Juin 2019 12:33, édité 1 fois au total.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar Hugo B. » Ven 21 Juin 2019 10:12

Merci pour ce retours Alex :good:
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar milleret jean luc » Ven 21 Juin 2019 10:20

La Grande Maison du Vin ...je ne connais pas !
La Grande Boutique du Vin ..oui ! C'est à la sortie du péage de Beaune ...très belle sélection sur la Champagne en effet avec des prix compétitifs . Pour le reste de la gamme , la concurrence est devenue plus importante avec les nombreux sites de vente en ligne ...et avec Winesearcher , c'est redoutable .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: SĂ©jour Ă  Beaune

Messagepar alex73 » Ven 21 Juin 2019 12:34

@Jean-Luc,
Tu as raison...! Désolé pour le lapsus. J'ai corrigé.
Bonne journée
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités


cron