Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Dynamisme de BDE

Messagepar LES SENTIERS » Dim 29 Jan 2017 09:53

Grâce à Thierry Debaisieux notre site a retrouvé un certain dynamisme :good: : qu'il ne nous lâche pas ... et pour cela, soyons réactifs ! L'opportunité nous est donnée, ne la gâchons pas ! Moi je ne déguste pas assez souvent, mais dès que j'ai l'occasion, je poste ! Si tous les adhérents faisaient ainsi, notre site serait bien plus attrayant ! Nous avons eu certaines semaines, où il n'y avait qu'un ou deux posts qui apparaissaient ! Mais cela, c'était avant ! A bon entendeur, salut !
Avatar de l’utilisateur
LES SENTIERS
 
Messages: 350
Inscrit le: Mer 19 Mars 2014 14:01
Localisation: Normandie

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Didier » Dim 29 Jan 2017 11:46

LES SENTIERS a écrit:Grâce à Thierry Debaisieux notre site a retrouvé un certain dynamisme :good: : qu'il ne nous lâche pas ... et pour cela, soyons réactifs ! L'opportunité nous est donnée, ne la gâchons pas ! Moi je ne déguste pas assez souvent, mais dès que j'ai l'occasion, je poste ! Si tous les adhérents faisaient ainsi, notre site serait bien plus attrayant ! Nous avons eu certaines semaines, où il n'y avait qu'un ou deux posts qui apparaissaient ! Mais cela, c'était avant ! A bon entendeur, salut !


BIS :cheers:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Lalex » Dim 29 Jan 2017 13:57

Christian,

Ca fait une semaine que je me fait la même réflexion que toi concernant Thierry...!


Juste comme ca...au passage...
Ca fait un peu plus d'un mois que tous les sujets concernant "le classement des vins de Bourgogne" ont disparus et malgré le fait que quelques uns d'entres nous se soient intéressés au sujet, nous ne savons toujours pas ce qu'il en est.

Est ce qu'un admin pourrait nous apporter une réponse... ou bien cette requête restera t-elle lettre morte ?????

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Frédéric B. » Dim 29 Jan 2017 19:33

Bien d'accord avec vous.
Je me suis fait violence pour poster un CR, même si je ne sais plus où donner de la tête.
Pour la rubrique Bourgogne, on vous revient rapidement.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 29 Jan 2017 22:54

Quand j'étais administrateur de LPV, il m'était difficile de poster des commentaires ici.
En Décembre 2016, après 14 ans et 3 mois d'"activisme" sur ce forum que je considérais comme mon "bébé", j'ai cédé gratuitement mes parts de la SARL à Olivier Didon.
Devenu simple membre de LPV, je peux déposer mes notes de dégustation où je veux.
Je le fais ici depuis quelques jours dans une ambiance paisible et courtoise sur un forum où j'ai des amis, comme Christophe, Vincent et Laurent.

Merci de m'avoir accepté (j'ai demandé aux trois sus-cités le droit de le faire et j'ai eu leur accord)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 30 Jan 2017 12:24

Pendant quelques jours, je vais être moins actif.
Je ne vais pas ouvrir de bouteilles et je n'aurai donc pas de notes à déposer.
Il me reste, après les réceptions du week-end toutes mes bouteilles de blancs à finir au milieu d'une consommation essentiellement d'eau. ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Laurent Saura » Lun 30 Jan 2017 12:54

Bonjour Thierry,

Je crois que ça nous arrive à tous.
Terminer les bouteilles ouvertes le week-end.
Moi,il m'arrive souvent d'aller les faire déguster chez Christophe la semaine,après trois ou quatre jours d'ouverture,lorsqu'il n'était pas chez moi le week-end.Ça nous permet de relire les vins et de passer un petit moment tous les deux,avec mon ami ;)

Amitiés,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 30 Jan 2017 14:44

Laurent,

Il y aura peut-être bien tout de même un petit Passetoutgrain d'Hubert Lignier en plus des fonds de bouteilles de blancs.

Amitiés et
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 7 Fév 2017 23:39

Je pense que nous sommes nombreux à boire un peu de vin le soir.
Il suffit alors de moins de 5 minutes pour mettre quelques mots de commentaire sur le forum.
Ce qui va provoquer des questions... Puis des réponses et animer ainsi le forum.

Comment puis-je me permettre d'écrire ceci? Souhaitez-vous animer BDE?

Ces derniers temps, je dépose pas mal de commentaires ici, j'ai même acheté une belle série de bouteilles uniques pour pouvoir les commenter et animer le forum au quotidien.
Est-ce ce que la communauté de BDE attend?

Peut-être ai-je tout faux, Peut-être que je perturbe BDE...

"Et l'écho lui répondit par le silence". ;)

Avec toutes mes excuses pour la liberté que je prends en me permettant de me mêler de votre fonctionnement mais je me sens bien chez vous ;).
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Didier » Mer 8 Fév 2017 00:12

Thierry Debaisieux a écrit:Je pense que nous sommes nombreux à boire un peu de vin le soir.
Il suffit alors de moins de 5 minutes pour mettre quelques mots de commentaire sur le forum.
Ce qui va provoquer des questions... Puis des réponses et animer ainsi le forum.

Comment puis-je me permettre d'écrire ceci? Souhaitez-vous animer BDE?

Ces derniers temps, je dépose pas mal de commentaires ici, j'ai même acheté une belle série de bouteilles uniques pour pouvoir les commenter et animer le forum au quotidien.
Est-ce ce que la communauté de BDE attend?

Peut-être ai-je tout faux, Peut-être que je perturbe BDE...

"Et l'écho lui répondit par le silence". ;)

Avec toutes mes excuses pour la liberté que je prends en me permettant de me mêler de votre fonctionnement mais je me sens bien chez vous ;).


Bonsoir Thierry,

Mais non, tu as tout juste au contraire avec ton propos très pertinent... :good:

Alors c'est donc à nous tous de nous auto-botter le C.l pour mieux faire vivre notre forum.

Amitiés
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Laurent Saura » Mer 8 Fév 2017 11:06

Bonjour Thierry,

C'est bien agréable de te lire quotidiennement ;)

Parfois,on a des arguments pour pouvoir discuter et faire vivre ton exposé.

D'autre fois,on ne peut pas répondre,car on n'a pas l'expérience des vins dégustés.Mais ceci est aussi valable pour d'autres intervenants.

Tout le monde ici se sent bien aussi ;)

Amitié,

Laurent

PS:Hier soir,au restaurant,j'ai bu un Torrontes d'Etchart 2015,un vin fruité et floral(rose),agréable et bien fait. ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 8 Fév 2017 12:06

Merci pour vos réponses.

Je vais donc continuer à déposer avec plaisir mes notes de dégustation.
J'avais peur d'être un peu envahissant vu leur nombre ;)

Amitiés et
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar milleret jean luc » Mer 8 Fév 2017 13:22

""Je pense que nous sommes nombreux à boire un peu de vin le soir."

Malheureusement je ne bois pratiquement plus à la maison ...Je me concentre sur les soirées du club et les sorties au restaurant avec les amis . Heureusement , mon ami le pédago vient parfois me sortir de ma petite vie tranquille . Il me prépare une petite sortie en Bourgogne pour la fin du mois ( Groffier -Mugnier - Lignier .....je vais pouvoir donner quelques indices à Thierry sur les vins de Laurent et Hubert Lignier .
Lors de la prochaine soirée du club prévue pour le 15 Février ...on va peut être faire la fête au Savoy Hôtel ( Le Bourget du Lac ) si le jeune chef obtient sa première étoile ) ..pour remercier Thierry de ses nombreuses interventions , j'ai même prévu un Chablis 2010 de Droin ...c'est suite à ses nombreux messages que je me suis décidé à mettre en cave les vins de ce domaine de Chablis ...et pourtant je m'étais promis de ne jamais référencer la moindre bouteille suite à accueil des plus désagréable lors d'une sollicitation pour acheter quelques bouteilles au domaine pour une soirée spéciale Chablis .. je n'ai donc pas présenté un vin du domaine lors de cette soirée .... J'avais quelques bouteiles de Raveneau 2002 en cave , c'était un bon remplaçant :) ....Mr Dauvissat avait accepté de me céder quelques bouteilles d'un millésime ancien et je pense qu'il accepterait de le faire encore de nos jours même si je ne suis pas client ....il avait répondu à notre demande quelques années plus tard pour animer une soirée du club de Chambéry , un bon souvenir comme lors de notre dernière rencontre chez Christophe ( Le Pédago ) qui nous avait préparé un superbe repas ...nous nous étions retrouvés le lendemain à l'Auberge de Jongieux .
Autre moment fort de notre club ... Laurent et Hubert Lignier présents lors d'une soirée exceptionnelle ....je suis très attaché à cette belle maison ... Thierry , il va falloir envisager une prochaine visite au domaine ....et peut être envisager une petite rencontre , Laurent est toujours partant pour faire la fête ....et te faire découvrir quelques pépites comme ce Morey V Vignes 96 .....l'une des plus belles bouteilles dégustées ces dernières années . .
A très vite sur BDE ....
Amicalement
Milleret Jean Luc
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 8 Fév 2017 18:25

Merci, Jean-Luc, d'avoir pris le temps de répondre.

Je ne suis pas client chez Droin.
Je prends tout chez Daniel qui a une belle allocation, en Grands Crus par exemple.

Tu parlais dans un message précédent de ton intérêt pour les Morey V.V. et Chaffots de Lignier.
Je t'ai fait confiance, comme tu l'as fait avec moi pour Droin, et j'ai acheté samedi dernier des Chaffots 2014 chez Daniel malgré le prix (je m'étais avant cela contenté des Poisets).
Daniel n'a pas le Morey V.V., il a par contre le Chambolle V.V., sais-tu s'il est "top" en 2014?

Amitiés et
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 8 Fév 2017 18:37

Thierry, c'est un juste plaisir de te lire :good:

Amicalement
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 8 Fév 2017 19:10

"Thierry, c'est un juste plaisir de te lire"

Un grand merci!
Ca me touche beaucoup.

Amitiés et
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Winemega-Alain » Mer 8 Fév 2017 19:53

Je ne peux que me réjouir de voir BDE s'enrichir des propos pertinents et éclairés de Thierry.. et bien entendu sans oublier tous les autres fidèles de ce forum, certes petit par la taille mais pointu et sachant rester convivial, facette que j'apprécie tout particulièrement. Je vous en remercie tous par avance.

S'il en est un à qui il faut jeter la pierre, c'est bien moi! Depuis 3 ans, je ne suis plus actif dans le monde du vin. Ainsi, je suis passé de plusieurs milliers d'échantillons et bouteilles goûtés par an.. à quelques dizaines, dégustés essentiellement durant les week-ends puisque je bois rarement en semaine. Donc mille excuses si mon rythme de publications de CR s'est très fortement tari depuis lors. Quoi qu'il en soit, j'essaierai également d'améliorer ma constance dans ma participation ici en 2017.

Amitiés à tous et vive le bon vin et surtout, le partage et l'amitié! :tchin:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Frédéric B. » Mer 8 Fév 2017 20:20

Ah, navré de l'entendre Alain, même si c'est peut-être un choix? Quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleur pour ton présent et futur professionnel!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar milleret jean luc » Mer 8 Fév 2017 21:39

Thierry ...si j'ai bon souvenir , le Chambolle v vignes 2014 se présentait au mieux lors de mon dernier passage au domaine ...et peut être même un vrai coup de coeur . Le millésime 2014 est particulièrement réussi chez eux , si les vins ne se referment pas , on va va se régaler . Mais je dois dire que je préfère investir sur mes deux cuvées préférées . Pour revenir à Chambolle en général , je préfère faire l'impasse sur les villages et pour le même prix ( 40 e et plus ) acheter deux bouteilles de Servoisine de Joblot ou encore le Rully " Les Cloux " de la famille Jacqueson . Chez Mugnier , j'ai un petit faible pour le 1er cru Les Fuees et encore plus pour la Combe d'Orveau chez Bruno Clavelier . ...le grand vin du domaine qui reste encore accessible en prix .
Je reconnais que les prix chez Hubert Lignier se sont rapprochés des sommets .En 2012 et 2013 , 150 e ttc le Clos de la Roche - 102 e le Gevrey 1 er cru " Aux Combottes" . Pour les Morey 1 er cru , il faut prévoir 83 e pour le V Vignes et 65 e pour " Les Chaffots " ..... j'espère que les 14 et 15 ne prendront pas 20 % d'augmentation . C'est certain que je ne regrette pas le petit stock acheté à l'époque à la Cave de Réverolle .des 96 - 99 - 2002 ...et à chaque fois , je prends un immense plaisir en ouvrant ces bouteilles ...et peut être encore plus quand je vais ouvrir les rares flacons des années de naissance de mes enfants ....83 - 85 - 87 ...Clos de la Roche - Morey 1 er cru V Vignes - Gevrey 1 er cru Aux " Combottes " ....très certainement cette année pour fêter de joyeux événements .... je ne remercierai jamais assez Laurent Lignier pour l'attribution de ces bouteilles .
Une petite virée est prévue en fin de mois en Bourgogne , je vais pouvoir vous apporter quelques petites notes .....
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Dynamisme de BDE

Messagepar Lalex » Mer 8 Fév 2017 21:53

Bonsoir Thierry,

Si tu souhaites acquérir les V.V de Lignier, tu peux aller faire un tours sur le site de "Le Cavon de Bacchus" à Nuits-Saint-Georges.
Ils n'ont pas encore les 2014 sur leur site mais ils ont cette cuvée en 2012 et 2013.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Suivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités