Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 7 Mars 2015 18:27

Un petit groupe de bons copains ( copines) s'est retrouvé hier au soir pour fêter le demi siècle de l'un d'entre nous ...

au programme :

- Dom Pérignon 2000
- Puligny Montrachet 1er Cru "La Garenne 07" de chez Gilles Bouton
- Lagrange 90
- Pape Clément 90
- Pichon Baron 90
- Sociando Mallet 90
- De Malle 90

+ un bon repas et une belle ambiance :drunk:

Commentaires à venir

Un grand merci au jeune vieux de nous avoir tant gâté :good:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Sam 7 Mars 2015 19:24

Je pense savoir de qui il s'agit.... :tubois:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Laurent Saura » Sam 7 Mars 2015 19:56

Et le vainqueur de la soirée????

....l'amitié!!! :good:

Grands souvenirs des sociando 90 bus ;)

DP 2000 n'est pas le meilleur,non?
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Greg V » Sam 7 Mars 2015 19:58

2000 c'est vraiment pas super en champagne. Ceci dit j'ai trouvé bon le Dom Pé 2000 que JPMT a apporté lors d'un BDE Paris
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Vincent R. » Sam 7 Mars 2015 23:38

Le Dom Pé a été placé en première position par l'un des convives...
un bien joli vin en vérité ;)


mais tu as raison Lolo, je pense qu'on se souviendra plus de l'instant que des vins ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Winemega-Alain » Dim 8 Mars 2015 11:53

Une pensée très amicale à l'heureux cinquantenaire! Et aux regrets de ne pas avoir pu te le souhaiter de vive voix!

As-tu déjà eu l'occasion d'apprécier quelques vins (corrects.. :D ) de ton millésime (65)?
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 8 Mars 2015 13:20

Winemega-Alain a écrit:As-tu déjà eu l'occasion d'apprécier quelques vins (corrects.. :D ) de ton millésime (65)?


Salut Alain

Lui poser une question pareille : ce n'est vraiment pas un cadeau :D

Amitiés
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Greg V » Dim 8 Mars 2015 14:05

Et les vins ça a donné quoi les amis ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 8 Mars 2015 20:33

Vincent Ravenne a écrit: ....mais tu as raison Lolo, je pense qu'on se souviendra plus de l'instant que des vins ;)


Il me semble que notre jeune équipe se souviendra , en plus de ton anniversaire , de ces 1990 : ça doit être la première fois qu'ils ont droit à cinq Bordeaux de ce millésime au cours de la même soirée :good:

Pour en revenir aux vins : les bouteilles ont été ouvertes et épaulées ( sauf les blancs ) le matin ( tu te bonifies mon ami ...) , carafées une heure et demie mini avant la dégustation .


- Dom Pérignon 2000

La robe est d'un beau doré , la bulle très fine ,
très joli nez sur des notes toastées , des agrumes bien mûrs , de la noix et ou de la noisette ,
un équilibre qui ravira les convives , c'est fin et puissant à la fois , long , pas agressif du tout , très agréable
une bonne longueur ... les convives ont aimé , moi aussi :)

- Lagrange 90

La robe est bien sombre , le bord du disque n'a pas de traces d'évolution ,
fruits rouges et noirs au nez , des épices , de la fraîcheur , de la truffe ( légère)
c'est souple en bouche , équilibré et velouté , une touche d'alcool en fin de bouche qui m'enverra sur un CDP de 90 :notgood: , un mélange fruits/fleurs/épices douces ... c'est bon !
la finale est bien longue ...

- Pape Clément 90

Là aussi la robe est bien jeune ,
au nez sous-bois , une note lardée , de l'herbe brûlée , du café ,
une bouche riche , assez élégante , une petite gène en milieu , pour moi c'est en dessous de Lagrange ( on fait les difficiles ... )
La finale est plaisante et je place ce vin en Bordeaux 90 :good:

- Pichon Baron 90

La robe est d'une jeunesse ...
au nez un mix de fruits (presque) confits , de cuir , de cèdre , des épices fines ...
très jolie bouche , de l'équilibre , des tanins fondus , de beaux fruits , c'est large , long , il y a de la finesse , de l'élégance
la finale nous confirme que nous avons à faire avec un grand vin :drunk:
Je suis toujours à Bordeaux en 1990

- Sociando Mallet 90

Vincent a du choisir les robes : aucune ne fait son âge
un nez avec de la réglisse , du cassis puis cuir/tabac/sous-bois
c'est fondu en bouche , c'est plaisant , plus fin qu'élégant , les fruits sont bien mûrs , pas une grande puissance , mais il est vrai qu'à côté de Pichon Baron il souffre un peu :?
C'est tout de même un beau vin et on se serait ravi de ne pas avoir pire :D
Je le place , lui aussi , à Bordeaux millésime 90

Je laisse le soin à mes petits camarades le soin de commenter les blancs Image

- Puligny Montrachet 1er Cru "La Garenne 07" de chez Gilles Bouton
et
- De Malle 90

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Frédéric B. » Dim 8 Mars 2015 22:24

Une belle série les amis, j'espère que vous avez pris du bon temps! :tchin:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Madgik » Mer 11 Mars 2015 10:52

Bonjour à tous :)

Voici mes commentaires :

- Dom Pérignon 2000

Une jolie robe couleur or-dorée. De fines bulles. Au nez c'est des agrumes comme le citron, mais surtout ce côté toasté qui pour moi prédomine sur les agrumes. En bouche ce n'est pas agressif, c'est fin. Une finale d'une très bonne longueur. C'est plaisant. Un goût de reviens-y!

- Puligny Montrachet 1er Cru "La Garenne 07" de chez Gilles Bouton

Durant la soirée, j'ai pas été très fan du blanc pour ma part. Pour celui-ci, le nez n'est pas très expressif. Il est discret. En bouche c'est sur des agrumes. Une légère acidité.

- Lagrange 90

Wow, un vin magnifique. Une robe rouge foncé. Au nez c'est les fruits noirs qui dominent. Il y a des notes de poivre, d'épices. En bouche c'est équilibré, structuré. Une finale très longue comme j'aime. :good: .

- Pape Clément 90

Un nez très complexe pour moi. J'avoue avoir eu du mal à décrire précisément mes ressentis tant ce nez était nouveau pour moi. J'aurais dû boire un peu plus d'eau, et manger plus de pain :D . Bref, un nez complexe, pas réellement sur les fruits mais sur du fumé. C'est tout ce que je perçois. En bouche c'est distingué, c'est très riche. Une très bonne longueur.

- Pichon Baron 90

Une robe rubis foncé. Un nez sur les fruits rouge bien mûrs, les épices. En bouche ça prends du volume, on rejoint les arômes du nez. C'est équilibré, frais, c'est fin. Une bonne longueur. Un très joli vin!

- Sociando Mallet 90

Une robe très sombre là aussi. Au nez c'est très aromatique, je suis sur les fruits noirs. En bouche c'est nettement bien équilibré, c'est fin. Peut-être une longueur moins marqué par rapports aux autres. Mais c'est un très joli vin. Il faut dire que Vincent nous a bien gâté.

- De Malle 90

Au nez c'est des agrumes, un côté "mielleux". En bouche c'est savoureux, concentré. Pour d'autres c'est très sucrés, épais, mais c'est comme ça que j'aime :D .

J'ai passé une très bonne soirée, un beau moment de partage entre amis !
Avatar de l’utilisateur
Madgik
 
Messages: 65
Inscrit le: Ven 25 Avr 2014 15:22
Localisation: Lourdes

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Patrick G » Jeu 12 Mars 2015 06:46

et pendant ce temps là, j'étais au fond de mes tranchées...
le futur quinca que je suis en possède une de ce millésime où apparemment, rien ou presque ne fut réellement bon, je préfère savourer le fait de la voir et de m'imaginer la boire un jour en tête à tête avec un miroir (pour éviter de la partager avec des amis et qu'elle finisse à l'évier :D ).

j'imagine la soirée super bonne et bien heureuse pour entouré notre nouveau "vieux" à passer ce cap qui ne change rien au quotidien....

belle brochette de 90 (non ne rêvez pas, il n'y a pas de taille de bonnet là :jesors: )

Pat
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Vincent R. » Dim 15 Mars 2015 19:25

- Dom Pérignon 2000

joli nez toasté, fruits sec, agrumes, mûr
la bouche est remarquable, avec une bulle d'une finesse extrême, une aromatique complexe et gourmande, un vin d'un acces facile et d'une bonne longueur. Le milieu de bouche très en place font de ce vin un grand vin reconnu comme tel par toute la tablée...
Une superbe mise en route pour notre repas
noté 17+

-Puligny Montrachet la Garenne 2007, Gilles Bouton
un nez complétement bloqué par la réduction, le soufre un peu et des arômes d’œufs assez déplaisant.
La bouche est facile sans faire nette en l'état, toujours masquée par ces notes de réductions

Revu sur 48h ensuite, le vin n'a fait que gagner en pureté et en expression, fin, ciselé, sur les fruits blancs, les agrumes, le salin.
une très jolie tension dans ce vin qui accompagnera très bien la cuisine... dans quelques années
Noté 16.5

- Lagrange 90

Robe grenat sombre, peu d'évolution
Le nez est sur le graphite, les fruits noirs, du poivre aussi et des épices.
La bouche est d'une belle maturité, suave, profonde, légèrement truffée avec beaucoup de rondeur et une trame serrée
un peu d’austérité quand on le regoute à côté de pape clément mais assurément un grand vin
Noté 17+


- Pape Clément 90
Si lagrange fait sérieux, la Pape Clement fait plus décadent, plus jouissif de prime abord, plus dans le style de la belle italienne qui joue de ses atours.
Un coté solaire plus marqué est ressenti tant au nez qu'en bouche
la bouche offre ensuite des fruits noirs, du poivron rouge passé au four, un peu de violette.
la longueur est plaisante mais bien moins racé que Lagrange
Noté 16.5

- Pichon Baron 90

La robe est d'une jeunesse remarquable
Au nez, fruits noirs très murs, boite à épices, cuir, cédre, semblant à maturité mais pas plus
la bouche confirme cette sensation d'être bientôt proche de la maturité.
Le fruit, un coté résineux, une trame très serrée, une aromatique remarquable, intense, longue...
Waouh quelle bête !
noté 18

- Sociando Mallet 90

un vin que j'ai bu maintenant un bon nombre de fois et c'est la première fois que je lui trouve ce coté austère, presque fermé, plus compacte, replié sur lui même... un vin avec un caractère très St Estephe dans ce que je vois d'un st Estephe...
il est probable que seul, nous nous serions éclaté sur ce vin mais là, on peine à tomber sous le charme même si le vin reste de haut niveau
Noté 16.5-

- Château de malle 1990
Là encore, un de mes chouchous que j'ai du boire une vingtaine de fois...
La cire, le miel, l'abricot, le coing, le poivre blanc... ça sent bon
la bouche est épaisse, concentrée, sirupeuse avec une aromatique assez prononcée.
La encore, le mélange fruits confits, agrumes, l'acidité qui tend le vin viennent compléter la cire et le miel
C'est juste fort bon et terminé dans la semaine qui suivait, ce vin n'a fait que gagner en complexité...
A ne pas conseiller aux amateurs de vins d'essences mais clairement à ceux qui aiment les sirops très aromatiques
Noté 17
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Vincent R. » Dim 15 Mars 2015 20:34

Bon, c'est pas tout de vieillir mais il faut bien fêter ça pour ne pas sombrer dans la morosité.

Quelques copains sont venus ce WE et ont apporté dans leur coffre des caisses de jolis vins que nous avons partagé au fil de 4 repas...
de superbes moments, de grands et très grands vins, quelques déceptions mais au final un WE qui me fait regretter le fait qu'il faudra attendre quelques années pour pouvoir les faire revenir pour un anniversaire ''important!'' :mrgreen:

Évidemment, avec la bande de fadas qui se sont succédés et le nombre de repas, le nombre de bouteilles torpillées fut considérable!
la mauvaise nouvelle, c'est que devant être au fourneau et au goulot en même temps, je n'ai ris aucune note mais d'autres ont peut être été plus studieux...

les vins:

Vendredi soir sur une salade avocat, pamplemousse, crevettes sauvages et jeunes pousses, suivi de lasagnes maison, d'un petit plateau de fromage et de deux entremets aux fruits, nous avons bu:

Cristal 1979
Chablis montée de tonnerre 2002 de Raveneau
Batard Montrachet 2008 de Bachelet Monnot

Mission Haut Brion 1990
Rayas 2001
Mazis chambertin 2006 de G. Rousseau

Vouvray moelleux de foreau sur le superbe millésime 1990


samedi midi, nous sortons au resto pour enchainer un velouté de potimarron avec grosse tartine de foie poêlé, une cannette ratie et des desserts variés, nous avons bu:

Faubourg Clos Notre dame de Fourny
Schoenenbourg 2001 de Deiss

Moulin à vent les michelons 2011 de Jules desjourneys
La Landonne 2004 de Guigal

Samedi soir, repas un peu plus gourmand avec des saint jacques poêlées au sel de pamplemousse, brouillade de truffes, pigeon au four, plateau de fromages et entremets, nous avons essayé d'assortir les vins...

Krug 1988
Clos saint Hune 1995
Montrachet marquis de laguiche 2000
Hermitage Chave 1997

Ch. Pichon Comtesse de lalande 1982
Hermitage Le pavillon 1991
Musigny 1985
La Tâche 1992

Clos Jebsal 2007

Enfin, pour ne pas laisser repartir les copains le ventre vide, j'ai sorti du four un quiche et passé 2 entrecôtes sur le BBQ avant d'enchainer avec les traditionnels fromage et entremets tout en sirotant

735 de Jacquesson
CDP les arpents de contrebandiers 2011
CDP 2001 de L. Charvin


Un immense merci à tous pour votre présence, vos apports et vos cadeaux... trop bon ce WE :cdc: :good:

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Vincent R. » Dim 15 Mars 2015 20:39

Cristal 1979 :cdc:
Chablis montée de tonnerre 2002 de Raveneau :cdc: :cdc: :cdc:
Batard Montrachet 2008 de Bachelet Monnot
:cdc:
Mission Haut Brion 1990 :cdc: :cdc:
Rayas 2001 :cdc: :cdc: :cdc:
Mazis chambertin 2006 de G. Rousseau
:cdc: :cdc:
Vouvray moelleux de foreau sur le superbe millésime 1990 :cdc: :cdc: :cdc:


Faubourg Clos Notre dame de Fourny :cdc: :cdc:
Schoenenbourg 2001 de Deiss
:cdc: :cdc:
Moulin à vent les michelons 2011 de Jules desjourneys :cdc:
La Landonne 2004 de Guigal :cdc: :cdc:


Krug 1988 :cdc: :cdc:
Clos saint Hune 1995 :cdc: :cdc: :cdc:
Montrachet marquis de laguiche 2000 :cdc: :cdc: :cdc:
Hermitage Chave 1997
:cdc: :cdc:
Ch. Pichon Comtesse de lalande 1982 :cdc: :cdc: :cdc:
Hermitage Le pavillon 1991 :cdc: :cdc: :cdc:
Musigny 1985 :cdc: :cdc:
La Tâche 1992
:cdc: :cdc: :cdc:
Clos Jebsal 2007 :cdc: :cdc: :cdc:


735 de Jacquesson :cdc:
[color=#BF0000]CDP les arpents de contrebandiers 2011 :cdc: :cdc:
CDP 2001 de L. Charvin :cdc: :cdc:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar vinosophe » Dim 15 Mars 2015 21:41

Merci vincent pour tout :D :D :cdc:

Merci en premier lieu pour ton accueil et toute cette série de crus plus merveilleux les uns que les autres :good:
Merci également pour ces superbes moments de partage et de convivialité... :lol:
Merci enfin de m'avoir permis de me...reconnecter à BDE !!!! ;)

Bonne semaine et a très vite pour quelques notes et commentaires !!?
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Lalex » Dim 15 Mars 2015 21:51

Et ba mes cochons... Quesque vous vous êtes mis ! :cdc:

Encore un joyeux anniversaire Vincent !

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Didier » Dim 15 Mars 2015 21:56

Avant de parler des vins je veux adresser un grand merci à Anne-Marie et à Vincent pour leur accueil chaleureux et leur belle hospitalité.
Que de beaux moments d amitié nous avons passés ensemble.
Et les vins: Du vrai bonheur pour tout amateur.
J y reviens très vite
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Frédéric B. » Dim 15 Mars 2015 22:36

Eh ben... Bravo les amis, ces bouteilles doivent être tout d'abord bues, et quand c'est en plus entre amis, c'est parfait, c'est la meilleure façon d'exprimer cette passion.
Dans cette magnifique série, il y a quelques vins que je n'ai jamais bus et qui me font rêver: Krug 1988, Musigny 1985 (Prieur?), La Tâche 1992, Le Pavillon 1991... Mais bien sûr tous les vins font très envie.
J'espère vous revoir tous très bientôt, peut-être pour les 51 ans du président! ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Quelques bouteilles pour un anniversaire

Messagepar Laurent Saura » Dim 15 Mars 2015 22:37

Un grand merci à Vincent pour sa générosité ;)

Quel bonheur de partager de tels moments avec de tels amateurs :good:

Globalement,les vins dégustés à l'aveugle ont été assez facilement retrouvés.Ils étaient de bonne qualité et aucun n'avait de défaut majeur.

De tous les vins présentés,je n'avais bu que La Landonne 2004 de Guigal,Rayas 2001 et Le Pavillon 91....quelle insolente jeunesse que ce dernier vin.

La Tâche en a sous la pédale.Elle sera là dans dix ans.

Quel week-end :drunk:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Suivant

Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité