Index du forum Les rubriques Visites de domaines

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Lun 29 Juil 2013 18:24

Mes choix sont en rapport avec les critères énoncés en préambule. Maintenant, à toi de me dire si je me plante...
En ce qui concerne le domaine des Bruyères, il semblerait que les prix aient pris une claque dans la tronche. J'ai cru comprendre que les belles cuvées du domaine se négocient à 30€ la quille.. :|
Bon après, ce ne sont peut être pas toutes les cuvées à ce tarif. Le truc qui est bien, c'est que c'est dans le bled où je vais.
Si tu as d'autres pistes, je suis preneur, vu que le jour j approche à grands pas.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Vincent R. » Mar 30 Juil 2013 17:29

Et on n'est pas toujours obligé d'acheter les cuvées les plus onereuses...
Ce que j'ai gouté du domaine montre un savoir faire qu'il sera interessant d'étudier au fil de la gamme :good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Mar 30 Juil 2013 21:11

c'est sûr
ceci étant, les années passent, mes goûts s aiguisent, mon palais s affine et devient de plus en plus difficile...
jai encore en mémoirela visite chez Bertrand Bergé a paziols, ou jai trouve le milieu de gamme sans intérêt et le haut de gamme au top du top, marronant un peu sur pendait que des Jean sirven, je pouvais pas m'en payer uné caisse de 12, a moins de ne plus rien faire de mes congés..
bon quoiqu'il en soit, pas mal de monde s'est décarcasser pour me conseiller, je vous remercie tous. je ne ferai sûrement pas tous les domaines conseillés. 2 voire 3, d'autant plus qu'après la Drôme, je file dans les PO... :appl2:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Greg V » Mar 30 Juil 2013 21:25

Je trouve toute la gamme de Bertrand Bergé intéressante.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Mar 30 Juil 2013 22:49

tant mieux pour toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Didier » Mar 30 Juil 2013 23:01

Jbrice a écrit:c'est sûr
ceci étant, les années passent, mes goûts s aiguisent, mon palais s affine et devient de plus en plus difficile...
jai encore en mémoirela visite chez Bertrand Bergé a paziols, ou jai trouve le milieu de gamme sans intérêt


Tu devrais peut-être goûter à nouveau ces vins qui pour moi sont de vrais beaux Fitou... Et qui vieillissent remarquablement.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Mar 30 Juil 2013 23:33

je vous rassure, j'en avais quand même pris 3 ou 4 bouteilles. je men suis rendu compte l'autre jour en me rendant dans ma cave. il me semble que la cuvée megalithe s'était démarquée des autres.
ceci dit, la ou je voulais en venir, c'est que je commence à aimer les choses très très bonnes qui sont souvent aussi très très chères...
m'enfin je ne manquerai pas de vous faire un retour sur toutes ces visites de domaines! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Greg V » Mer 31 Juil 2013 08:40

Jbrice a écrit:je vous rassure, j'en avais quand même pris 3 ou 4 bouteilles. je men suis rendu compte l'autre jour en me rendant dans ma cave. il me semble que la cuvée megalithe s'était démarquée des autres.
ceci dit, la ou je voulais en venir, c'est que je commence à aimer les choses très très bonnes qui sont souvent aussi très très chères...m'enfin je ne manquerai pas de vous faire un retour sur toutes ces visites de domaines! :tchin:



Tu deviens comme Vincent, le problème c'est de continuer à avoir les mêmes goûts à l'aveugle :mrgreen:
Sinon, moi aussi, j'aime bien les choses très très bonnes.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Vincent R. » Mer 31 Juil 2013 09:44

gogos51 a écrit:Tu deviens comme Vincent, le problème c'est de continuer à avoir les mêmes goûts à l'aveugle :mrgreen:
.



comment je dois le prendre... :drunk:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Greg V » Mer 31 Juil 2013 10:02

Bien, vu que ce n'est pas vrai ! Une taquinerie gratuite envers notre président quoi ! :tchin:

La preuve, un homme qui possède du chardonnay du Périgord ou du Cerdon en cave ne peut être un buveur d'étiquettes :mrgreen:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Vincent R. » Mer 31 Juil 2013 10:45

C'est bien vrai ça! et le pire, c'est que ce genre de grosses etiquettes, j'en ai encore un paquet d'autres pour des dégustations RVF...On peut le refaire

Et puis boire du DRC toutes les semaines, on finit par se lasser, crois moi :jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Mer 31 Juil 2013 10:54

je ne goûte jamais un vin à l'aveugle et je n'ai pas forcément trop l'impression d'aimer un vin en rapport de son prix. d'ailleurs, je goûte beaucoup plus de petits vins que de grands vins ; ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir.
par contre, je goûte très fréquemment du whisky à l'aveugle et je confirme que majoritairement, plus c'est bon, plus c'est cher.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Jeu 8 Août 2013 19:27

petit passage chez le caviste "des terrasses du Rhône au sommelier"
belle cave, beau choix, tarifs tops
accueil correct sans plus
on a pris l'apéro 2 verres de vin + une planche de trois fromages
les verres de vin servis sont très juste en quantité. par contre les fromages sont top et copieux.
c'était tout de même agréable
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Ven 1 Août 2014 18:14

Salut à tous!
Un an plus tard... Je me rend compte que je n'ai pas fait de CR général sur les vacances de l'été 2013..
De mémoire, j'ai découvert pas mal de choses sympas et en un an, je n'ai gouté que trop peu de mes achats.
En outre, les vacances de cette année sont totalement chamboulées.
Toutefois, je serai quelques jours dans le nord de l'Ardèche chez un ami et je vais m'échapper une journée entre Mauvres et Beaumont Monteux. ;)
Je comptais rendre visite au domaine des Bruyères (Crozes), au domaine Lionnet (Cornas) et domaine Courbis (St Joseph), domaines que j'ai eu la chance de découvrir l'an dernier et que j'ai bien apprécié.

Vous en pensez quoi? Mieux vaut retourner vers ceux là ou en découvrir d'autres d'après vos conseils? D'autant plus que cette année, le budget vin sera beaucoup moins conséquent que les années précédentes...
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 1 Août 2014 19:00

Je vais couper la poire en deux :D

- c'est bien de découvrir de nouveaux domaines ,
- ce n'est pas mal aussi de passer faire un petit coucou là ou tu as passé de bons moments l'an dernier et de goûter les nouveautés

- enfin n'achète que des coups de coeur en petites quantités : tu pourras agrandir ton choix ( au lieu de trois fois six bouteilles achète six fois trois bouteilles )

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Ven 1 Août 2014 19:10

Merci pour la réponse JP :good:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Mar 5 Août 2014 18:41

Un petit up avec modif'...
Je serai près de Privas pendant presque une semaine, donc j'ai cru comprendre que les côtes du Vivarais n'étaient point loin... Vous connaissez des trucs à découvrir dans l’appellation ou des cavistes dans le secteur avec une sélection?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 5 Août 2014 19:33

J'ai goûté de belles choses en IGP Ardèche

Domaine de Peyre Brune : http://www.peyrebrune.com/index.php
Le château de la Selve : http://www.chateau-de-la-selve.fr/fr/chateau.html

Tu as un caviste : Les Caves De L'Helvie
3 Place du Foiral - 07000 Privas

mais je ne sais pas ce qu'il vaut Image
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar dkvn » Mer 6 Août 2014 00:06

Chateau de la Selve : ++ :good:
Avatar de l’utilisateur
dkvn
 
Messages: 130
Inscrit le: Mer 8 Déc 2010 20:42

Re: Vacances dans la Drôme

Messagepar Jbrice » Jeu 7 Août 2014 18:22

JP Nieudan a écrit:J'ai goûté de belles choses en IGP Ardèche

Domaine de Peyre Brune : http://www.peyrebrune.com/index.php
Le château de la Selve : http://www.chateau-de-la-selve.fr/fr/chateau.html

Tu as un caviste : Les Caves De L'Helvie
3 Place du Foiral - 07000 Privas

mais je ne sais pas ce qu'il vaut Image

Merci pour les renseignements. Malheureusement, c'est un peu loin de mon lieu de villégiature et je n'aurai sûrement pas le temps de tailler la route dans ce sens.
Par contre, j'irai faire un tour chez le caviste. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

PrécédentSuivant

Retour vers Visites de domaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités