Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Re: Bonne Année

Messagepar Bebert » Ven 4 Jan 2013 10:51

Image
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: Bonne Année

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 1 Jan 2014 01:00

Image

Bonne et Heureuse Année à toutes et à tous ...
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Bonne Année

Messagepar Didier » Mer 1 Jan 2014 01:33

Bonne année à tous les amis du site et à tous les contributeurs, chevronnés ou débutants. Tous, vous apportez de l'intérêt à notre Forum et pour ceci vous méritez un grand MERCI.

Que 2014 soit une année douce pour vous, avec surtout une belle santé ; le reste suivra :good: .

:tchin:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Bonne Année

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 1 Jan 2014 02:16

Techniquement je n'ai pas encore le droit de vous dire bonne année, mais je prends un peu d'avance! :mrgreen:
Une heureuse année 2014 pour tous! :tchin:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Bonne Année

Messagepar Patrick G » Mer 1 Jan 2014 10:08

très bonne année à tous, qu'elle soit surtout au rdv pour une bonne santé, le reste, on en aura toujours suffisamment bien que pour ma part, je voudrai bénéficier de plus de temps pour croiser bon nombre d'entre vous rien que pour refaire le monde (du vin) sans complexe et avec la même sympathie habituelle comme chaque fois lors de nos retrouvailles...
adieu 2013, belle année de m...., je sais maintenant, tout ce que je ne souhaite plus revoir la pluie (en excès) en tête.
que 2014 vous soit une très belle année vinique...
Pat
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Bonne Année

Messagepar Greg V » Mer 1 Jan 2014 11:02

Bonne année à tous ! :tchin:
Je transmets également les vœux de Seb qui, pour l'instant, a trop mal aux cheveux pour vous le dire :jesors:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Bonne Année

Messagepar ptitphilou » Mer 1 Jan 2014 12:03

Bonjour (et bonne nuit Ă  Fred B),

je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2014.
Que BdE ne change rien si ce n'est en mieux. C'est déjà pas loin de la perfection comme ça, même si je n'ai pas beaucoup de temps pour participer aux échanges.

Bravo Ă  l'ensemble des contributeurs, en particulier aux fondateurs du forum.

Amitiés
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: Bonne Année

Messagepar Lalex » Mer 1 Jan 2014 14:47

Une bonne et heureuse année à tous, Fondateurs du forum, participants et à mes camarades de BDE Paris.
Que cette année 2014 soit remplie de bonnes choses.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Bonne Année

Messagepar Sebastien » Mer 1 Jan 2014 16:11

Que viva 2014 mes cher(e)s bedien(ne)s!!!! :cheers:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Bonne Année

Messagepar jpmt » Mer 1 Jan 2014 18:15

Bonne année 2014 pour tout le monde, avec des parfums enjôleurs et de jolis touchers de bouche...

:tchin:

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 FĂ©v 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: Bonne Année

Messagepar ArnaudV » Mer 1 Jan 2014 18:49

Bonne année à toutes et à tous.
J'espère que l'année 2014 sera propice à un grand millésime.
J'espère aussi que nous pourrons partager de grands moments gustatifs à faire découvrir aux uns et aux autres toutes les merveilles enfouies au plus profond de nos caves.

:tchin:
Amicalement,
Arnaud.
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Bonne Année

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 1 Jan 2015 09:45

Bonne année les amis ,
disons stop à la morosité et notre vie sera plus belle ...
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Bonne Année

Messagepar BEN » Jeu 1 Jan 2015 12:15

Bonne année 2015 à tous, santé, bonheur et réussite.
Je nous souhaite de bonnes dégustations, des decouvertes et surtout de belles amitiés entre Buveurs d'Etiquettes.
Aux vignerons je souhaite un excellent millésime.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Bonne Année

Messagepar Sebastien » Jeu 1 Jan 2015 17:28

Très bonne année 2015 buveurs de toutes les étiquettes! :drunk: :cheers:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Bonne Année

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 1 Jan 2015 18:07

Je vous souhaite une excellente année 2015, pour votre famille, vos proches et vous.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Bonne Année

Messagepar Patrick G » Jeu 1 Jan 2015 21:12

très bonne année à toutes et à tous, santé etc etc etc...ouai, des bon coups et le reste, on s'adaptera...
pour moi et les autres vignerons (surtout pour moi) peaufiner 2014 qui s'annonce superbe et pouvoir réaliser un beau 2015...
:tchin:

pat
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais

Re: Bonne Année

Messagepar Lalex » Jeu 1 Jan 2015 21:28

Une bonne année 2015 à tous, pleins de bonnes choses et comme le dit J.P, de l'optimisme pour cette nouvelle année ! :cheers:

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Bonne Année

Messagepar Vitis Concilium » Ven 2 Jan 2015 12:19

C'est vrai ça; une année d'optimisme ça ferait du bien!

Tous mes vœux à l'équipe de BdE et à ses contributeurs.
Arnaud - Vitis Concilium
Avatar de l’utilisateur
Vitis Concilium
 
Messages: 231
Inscrit le: Mar 26 Juin 2012 17:47
Localisation: Paris

Re: Bonne Année

Messagepar bendeslandes » Sam 3 Jan 2015 14:08

Je vous souhaite également une bonne année 2015 : santé bonheur et bonnes bouteilles!!
Avatar de l’utilisateur
bendeslandes
 
Messages: 132
Inscrit le: Lun 2 Août 2010 21:59

Re: Bonne Année

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 12 Jan 2015 17:52

Voeux du Domaine Marcel Deiss - Janvier 2015

Chers Amis,

En cette nouvelle Année 2015, toute l'équipe du Domaine Marcel DEISS se joint à nous pour vous adresser nos vœux très sincères de Prospérité, Santé et Bonheur.
Belle lecture ci dessous !

Bien Ă  Vous, Jean-Michel et Mathieu Deiss



Chers Tous,

Voici la neige tombée, recouvrant plaine et vignobles, les champs et les sommets, tous les détails d’un paysage aimé, effaçant les souvenirs d’une année qui se fane.

Dans le halo de ma lampe, comme un rite immuable désormais, je relis nos voeux des années passées : même si certains millésimes paraissent plus mélancoliques et graves - les voeux d’un optimiste sans illusion, disais je - 2014 aura tenu toutes ses promesses et je découvre avec un peu de stupeur, qu’un pessimiste opiniâtre peut parfois décocher certains traits malgré tout optimistes qui visent juste.

Aussi, il ne me reste qu’à poursuivre dorénavant dans cette voie, vous souhaitant pour 2015, cette année de chaleur et de Pourriture Noble que nous attendons, le meilleur et le plus précieux :

- du temps pour lire ! Tout lire et relire : Homère et la Divine Comédie, Saint Paul et Charles Péguy, Walt Whitman ou Proust, Shakespeare et « La Métamorphose » de Kafka, « Lolita » de Nabokov et « Le Voyage au bout de la nuit » de Céline – Vian et Kerouac. Et surtout Primo Levi.

Lire aussi ce qui parait, essayant de discerner dans l’écume des choses qui passent, ce qui fera sens demain pour nos enfants.

- du temps pour aimer ! Pour aimer vraiment, chaque minute marcher vers l’Amour, préférant toujours les forêts de la Confiance, le chemin de la Bonté, les sentiers de la Patience et les rives ombragées du respect des différences aux routes d’avidité, aux ombres de la défiance, aux nuages de jalousie, aux incendies de la violence. Notre peur de l’Autre n’est le plus souvent qu’un malentendu pitoyable, une sécheresse de coeur ; Saint Bernard aurait dit : le désert de la Charité

- du temps pour rêver ! Il n’y a que bestialité sans rêves, mais là aussi un malentendu nous guette, entre la mollesse d’une Prospective sans foi qui ne discerne plus qu’une histoire finie désormais et les raccourcis des « Rêveurs Molasses de l’Ere du Verseau ». Aussi, je forme un voeu précis : en 2015 prenons le temps de rêver des solutions, de nous affranchir des pesanteurs simples, des peurs et de la logique aride des systèmes, de penser un Monde Neuf…. puisqu’il est désormais patent que le Prince de Machiavel ne deviendra pas philosophe et que c’est à chacun de nous de remettre ce Monde en marche.

- du temps pour bâtir, refonder, réinventer ! Combien de temps encore accepterons-nous de prélever annuellement 1,6 X les ressources de la TERRE ….. sans nous inquiéter du Futur. La maison brule : formons le voeu que cette prise de conscience décisive accouchera enfin d’un Monde où, tous ensemble, avec Candide, nous travaillerons solidairement notre « jardin », économiserons nos ressources et partagerons nos talents….. Car finalement, ce que nous appelons amicalement croissance, n’est que la destruction planifiée de la Planète… qu’accompagnent désormais inondations, incendies et pogroms.

- finalement, je vous souhaite du temps, du temps encore , car c’est la seule chose qui nous soit comptée en ce bas monde, mesurée et circonscrite, quoi qu’il arrive trop courte toujours, comme nous le rappellent Laurence , Éric et tous les autres, partis en pleine lumière. N’espérant plus que, de l’autre côté du Miroir, au bout de la ligne toujours brisée, l’Eternité des livres nous attend, l’éternité de l’Amour et du Rêve, l’abolition du Temps pourtant accompagnée de la douce persistance du Souvenir ; la réconciliation des âmes avec le concept dévoyé de Progrès.

Belle Année 2015 à chacun !
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

PrécédentSuivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 12 invités