Index du forum Les rubriques Les bulles

Henri Giraud : Champagne

Messagepar Winemega-Alain » Dim 10 Mai 2009 16:08

Délicieuse soirée chez elliot à Fribourg avec de bien belles bouteilles amenées par les participants et dégustées à l'aveugle lors d'un délicieux diner préparé avec beaucoup de justesse par Sarah (Mme elliott)!

Champagne Henri Giraud - Esprit G
L'Esprit G est la cuvée d'entrée de gamme de la maison Henri Giraud. Cette cuvée bénéficie d'une élaboration inédite en Champagne avec un élevage d'une durée de 6 mois en fûts de chêne d'Argonne. Vinification thermo régulée en cuve inox durant une année sans soutirage sur lie entière. Cette cuvée est un assemblage où le Pinot est majoritaire (70%). Tous les raisins sont issus de terroirs classés Grand Cru.

Couleur or blond.
Notes de poire, pĂŞche, citron, noisettes et de poivre blanc.
Attaque vivifiante laissant bien la vinosité d’ensemble s’exprimer. Un champagne séducteur, expressif avec une bulle festive sur le palais. Belle persistance, équilibrée et fruitée. Super rapport Qualité/Prix (23-25€)!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Henri Giraud : Champagne

Messagepar alex73 » Sam 24 FĂ©v 2018 22:33

Champagne Henri Giraud Blanc de Craie
j'ai déjà "rencontré sur mon chemin" plusieurs fois les champagnes de Giraud, notamment la cuvée "Esprit" (blanc de blancs). Cette fois ci au restaurant, nous avons choisi un "Blanc de Craie", bien évidemment un 100% chardonnay. C'est un bon champagne, vif, plutôt vineux pour un blanc de blancs, élégant, un cran au dessus de la cuvée Esprit.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Henri Giraud : Champagne

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 24 FĂ©v 2018 23:05

Cela me renvoie Ă  un excellent souvenir de mai 2015:
"On m'avait offert une bouteille de Champagne MV Aÿ Grand Cru Fût de Chêne Brut NM 360-001 d'Henri Giraud.
Je l'ai servi hier avec l'entrée.
J'ai trouve ce Champagne délicieux.
L'élevage ne dominait pas au nez, la bouche était concentrée et très longue. Volumineuse, elle n'en finissait pas de finir pendant au moins 45 secondes. Dense, elle restait fraîche.
J'ai beaucoup aimé".
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Henri Giraud : Champagne

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 28 DĂ©c 2019 13:34

Esprit Nature
70% Pinot Noir, 30% Chardonnay
sans dosage

Le nez est sur les fleurs, les fruits blancs comme la pêche, des agrumes bien mûrs, une touche vanillée,
de la fraîcheur en bouche, c'est droit, net , de l'amplitude, c'est vineux, clairement de gastronomie,
la finale est minérale, saline, plaisante...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées


Retour vers Les bulles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités


cron