Index du forum Les rubriques Visites de domaines

Vacances dans le Bordelais

Messagepar Jbrice » Sam 2 Juil 2016 11:32

Salut Ă  tous,
J'en appelle une fois de plus Ă  vos connaissances oeno touristiques!
On irait volontiers faire un saut dans le Bordelais quelques jours découvrir les paysages, la région et le vignoble bordelais!
Je pars de rien, je ne sais pas trop comment m'organiser! Voiture? Avion? Train? Airbnb? HĂ´tel? Maison d'hĂ´tes? Bordeaux? Saint emilion?...
Bref, de prime abord, je dirai que pour quelques jours comme ça, je prendrai ma voiture et j'irai louer un petit appart hors saison dans le centre de Bordeaux. Mais je peux me fourrer le doigt dans l'œil!
Et question domaine? Quelles sont les visites incontournable?
Et niveau culture/paysage? Quels sont les lieus incontournables?
Au mois d'août on part en Irlande donc pour ce trip ce serait plus vers la Toussaint..
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans le Bordelais

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Sam 2 Juil 2016 15:31

St-Emilion incontournable, un des plus beaux villages de la région.
En restau, mes souvenirs datent un peu, mais le St James en 2*, la Cape à Cenon, les Sens ciel... Eviter les "institutions" culinaires à Bordeaux, j'ai toujours été fortement déçu... Si tu es fan de viande, "Vach' et nous" juste à côté de Mériadeck et de la patinoire, tout petit restau que je te conseille très fortement, c'est pour moi la meilleure viande de la ville, à 15 coudées au-dessus de la très snob "entrecôte"... La cave de Bigoudy est bon aussi.
En visite, pour les GC, Haut-Brion sans hésiter, et fuir pape-Clément.
Au niveau architectural, beaucoup de choses à voir, mais tu auras le plus de densité vers le pont de pierre, place de la Bourse, les quais, entre rive droite et rive gauche... magnifique la nuit.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Vacances dans le Bordelais

Messagepar Jbrice » Lun 4 Juil 2016 15:34

Merci Frédéric pour tous ces petits conseils. Ce n'est pas pour dans l'immédiat mais je me vois bien aller la bas vers la toussaint ça peut vraiment le faire.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans le Bordelais

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Lun 4 Juil 2016 16:30

A 1h tu as la dune de Pyla, si tu n'y es jamais allé ça vaut clairement le détour, c'est assez unique...
Et Arcachon bien sûr... Cap Ferret pas loin.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Vacances dans le Bordelais

Messagepar Jbrice » Lun 4 Juil 2016 17:28

La dune et arcachon dont je ne suis pas fan : déjà fait
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans le Bordelais

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 4 Juil 2016 21:09

Tu peux passer à Cissac-Médoc voir Patrick Grisard (Cornélie) et accessoirement visiter d'autres domaines....Il faut juste téléphoner pour prendre rendez-vous ;)
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vacances dans le Bordelais

Messagepar Lalex » Mar 5 Juil 2016 09:00

Et Bel Air Marquis d'Aligre ! plus qu'une visite, c'est une sacrée rencontre... et des vins qui restent abordables.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)


Retour vers Visites de domaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités