Index du forum Les rubriques La Charte et informations en tout genre.

A lire avant avant de s'inscrire.

Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Didier » Lun 9 Août 2010 22:18

Pourquoi les nombreux inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

C'est effectivement la question que l'on peut se poser:
- Près de 500 inscriptions et bien des inscrits qui ne postent pas.

Pourquoi? Comment peut-on vous déterminer à écrire, à nous faire part de vos expériences, de vos ressentis, de vos dégustations..?
Ce forum est le vôtre et nous vous invitons à le faire vivre ; rien n'est ridicule, tous les avis comptent, toutes les expériences sont intéressantes...
Alors osez.. Nous vous lirons avec un grand plaisir.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 9 Août 2010 22:34

Peut-être faut-il essayer la méthode douce : Image
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Vincent R. » Lun 9 Août 2010 22:45

Didier a écrit:Pourquoi les nombreux inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

C'est effectivement la question que l'on peut se poser:
- Près de 500 inscriptions et bien des inscrits qui ne postent pas.

Pourquoi? Comment peut-on vous déterminer à écrire, à nous faire part de vos expériences, de vos ressentis, de vos dégustations..?
Ce forum est le vôtre et nous vous invitons à le faire vivre ; rien n'est ridicule, tous les avis comptent, toutes les expériences sont intéressantes...
Alors osez.. Nous vous lirons avec un grand plaisir.



+ 1
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Winemega-Alain » Mar 10 Août 2010 00:26

Partisan de la méthode dure, je propose l'exclusion de tous les inscrits qui ne déposent pas 15 CR en ligne d'ici le 20 août - minuit! :mrgreen:

Non mais!!! ;)

BDE = Bravitude Dictatoriale Essentialiste
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Vincent R. » Mer 11 Août 2010 00:00

Pour tous ceux et toutes celles qui liront ce message et n'osent pas participer pour X raisons (je n'ai pas écrit bonnes raisons, .... juste X raisons ;) ), lisez cette rubrique et osez

Pour bien débuter, cliquez ici
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Frédéric B. » Mer 11 Août 2010 09:56

Je pense que chacun a ses raisons...
Mais s'il y a bien une chose de vraie, c'est que personne ici ne reprochera à un contributeur ne pas être assez expert, de ne pas savoir assez bien parler ou écrire, ou de ne pas avoir 30 ans de dégustation à son actif ou une cave de 4.000 bouteilles.
La seule chose que l'on demande est de ne pas tirer de jugements définitifs sur un domaine sur la seule dégustation d'une ou de quelques bouteilles...
Pour le reste, vous êtes libres!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Alcoolix » Mer 11 Août 2010 09:58

Ben moi je bois peu, honte à moi. Mais je poste presque toujours un CR lorsque que je bois quelque chose qui en vaut la peine ;)
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Didier » Mer 11 Août 2010 14:34

C'est bien Luc!

Tu peux continuer à pratiquer ainsi... ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Frédéric B. » Mer 11 Août 2010 19:56

Luc, boire peu mais bon n'est pas une tare...! :D
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 11 Août 2010 21:27

On peut se poser la question, en effet.
En ce qui me concerne, je participe à BDE en répondant dans des rubriques où je vois un sujet qui m'intéresse abordé.
Actuellement, je privilégie la lecture des Forums Rhône et Bourgogne...
A chaque fois, je rédige un message original. Il ne me semble pas souhaitable de faire un copié/collé du même texte sur plusieurs sites.
Il m'arrive, en effet, de répondre ici à un message déjà lu sur LPV ;)
Pourquoi j'interviens ici, alors que je suis administrateur de LPV?
Par amitié pour Christophe Jallot, Laurent Saura, Didier et Vincent Ravenne, que j'estime beaucoup.
J'ai eu le plaisir de recevoir ce dernier à plusieurs reprises à la maison. J'espère que les premiers me rendront rapidement visite ;)

Bien cordialement,
Thierry
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Didier » Mer 11 Août 2010 23:05

Merci Thierry,

Il est bien agréable d'avoir le plaisir de saluer un contribureur toujours aimable, de très bonne compagnie sur le forum et surtout grand connaisseur malgrè sa modestie exemplaire.
Au plaisir de te lire ici ou sur LPV
Amitiés.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Sébastien M » Lun 16 Août 2010 10:27

Lorsque je me suis inscrit sur le forum, je n'avais encore jamais rédigé de commentaire sur un vin, j'ai essayé reçu des encouragements d'Alain(merci encore :good: ), j'ai surement dit quelques bétises depuis, mais je suis sur que j'en dit toujours et que j'en dirais encore mais le principal est d'essayer de retranscrire ses sensations avec des mots simples. L'expérience vient avec le temps, alors à tous les inscrits qui n'osent pas allez-y, on est tous tombés lorsqu'on a appris à faire du vélo mais on s'est tous relevés!!!
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar jsleleu » Lun 16 Août 2010 15:43

J'ai deux pistes de réflexions sur le sujet :

Premièrement, il existe sur le forum un noyau de personnes qui se connaissent déjà très bien et qui ont les mêmes références en terme de vins car vous avez vécu ensemble de nombreuses dégustations. Vous êtes ouvert donc il n'y a pas de problèmes, mais le forum tourne souvent autour des mêmes sujets donc c'est plus difficile pour un nouveau de parler d'autres choses :) (à tort nous sommes d'accord) et il y a une petite appréhension à discuter de vins que vous connaissez et que vous avez déjà de nombreuses fois commentés en tant que petit nouveau :)

Deuxièmement, ce serait intéressant en dehors du nombre d'inscrits, d'avoir les dernières visites, car il est aussi possible que des personnes se soient inscrites il y a longtemps pour suivre (ou lire) tel ou tel sujet et ne soient tout simplement pas revenu depuis.

Enfin, ayant une expérience des forums sur d'autres sujets, je tiens à vous rassurer, BDE a une belle fréquence de post :)
"la réalité est une hallucination due à un manque de vin"

http://www.him-motion.com
Avatar de l’utilisateur
jsleleu
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 27 Fév 2010 16:59
Localisation: Paris

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Didier » Mar 17 Août 2010 19:31

jsleleu a écrit:J'ai deux pistes de réflexions sur le sujet :

Mais le forum tourne souvent autour des mêmes sujets donc c'est plus difficile pour un nouveau de parler d'autres choses :)




Je te fais une réponse simple: Tu crées des sujets et tu les valides dans la bonne rubrique ; après nous ferons tous le reste pour en discuter... ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar jsleleu » Mer 18 Août 2010 08:27

Pas de souci pour moi :) je pense qu'à force je commence à m'intégrer,

Je vous donne juste mon point de vue sur les difficultés des nouveaux à s'intégrer, ce n'est pas du rationnel, c'est de la sociologie de groupe.
"la réalité est une hallucination due à un manque de vin"

http://www.him-motion.com
Avatar de l’utilisateur
jsleleu
 
Messages: 77
Inscrit le: Sam 27 Fév 2010 16:59
Localisation: Paris

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 18 Août 2010 21:08

Tu crées des sujets et tu les valides dans la bonne rubrique

Didier,

Cela ne me semble pas si facile quand on n'en a pas l'habitude.
Je verrais le problème à l'envers:
les administrateurs ouvrent des rubriques que les intervenants complètent en fonction de leur expérience.
C'est comme cela que j'avais procédé sur DC, quand j'avais été promu modérateur du forum Bordeaux... Avant de me faire virer ;). J'ai fait de même sur LPV, comme tu peux le vérifier en regardant le nom de celui qui a ouvert les rubriques des Forums Bordeaux et Rhône dans les premières années d'existence de notre site.

Amitiés,
Thierry
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Arnaud Seigneurgens » Jeu 19 Août 2010 08:06

Pour ma part, j'ai présumé de mon temps, intervenant sur le forum bien connu par thierry, j'ai du mal à poster ici alors que je viens régulièrement vous lire. :oops:

Comme le dit thierry, je n'ai pas non plus envie de faire des copier coller de CR sur 2 sites différents. Mais je vais essayer de "me faire violence" en postant quelques CRs ici. Il est logique de faire un effort car la vie de ce forum en vaut largement la peine.

A bientôt donc,

Arnaud.
Arnaud Seigneurgens
 
Messages: 98
Inscrit le: Dim 20 Déc 2009 09:54

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 19 Août 2010 10:35

Merci Arnaud :good:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar franck.v » Jeu 19 Août 2010 13:08

Ben en ce moment, j'arrête pas d'ouvrir des rubriques (crus du beaujolais voire même quelques rive gauche....!) car les vins dégustés n'ont encore fait l'objet d'aucun CR.
Pour l'instant, je n'ai reçu aucune lettre de menace ou recommandé avec A/R ( ;) certains comprendront...) et si personne ne rebondit dessus, l'important est de laisser une trace, de prendre date, pour qu'un de ces quatre, on emboite le pas. Ce qui fait plaisir, c'est de constater que les CR sont lus...et c'est bien là le principal.
Maintenant, laissons faire le temps et ne forçons pas les choses : c'est comme pour le vin, on finit par s'en mordre les doigts.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Pourquoi les inscrits du Forum ne postent-ils pas plus???

Messagepar Gabas » Jeu 19 Août 2010 17:11

Ce qui compte, ce n'est pas la quantité mais la qualité...
Gabas
 
Messages: 655
Inscrit le: Dim 9 Mars 2008 03:31
Localisation: Soumoulou

Suivant

Retour vers La Charte et informations en tout genre.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités