Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Vincent R. » Dim 15 Mars 2015 22:43

Frédéric B. a écrit:Eh ben... Bravo les amis, ces bouteilles doivent être tout d'abord bues, et quand c'est en plus entre amis, c'est parfait, c'est la meilleure façon d'exprimer cette passion.
Dans cette magnifique série, il y a quelques vins que je n'ai jamais bus et qui me font rêver: Krug 1988, Musigny 1985 (Prieur?), La Tâche 1992, Le Pavillon 1991... Mais bien sûr tous les vins font très envie.
J'espère vous revoir tous très bientôt, peut-être pour les 51 ans du président! ;)



Fred,

tu as raison, j'ai oublié de citer le domaine pour le Musigny...
Il s'agissait du domaine De Vogüé ;)

bises
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar vinosophe » Dim 15 Mars 2015 23:19

Les 3 vins exceptionnels pour moi ce week-end (notés 18!!! et dégustés a l'aveugle!) furent :

PICHON COMTESSE 1982 18+ (17.67 de moyenne en 3 dégustations a ce jour)
LA TÂCHE 1992 18 ( première dégustation de ce millesime)
MONTRACHET 2000 de Drouhin 18! Également...bravo...

Mais le pavillon 1991 (17,50+) et le clos jebsal 2007 (17,50) sont aussi exceptionnels...

Et 6 autres vins notes 17, c'est dire le niveau exceptionnel de cette dégustation... :good:

Faites de beaux rêves... :P
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 16 Mars 2015 10:25

Grands vins , grands moments , et surtout partager tout cela avec des amis :cheers:
C'est trop vite passé : il faudrait des week-end de 120 heures au moins :)

Merci Vincent vivement dans dix ans .. :good:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Mar 17 Mars 2015 22:42

Mes deux vins de la soirée:
- MONTRACHET en blanc.
- PICHON COMTESSE en rouge.
Deux très grands vins.... :cdc:

Je culpabilise d'être un peu passé à côté de "La Tâche".... :(

Quelques commentaires à venir.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar OlivierS » Mar 17 Mars 2015 23:08

De retour en Belgique, c'est à notre tour de remercier Anne-Marie et Vincent pour leur invitation, leur accueil et leur gentillesse.
Très heureux également d'avoir revu Jean Pierre et Christophe et d'avoir fait la connaissance de Didier, Laurent et Julien.
Nous avons passé de bons moments conviviaux autour de très belles étiquettes. Attention, nous risquons d'y prendre goût ! :appl2:
En espérant ne pas devoir attendre trop longtemps pour remettre cela ! :bjr:

Olivier et Fabi
OlivierS
 
Messages: 342
Inscrit le: Ven 11 Juil 2008 11:54
Localisation: Belgique (Sud)

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Frédéric B. » Mer 18 Mars 2015 01:32

Olivier,
Encore plus déçu de t'avoir une nouvelle fois raté! :cry:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Jeu 19 Mars 2015 20:32

Repas de midi au Chalet de Biscaye (merci Jean-Pierre, nous avons très bien mangé.... :) )

Voici les vins que nous avons eu le plaisir de déguster, en blanc:

Champagne Veuve Fourny - "Clos du Faubourg Notre Dame" - 2004
Belle robe, peu évoluée - Bulles nombreuses mais fines et mutines - Nez tendu, floral et délicat avec des notes citronnées, des agrumes multiples. Bouche très minérale, avec une jolie matière, matière mure très bien travaillée, marque calcaire / crayeuse marquée - Beaucoup de classe, très joli... :good:

Alsace Marcel DEISS - "Schoenenbourg" - 2001
Nez de coing, avec du miel, des fruits exotiques, des notes d'agrumes surmuris, pétrole un peu. Bouche magnifique avec une grosse matière très bien travaillée, concentration mais fraîcheur, notes de verveine, botrytis pur, amplitude et plénitude. Du caractère... C'est excellent. :cdc:

La suite bientôt pour les rouges (tout aussi beaux!)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Dim 22 Mars 2015 13:22

La suite... les vins rouges:

Jules Desjourney- Moulin à Vent - "Les Michelons" - 2011
Voila clairement un vin exceptionnel et hors norme dans sa région de production et son appellation. :good:
La robe est violine et profonde, "qui tache", finalement caractéristique du cépage jeune (ce qui fera dire au bout de quelques minutes à Jean-Pierre que cela pourrait bien être du gamay... Bravo JP )
Joli nez frais mais intense, fruité et complexe, avec des arômes floraux marqués (iris, pivoine ...) , des notes acidulées de petites cerises sauvages.
Toute aussi fraîche, la bouche est voulue avec une acidité maîtrisée garante d'une évolution positive. L'équilibre est sans faille. On a presque un caractère de Pinot noir juvénile ; les tannins sont présents mais glissants, veloutés,de grande qualité. L'extraction est juste et conjugue concentration et digestibilité. Un côté salin évident en fin de bouche assure une complexité remarquable...
C'est du beaujolais, mais indéniablement du Grand Vin. :cdc:

Guigal - Côte-Rotie - "La Landonne" - 2004
Robe foncée, intense, mais présentant déjà quelques notes d'évolution.
Le nez me marque par sa classe évidente, signant probablement un grand terroir. Un petit caractère viandé, des notes fumées, des épices nobles se conjuguent dans une belle complexité. L'élevage, de qualité, est encore un peu présent. On peut penser à de la Syrah du Nord de la vallée du Rhône.
La bouche est marquée par les épices et le poivre. Fraîcheur et puissance s'équilibrent. Les notes boisées apparaissent encore. C'est bon, mais il me semble que cela pourrait aller plus loin, que le potentiel ne s'exprime pas tout à fait. A la vue de cette grande étiquette je suis conforté dans mon jugement. Très bon mais cela doit apporter plus dans quelques années.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Lun 23 Mars 2015 21:14

Vincent Ravenne a écrit:Cristal 1979 :cdc:
Chablis montée de tonnerre 2002 de Raveneau :cdc: :cdc: :cdc:
Batard Montrachet 2008 de Bachelet Monnot
:cdc:
Mission Haut Brion 1990 :cdc: :cdc:
Rayas 2001 :cdc: :cdc: :cdc:
Mazis chambertin 2006 de G. Rousseau
:cdc: :cdc:
Vouvray moelleux de foreau sur le superbe millésime 1990 :cdc: :cdc: :cdc:


Faubourg Clos Notre dame de Fourny :cdc: :cdc:
Schoenenbourg 2001 de Deiss
:cdc: :cdc:
Moulin à vent les michelons 2011 de Jules desjourneys :cdc:
La Landonne 2004 de Guigal :cdc: :cdc:


Krug 1988 :cdc: :cdc:
Clos saint Hune 1995 :cdc: :cdc: :cdc:
Montrachet marquis de laguiche 2000 :cdc: :cdc: :cdc:
Hermitage Chave 1997
:cdc: :cdc:
Ch. Pichon Comtesse de lalande 1982 :cdc: :cdc: :cdc:
Hermitage Le pavillon 1991 :cdc: :cdc: :cdc:
Musigny 1985 :cdc: :cdc:
La Tâche 1992
:cdc: :cdc: :cdc:
Clos Jebsal 2007 :cdc: :cdc: :cdc:


735 de Jacquesson :cdc:
CDP les arpents de contrebandiers 2011 :cdc: :cdc:
CDP 2001 de L. Charvin :cdc: :cdc:


Je reprends au vol la liste écrite par Vincent, ce sera plus facile et bien mieux pour un adepte du moindre effort tel que moi :tubois: ; les commentaires seront souvent partiels et édulcorés car j'étais tout à mon plaisir et mes prises de notes bien faibles. :)

- Cristal 1979: Pas mal, mais on aurait pu en attendre plus au vu de l'étiquette ; la bulle était très peu présente et les arômes "très" tertiaires mais il y avait encore du vin avec des parfums. Les avis furent partagés.

- Chablis montée de tonnerre 2002 de Raveneau : Très "Chablis" en vérité. Je suis parti tout de suite sur la région. C'était un grand vin complexe, avec beaucoup de classe et de race. C'était encore très jeune. J'ai aimé.

- Batard Montrachet 2008 de Bachelet Monnot : Côte de Beaune assez typé bien sur mais à quelle échelle de grandeur? Nous sommes partis sur un premier cru de Chassagne ; le grand cru semblait improbable et pourtant... Un peu déçu en fait quand l'étiquette fut découverte. On pensait qu'il évoluerait positivement à l'aération.

A suivre...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Frédéric B. » Lun 23 Mars 2015 21:46

Dommage pour Cristal 1979. J'ai encore le souvenir de ce 1976 presque parfait...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Frédéric B. » Mer 25 Mars 2015 01:26

Je suis intrigué de voir que Krug 1988 ne fait pas partie du peloton de tête, et j'ai hâte de lire vos commentaires...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Mer 25 Mars 2015 20:01

Cristal 1979 :cdc:
Chablis montée de tonnerre 2002 de Raveneau :cdc: :cdc: :cdc:
Batard Montrachet 2008 de Bachelet Monnot :cdc:
Mission Haut Brion 1990 :cdc: :cdc:
Rayas 2001 :cdc: :cdc: :cdc:
Mazis chambertin 2006 de G. Rousseau :cdc: :cdc:
Vouvray moelleux de foreau sur le superbe millésime 1990 :cdc: :cdc: :cdc:


Faubourg Clos Notre dame de Fourny :cdc: :cdc:
Schoenenbourg 2001 de Deiss :cdc: :cdc:
Moulin à vent les michelons 2011 de Jules desjourneys :cdc:
La Landonne 2004 de Guigal :cdc: :cdc:


Krug 1988 :cdc: :cdc:
Clos saint Hune 1995 :cdc: :cdc: :cdc:
Montrachet marquis de laguiche 2000 :cdc: :cdc: :cdc:
Hermitage Chave 1997 :cdc: :cdc:
Ch. Pichon Comtesse de lalande 1982 :cdc: :cdc: :cdc:
Hermitage Le pavillon 1991 :cdc: :cdc: :cdc:
Musigny 1985 :cdc: :cdc:
La Tâche 1992 :cdc: :cdc: :cdc:
Clos Jebsal 2007 :cdc: :cdc: :cdc:




La suite:

Mission Haut Brion 1990 : Un beau vin à maturité, avec de la matière, des parfums, un bel équilibre mais qui manque de magie et dans ce millésime c'est bien dommage. C'est bon mais on en attend un peu plus.

Rayas 2001 : C'est un grand vin qui se dévoile encore à peine, dans ce style inimitable et tellement typé. Il y a tant de délicatesse, de sapidité mais également de puissance enrobée, de suavité, de douceur, en ce grand millésime. Le temps affirmera et bonifiera encore toutes ces qualités... Très très beau!

Mazis chambertin 2006 de G. Rousseau : Grande étiquette, grand vigneron et malheureusement un vin qui ne se livre pas totalement. Goûté et regoûté il m'a semblé qu'il y avait matière, belle vinification, équilibre mais que tout cela ne fonctionnait pas encore très bien ensemble. Je dirais que 2006 est peut-être un millésime compliqué en Bourgogne, facteur actuel d'une forme d'austérité et qui demande encore du temps sur ces grandes cuvées.

Vouvray moelleux de Foreau 1990 : Un immense liquoreux, à la robe tellement vieil or que l'on aurait pu penser en regardant le vin qu'il pouvait être un peu décadent ; tout au contraire, c'était un monstre de complexité, apportant un plaisir inouï à l'amateur de vins liquoreux que je suis.

Sur ce repas du vendredi soir, au final beaucoup de plaisir ; globalement de très beaux vins qui pour la plupart ont été en général bien localisés. De grands moments de plaisirs et d'amitié partagée. :cdc:

A suivre pour le "graal" du samedi soir.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Laurent Saura » Mer 25 Mars 2015 22:50

Merci beaucoup Didier pour tes impressions ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Laurent Saura » Mer 25 Mars 2015 22:53

J'ai été très impressionné par la signature des grands terroirs,Chablis,Hermitage,Musigny,Pauillac,Bâtard, et le rosacker bien sûr,si calcaire....Pour La Tâche,ça sent la rafle :good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Mar 21 Avr 2015 22:48

Krug 1988 :cdc: :cdc:
Clos saint Hune 1995 :cdc: :cdc: :cdc:
Montrachet marquis de laguiche 2000 :cdc: :cdc: :cdc:
Hermitage Chave 1997 :cdc: :cdc:
Ch. Pichon Comtesse de lalande 1982 :cdc: :cdc: :cdc:
Hermitage Le pavillon 1991 :cdc: :cdc: :cdc:
Musigny 1985 :cdc: :cdc:
La Tâche 1992 :cdc: :cdc: :cdc:
Clos Jebsal 2007 :cdc: :cdc: :cdc:





Je ne vais pas attendre 10 ans (car il y aura d'autres commentaires à faire alors.... :jesors: ) pour vous communiquer mes impressions sur les très grands vins bus lors de cette belle soirée d'amitié et de convivialité.

KRUG 1988
Un champagne qui nous a un peu divisés. Pour moi c'était quand même grand. Quand l'étiquette a été découverte, évidemment le mythe a joué pleinement et forcément on s'est un peu pris à rêver, en en voulant encore plus.... Mais c'était un beau champagne, mur, puissant et délicat, rond et plein....

Clos Ste Hune
Un très beau vin d'Alsace, complexe, expressif, très parfumé, avec beaucoup d'allonge, donnant un sentiment de plénitude en bouche.... C'est grand!!!

Montrachet
Mon vin blanc de la soirée ; il avait tout pour lui. Un très grand bourgogne avec un magnifique rebond en bouche sur des notes minérales et salines exceptionnelles - Et quel équilibre, quelle palette aromatique... Tout simplement Immense pour moi. :cdc: Mon côté amateur de Bourgogne y a trouvé son compte.... :good:

Hermitage
Presque une évidence quant à la région de production ; la discussion passionnante entre Julien, Lolo et Christophe a porté sur le producteur.... Julien m'a bluffé en mettant en évidence ce côté "vieux futs" qui l'a amené sur CHAVE. Bingo - Le vin était très parfumé, avec beaucoup de rondeur, un petit côté chaleureux peut-être, de la densité et de la longueur.... Mais je retournais sans cesse sur MON Montrachet.... ;)

A suivre pour les rouges....
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Mer 3 Juin 2015 21:16

Didier a écrit:Ch. Pichon Comtesse de lalande 1982 :cdc: :cdc: :cdc:
Hermitage Le pavillon 1991 :cdc: :cdc: :cdc:
Musigny 1985 :cdc: :cdc:
La Tâche 1992 :cdc: :cdc: :cdc:
Clos Jebsal 2007 :cdc: :cdc: :cdc:



Et pour terminer avant que les souvenirs ne s'estompent:

Pichon Comtesse - 1982
Le vin rouge de la soirée pour moi. Un très grand Bordeaux avec une classe infinie, de la race, une bouche très aristocratique, très complexe, longue à n'en plus finir ; de ce genre de vin dont on se souvient longtemps et qui vous ramène à l'amitié partagée de cette belle soirée. :cdc:
Le nez était moins plaisant mais la bouche Waouhhhhh!

Hermitage "Le Pavillon" - 1991
Très beau vin également, finalement encore jeune mais qui nous a emmené très loin dans le plaisir de déguster une grande syrah de la vallée du Rhône. Complexité, puissance aromatique, sensations florales et épicées mélangées.Un must :good:

Musigny - 1985
Je me suis tellement appliqué sur ce vin pour lui en découvrir toutes les facettes que j'en ai peut-être un peu négligé le suivant. Vincent connaît mon "faible" pour cette appellation et le secteur de Chambolle en général et je suis bien certain qu'il avait placé cette bouteille dans la dégustation pour me faire plaisir (merci mon ami). C'était très bon mais était-ce vraiment au niveau du rang attendu? je ne saurais vraiment le dire. Cela aurait pu aller peut-être encore un peu plus loin. Grand vin néanmoins, dont j'ai largement consommé ma part. :D

"La Tâche" -1992
De cette immense bouteille je me souviens...... :( Peu de choses en fait. Je suis complètement passé à côté. Quelle misère!!!! Je m'en suis voulu et je m'en veux encore. Je ne peux pas vous en dire quoi que ce soit et c'est diablement frustrant quand on a désiré si souvent ce genre de breuvage... A revoir (peut-être un jour, qui sait).

Clos Jebsal 2007
Un immense liquoreux, de grande complexité, parfaitement équilibré et qui vous satisfait les sens plus que de raisonnable. C'était l'apothéose de cette soirée magique.

Merci encore pour tout mon ami. Partager en ta compagnie (et celle de JP, Laurent, Christophe, Julien, Olivier ...) ces moments et ces grandes bouteilles, fut pour moi un privilège dont je te remercie très sincèrement.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Laurent Saura » Mer 3 Juin 2015 22:49

:good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Vincent R. » Jeu 4 Juin 2015 00:39

Didier a écrit:"La Tâche" -1992
De cette immense bouteille je me souviens...... :( Peu de choses en fait. Je suis complètement passé à côté. Quelle misère!!!! Je m'en suis voulu et je m'en veux encore. Je ne peux pas vous en dire quoi que ce soit et c'est diablement frustrant quand on a désiré si souvent ce genre de breuvage... A revoir (peut-être un jour, qui sait).


Image

J'ai beau regarder partout, je pensais en avoir une caisse de 12 et j'ai bien peur d'avoir perdu les 11 autres

maintenant sait on jamais, on peut toujours attendre le mois de decembre...
Image
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Vitis Concilium » Jeu 4 Juin 2015 15:11

"La Tâche" -1992
De cette immense bouteille je me souviens...... :( Peu de choses en fait. Je suis complètement passé à côté. Quelle misère!!!! Je m'en suis voulu et je m'en veux encore. Je ne peux pas vous en dire quoi que ce soit et c'est diablement frustrant quand on a désiré si souvent ce genre de breuvage... A revoir (peut-être un jour, qui sait).

J'ai eu le privilège de gouter à ce vin il y a trois ans. J'en garde le souvenir d'un beau vin dont le toucher de bouche était particulièrement soyeux. Il n'était pas encore sur son plateau d'apogée, à mon humble avis, à l'époque. Il ne m'en reste pas beaucoup plus de souvenirs que ça car il avait été mis dans l'ombre par un Richebourg de Leroy bien plus âgé.
Arnaud - Vitis Concilium
Avatar de l’utilisateur
Vitis Concilium
 
Messages: 231
Inscrit le: Mar 26 Juin 2012 17:47
Localisation: Paris

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Jeu 4 Juin 2015 15:53

Merci de ce retour Arnaud
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Précédent

Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité