Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Quel champagne pour des non connaisseurs ?

Messagepar Greg V » Jeu 4 Sep 2014 21:51

Je te laisse les cava, ça fera plus de champagne pour moi :D

A moins de 20 euros il y a un paquet de champagnes dignes de ce nom.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Quel champagne pour des non connaisseurs ?

Messagepar Sebastien » Ven 5 Sep 2014 16:41

Fred, faire le relais d'une perception anonyme n' a pas moins d' intérêt que tout autre avis. Il suffit de se persuader que le relais est fait dans un but constructif.

Je vais tout de même accéder à tes voeux nominatifs et argumentaries.

Un très bon ami, fou de vin mais n'ayant pas d'affinités particulières avec les bulles, mon bon ami Léon k. À eu cette réflexion lors se l' entière dégustation de la gamme Pol Roger.:" austère, tendu, pas facile". Rien d'injurieux, puisque pour moi, ces termes peuvent être des qualités. Léon est parfois tranchant mais toujours honnête dans ses perceptions, lesquelles peuvent changer ...
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Quel champagne pour des non connaisseurs ?

Messagepar ArnaudV » Ven 5 Sep 2014 22:45

Greg V a Ă©crit:A moins de 20 euros il y a un paquet de champagnes dignes de ce nom.
Je ne doutes pas que tu en connais ;). J'attendais que tu nous donnes quelques noms ;).
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Quel champagne pour des non connaisseurs ?

Messagepar Greg V » Sam 6 Sep 2014 10:19

Mais j'ai l'impression de répéter toujours les mêmes noms :roll:

Déjà à la FAV de monop je pense qu'il faudra acheter le brut de la coopérative du Mesnil (blanc de blancs).

Sinon, à la propriété :

Lancelot-Pienne
Gerbais
Sélèque
Diebolt Valois
Tristan H
Stéphane Coquillette
Serge Mathieu
Jean Loriot
H. Robert
André Jacquart
Cyril Jeauneaux
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Quel champagne pour des non connaisseurs ?

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 7 Mars 2017 23:22

J'ai lu deux fois complètement cette rubrique avec de répondre.
Je me demandais si je n'Ă©tais pas un peu bizarre en lisant les messages.

En ce qui me concerne, pour les non connaisseurs, j'impose mes choix et j'essaie de les faire partager.
J'aime les 100% Chardonnay et les cuvées de Pierre Gimonnet .
Pour des événements regroupant du monde, comme la prestation de serment de notaire de ma fille ou mon départ de l'hôpital, j'ai servi la cuvée Cuis 1er Cru. Les invités ont aimé. J'ai eu beaucoup de commentaires positifs.
Quand c'est une réception moins importante en nombre, je mets la cuvée Gastronome ou Oger Grand Cru. Là aussi, ces Champagne passent bien, on les trouve bons.
A la maison, je sers habituellement Fleuron ou Grands Terroirs de Chardonnay. Ca plait.
Je réserve Oenophile aux amateurs et je laisse vieillir mes Millésimes de collection.

Jamais les invités ne semblent déçus de ne pas avoir une étiquette "connue", ils semblent goûter le vin puisque lors d'une réception quand j'en sers à nouveau, j'ai souvent une réponse positive et spontanée du genre "oui, pour une fois qu'on peut boire du bon Champagne".
Je pense que les non connaisseurs sont souvent capables de s'apercevoir de la qualité du Champagne servi, en faisant abstraction de l'étiquette.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités