Index du forum Les rubriques Vin et Argent... Les vins à moins de 8€

Les vins de régions moins médiatisées...

Messagepar Vincent R. » Ven 16 Nov 2007 17:46

Pour la Savoie, je suis et je reste sous le charme de la Mondeuse de Trosset.
Un vin gourmand, structuré pour vieillir et suffisamment bon pour être bu de suite. Un vrai dilemme :D
Encore un vin à moins de 7 euros
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Les vins de régions moins médiatisées...

Messagepar FGsuperfred » Ven 16 Nov 2007 21:28

lors du salon des vins de rouen la semaine dernière j'ai fait la découverte du domaine FENOLL chai césar et de sa cuvée DEESSE 2005 vin de pays d'oc en rouge dont la minéralité vous explose au nez et on "sent" son terroir de schistes chose rare
à 6,50 euros c'est un cadeau
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Les vins de régions moins médiatisées...

Messagepar Vincent R. » Mar 12 Fév 2008 01:06

Comment passer sous silence les Altesse de chez Dupasquier.
Pour moins de 8 euros, vous avez dans ce vin de Savoie de quoi étonner tous vos amis quand vous dévoilerez une étiquette d'un vin de cette région sous estimée
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Les vins de régions moins médiatisées...

Messagepar colbert » Mer 9 Juil 2008 20:48

AUSTRALIE Limestone coast . Domaine Tournon 2004 . M Chapoutier
100% Syrah

Une couleur rouge sombre à la limite du noir!
Des réminiscences d'odeur de fruits rouges mais surtout une omniprésence du bois!
Attaque plutôt fraiche et prometteuse mais les tannins arrivent rapidement et masque les belles promesses. Une note trop boisé à mon gout. Un vin avec beaucoup de matière qui donne l'impression de mâcher au lieu de boire!
Un peu court et qui fini sur l'amertume des tannins.

Bref j'ai pas prit un super plaisir à le boire! Les autres personnes qui l'ont bu ne l'ont pas trouvé exceptionnel mais pleinement dans la "gamme" du syrah.
Prix : autour de 5 euros

Voila mon premier CR. J'ai vu mes limites gustatives où je n'arrive pas trop à mettre des mots sur les sensations!
Au final je ne sais pas trop quelle sont les qualités de ce vin. Si ma dégustations est elle juste ou de partie prit?
A retravailler
Jamais homme noble ne hait le bon vin. François Rabelais
colbert
 
Messages: 111
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 00:12
Localisation: Toujours au pays du pays du rhum .

Re: Les vins de régions moins médiatisées...

Messagepar franck.v » Mer 9 Juil 2008 23:00

Clément,

J'ai l'impression que tu as bu un sacré jus de planche......
Tu vois, avec tes mots, tu parviens à faire passer une impression que l'on comprend et c'est bien là le principal.
Je sais que tu as de grands vins en cave et que tu attends ton capitaine pour les ouvrir............alors, soit tu m'invites, soit tu les bois (bon, je préfères quand même que tu m'invites :D ).
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.


Retour vers Les vins à moins de 8€

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité