Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Laurent Saura » Mer 20 Déc 2017 19:23

Bonsoir Thierry,

Ta remarque est juste ;)

De quel vin peut-on parler maintenant?
C'est aussi la question que je me pose.
Nous avons dégusté il y a 15 jours tous les second crus de Bordeaux dans le millésime 2001 et nous en avons parlé un peu.Depuis j'ai du déguster une quinzaine de bouteille.
Les deux plus marquantes étaient Maison Rouge des frères Duclaux dans le millésime 2009 et l'Hermitage de Michel Tardieu dans le millésime 2007,deux vins superbes,absolument délicieux.Mais j'ai aussi bu des vins du Portugal avec une mention pour le Dao Blanc de mon ami Antonio Madeira,superbe de fraîcheur et d'élégance....Dois-je aussi parler des autres?tous plus ou moins bons?

Ah,non,j'ai oublié Bordeaux Tasting il y a 10 jours où j'ai dégusté pas mal de vins là aussi...tu vois,j'en viens à oublier des évènements de dégustation qui sont exceptionnels pour d'autres mais fréquents et basique pour moi ;)
D'ailleurs le RD 2002 de Bollinger est une bombe :good:

Allez,

Amitiés,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 20 Déc 2017 19:53

Laurent,

Tu confirmes ce que je pensais.
En ayant la chance de goûter beaucoup de flacons de qualité et en travaillant, commenter ceux-ci prendrait beaucoup trop de temps.

Les notes de dégustations sur le forum sont plutôt le fait d'un retraité, comme moi, qui boit moins de vins différents et qui a le temps de s'arrêter sur chacun, même à plusieurs reprises, pour suivre l'évolution de la bouteille.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Ven 16 Fév 2018 16:56

Bonjour à tous...

Sans les messages de Thierry que je remercie au passage pour sa participation toujours assidue, que reste t il à lire journellement? Pas grand chose je vous l'accorde. :cyclop:
Allez, faisons tous un petit effort pour écrire et rebondir ; nous n'en aurons que plus de plaisir.
Merci pour notre forum.
:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar LES SENTIERS » Dim 18 Fév 2018 10:33

"Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus ???" ... Tout simplement parce qu'ils sont sobres et qu'ils commentent uniquement après avoir dégusté, c'est-à-dire peu souvent !
Enfin, cette explication est valable pour moi ...
Bon dimanche à tous !
Christian
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar LES SENTIERS » Dim 18 Fév 2018 11:01

Je me permets par ailleurs de faire une digression qui, je l'espère, ne dérangera aucun membre :
Lorsque nous envoyons un post, il est bien rare que nous ayons par la suite des nouvelles (Thierry, tu es l'exception qui confirme la règle) ! Moi-même, il m'arrive fort souvent de lire des Crs passionnants voire qui m'interpellent, mais pour lesquels je n'ai pas grand-chose à ajouter, excepté que j'ai pris plaisir à les lire.
Mon idée n'a rien d'original puisqu'elle se fait sur un autre site : avoir la possibilité de noter un "j'aime" sans avoir recours à l'émoticône :good: qui embarrasserait les sujets présentés.
Qu'en dîtes-vous ?
Enfin, je ne suis pas un membre exemplaire puisque je n'ai pas encore payé ma cotisation ... MEA CVLPA ... ça ne saurait tarder !
Christian
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Frédéric B. » Dim 18 Fév 2018 18:03

C'est une idée intéressante en effet Christian.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 18 Fév 2018 21:51

LES SENTIERS a écrit:Je me permets par ailleurs de faire une digression qui, je l'espère, ne dérangera aucun membre :
Lorsque nous envoyons un post, il est bien rare que nous ayons par la suite des nouvelles (Thierry, tu es l'exception qui confirme la règle) ! Moi-même, il m'arrive fort souvent de lire des Crs passionnants voire qui m'interpellent, mais pour lesquels je n'ai pas grand-chose à ajouter, excepté que j'ai pris plaisir à les lire.
Mon idée n'a rien d'original puisqu'elle se fait sur un autre site : avoir la possibilité de noter un "j'aime" sans avoir recours à l'émoticône :good: qui embarrasserait les sujets présentés.
Qu'en dîtes-vous ?
Enfin, je ne suis pas un membre exemplaire puisque je n'ai pas encore payé ma cotisation ... MEA CVLPA ... ça ne saurait tarder !
Christian


C'est une bonne idée, parlons-en au président qui est plutôt bon en informatique contrairement à moi
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 18 Fév 2018 23:21

Je vais me permettre un avis bien que je ne sois qu'un modeste utilisateur heureux d'être ici ( et d'avoir payé sa cotisation ;) )
C'est la première fois que je me permets d'en formuler un malgré mes contributions assidues au quotidien.

Ce "J'aime" sur le forum que j'ai cofondé et quitté après 15 ans, apparu après mon départ, s'accompagne d'un plus en points sur la ligne "remerciements" qui figure sous le non de l'intervenant.

Nous ne sommes pas à l'école primaire, nous n'avons plus l'âge de la distribution des bons points, nous ne sommes pas sur BDE pour savoir quel est le meilleur contributeur en consultant le nombre des compliments.

Il est aussi simple de prendre quelques secondes et de répondre à la suite du message quelques mots personnalisés de remerciements.
Mais vu l'avis positif de deux administrateurs, je dois avoir, une fois de plus ( cf. degustateurs.com et LPV), tout faux ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Frédéric B. » Lun 19 Fév 2018 02:39

Cela peut avoir des effets positifs comme négatifs. Positifs, de faire comprendre à un intervenant que son cr nous a été utile, surtout si la personne n'a pas de son côté d'information pertinente à ajouter. Négatifs, si l'on ne prend plus la peine d'écrire pour se contenter de "cliquer".
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Vincent R. » Dim 25 Fév 2018 20:45

La discussion pourra être abordée lors de la prochaine reunion du Bureau en 2020
d'ici là, je crains de n'avoir que trop peu de temps à consacré à ma passion pour le vin alors en manger une partie pour aller voir comment rajouter cela sur notre forum... ;)

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 25 Fév 2018 22:52

Quand on voit la très belle activité de ce dimanche et la chaleur des échanges, pourquoi partir dans ce système de bons points d'une froideur qui me rebute?
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar LES SENTIERS » Mar 27 Fév 2018 11:51

Mais pourquoi Thierry, tu serais certainement celui qui aurais le plus de bons points et arrivé à 1000000 points tu aurais droit non pas à une image, mais à une bouteille de Romanée-Conti offerte par tous les adhérents, intervenants et lecteurs du site !!!!!!
Dernière édition par LES SENTIERS le Mar 27 Fév 2018 19:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 27 Fév 2018 16:28

Christian,

Je n'interviens pas pour avoir des remerciements même sous la forme d'une bouteille de Romanée-Conti. ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar LES SENTIERS » Mar 27 Fév 2018 20:43

Thierry,
trêve de mes plaisanteries, quand j'ai proposé ce plagiat de remerciements, je pensais surtout aux adhérents qui ne postent (quasiment) jamais pour différentes raisons : à mon avis, appuyer sur une touche pour signaler tout simplement qu'ils ont lu l'article et s'ils ont été intéressés, est plutôt pratique aussi bien pour le lecteur que pour le rédacteur ... maintenant, il est vrai que cela ressemble au système des bons points que nous avons connu enfants et que cela pourrait même mettre un frein à ceux qui désirent se lancer ; toutefois, je tiens à souligner, que contrairement à ce que je rencontre sur d'autres plateformes du net, je me sens bien au sein de BDE ... je trouve même que cette atmosphère conviviale me convient on ne peut mieux, alors même si je n'avais pas de "bons points", du moment que certains continuent d'intervenir à propos de mes posts, je resterai comblé !
PS. Pour ceux qui rencontrent quelques craintes à publier, en ce qui me concerne et qui concerne, je crois, la majorité des membres de BDE, c'est la voix du coeur qui nous interpelle le plus, car comme le chantait si bien Verlaine, "Et tout le reste est littérature"...
Bien à vous tous.
Thierry, mes amitiés.
Christian
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 27 Fév 2018 21:53

"je trouve même que cette atmosphère conviviale me convient on ne peut mieux"

Effectivement, Christian.
J'aime le respect de l'autre, de ses particularités et de sa singularité dans l'approche du vin qu'on trouve ici :)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Mer 28 Fév 2018 01:29

Thierry Debaisieux a écrit:Christian,

Je n'interviens pas pour avoir des remerciements même sous la forme d'une bouteille de Romanée-Conti. ;)

Amitiés,


Tu as tort Thierry ; tu pourrais me la revendre à vil prix... :lol:
Amitiés
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 28 Fév 2018 09:15

Si c'était le cas, Didier, je préférerais la boire avec toi que te la vendre à vil prix :tchin:

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Didier » Mer 28 Fév 2018 11:51

Thierry Debaisieux a écrit:Si c'était le cas, Didier, je préférerais la boire avec toi que te la vendre à vil prix :tchin:

Amitiés,


Ce serait une très bonne idée, Thierry... :good:
Amitiés
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar LES SENTIERS » Mer 28 Fév 2018 12:53

Eh, oh, les gars, c'est moi qui ai eu l'idée ... Il ne faudrait pas m'oublier ! :o
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus??

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 28 Fév 2018 14:24

C'est vrai, Christian, toutes mes excuses ;)

Alors, il y aurait à la maison, Didier et toi.
il ne faut pas oublier Vincent, qui connait bien la route, Christophe qui devrait la retrouver et conduire Laurent.
Avec moi, ça fait un verre par personne, nous n'acceptons plus personne.
Si ce n'est Daniel, mon vieil et incontournable ami, qui pourrait nous fournir la bouteille à prix acceptable ;)
Et Jean-Luc, s'il veut bien quitter ses Montagnes.
9,30 cc par personne c'est à la fois pas mal et peu, il faudrait demander à Daniel quelques autres crus de la caisse pour l'occasion :P

Si les généreux donateurs ne se manifestent pas, à huit, on peut commencer à envisager l'autofinancement de la dégustation.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités