Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Re: Quel amateur de vins êtes-vous ?

Messagepar thib88 » Sam 9 Avr 2016 17:34

Vincent Ravenne a écrit:
thib88 a écrit:

Vincent je crois que tu t'adresses là à un troll qui a posté message similaire dans un autre forum en essayant de faire de la pub pour un site... :notgood:

A moins que l'on considère que tous les buveurs de vins natures soit des Trolls.... :jesors:




Merci de l'info :good:



Mais de rien tiens voici un autre poste de notre ami luke.... http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=71&t=7719&p=77916#p77916
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges

Re: Quel amateur de vins êtes-vous ?

Messagepar Moogly51 » Mer 17 Août 2016 16:09

Connaissant les personnes qui travail chez Vins Étonnants cela me surprendrais de leurs part de faire venir un troll pour faire de la pub pour leurs site !

Ce n'est pas leurs genre !
Moogly51
 
Messages: 11
Inscrit le: Lun 5 Nov 2012 11:48

Re: Quel amateur de vins êtes-vous ?

Messagepar Vincent R. » Jeu 18 Août 2016 11:33

Moogly51 a écrit:Connaissant les personnes qui travail chez Vins Étonnants cela me surprendrais de leurs part de faire venir un troll pour faire de la pub pour leurs site !

Ce n'est pas leurs genre !



Dans l'absolu, tu as tout à fait raison...
Je connais Eric Bernardin depuis plus de 15 ans, même si nous nous voyons aujourd'hui bien moins régulièrement qu'a son époque bordealaise et j'ai croisé et dégusté avec Eric Reppert sur divers salons, la derniere fois à Vinisud
Un grand caviste sur la toile qui a su trouver sa place et deux personnages attachants
Connaissant les deux, je les imagine mal envoyant des trolls...
reste que l'activité ancienne de ''Luke'' etait parfaitement assimilable à une action troll
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Quel amateur de vins êtes-vous ?

Messagepar Frédéric B. » Mar 23 Août 2016 13:51

Je confirme, Eric Bernardin n'a rien d'un troll.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Quel amateur de vins êtes-vous ?

Messagepar Bebert » Mar 23 Août 2016 16:02

Bien sûr ce ne sont ni EB ni ER qui s'adonnent à ce genre de sport. Ils payent quelqu'un pour faire du référencement. Son job étant de placer le nom du site le plus possible dans des fora dédiés au vins. Sauf sur LPV, puisque le "maitre" y règne... ;-)
C'est donc bien effectivement une pub pour ce site.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Quel amateur de vins êtes-vous ?

Messagepar Vincent R. » Mer 24 Août 2016 09:12

Bebert a écrit:Bien sûr ce ne sont ni EB ni ER qui s'adonnent à ce genre de sport. Ils payent quelqu'un pour faire du référencement. Son job étant de placer le nom du site le plus possible dans des fora dédiés au vins. Sauf sur LPV, puisque le "maitre" y règne... ;-)
C'est donc bien effectivement une pub pour ce site.


bebert,

Ça fait plaisir de te lire...
Ton message me pose souci...je n'ai aucune preuve de ce que tu avances... tu en as?
Si non, je ne puis que te conseiller d'éditer ton message, chacun étant responsable de ses écrits sur la toile et qu'à mon sens, on est très clairement dans la diffamation...

A bientôt
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Quel amateur de vins êtes-vous ?

Messagepar Bebert » Mer 24 Août 2016 09:42

Les seuls qui peuvent apporter une "preuve" sont les deux Éric. Et accessoirement le mec payé pour faire ce type de post.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est une technique de référencement utilisée par toutes les boites dont c'est le job. Et ça je le sais parce qu'on me l'a proposé.
Après, on trouve des traces de cette personne, sous différents pseudos, dans pas mal de fora qui traitent de vins et/ou de bio. Certains webmaster les virent (car ils savent ce que c'est) d'autres les laissent, par ignorance ou complaisance.

En ce qui me concerne, je n'éditerai pas mon post, car j'estime qu'il n'y a rien de diffamatoire. C'est juste un fait. Mais si tu veux le modifier, libre à toi, tu en as le pouvoir. Mais tu te tromperas de cible. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Précédent

Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités