Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

Mes préférés !

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mer 19 DĂ©c 2007 22:46

Je n'ai pas de comentaires précis, mais juste de bons souvenirs !

Pour les cognacs : Paul Giraud, Frapin, delamain
Pour les armagnacs : Gelas, même sur ses 7 ans. Jean Cavé, un peu boisé dans la jeunesse.
Pour les Rhums, déjà dit, Neisson et Trois rivières. J'aime Beaucoup Clément.
Pour les Whisky Ecossais, Tamdhu, pour sa souplesse et sa palette aromatique. Oban, plutĂ´t en digestif. Loch Lomond en pensant Ă  Tintin.
Pour les Whisky Irlandais, Jameson 12 ou 18 ans et BUSHMILLS 10 ans. Je les trouves plus sucrés que les écossais.
Pour la mirabelle : Celle de mon grand oncle, dont je n'ai plus assez de fioles.

Le tout était accompagné jadis par de beaux Partagas D4 et de H. Upmann Sir Winston.

On ne vit qu'une fois !
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Mes préférés !

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 20 DĂ©c 2007 23:28

Et on ne meurt que deux fois aussi!
On s'y retrouve!! :D
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Mes préférés !

Messagepar EricB » Jeu 20 DĂ©c 2007 23:44

En Cognac: Hine triomphe et AE d'Or (n°1!!!)

En armagnac: Laberdolive

En Whisky: Ardbeg (1976!), Highland Park 18 ans, Lagavullin (1985!), Glenfarclas 105, Nikka (japonais)

En vodka: Xellent (Vodka suisse)

J'ai découvert la chartreuse chez Bras (édition du centenaire: très intéressant aussi).

Et tellement d'autres...
EricB
 
Messages: 131
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 09:48

Re: Mes préférés !

Messagepar fredlac » Mer 4 Juin 2008 23:31

En Whisky : Macallan 12 ans et 18 ans ( mais le 12 suffit largement et est vraiment exceptionnel )
whisky irlandais : bushmills 10 et 16 ans ( le 16 est superbe )
En Porto : lagrima blanc ( Ă  tester avec des toasts de foie gras :mrgreen: )
fredlac
 
Messages: 271
Inscrit le: Ven 21 DĂ©c 2007 19:00

Re: Mes préférés !

Messagepar franck.v » Jeu 5 Juin 2008 11:41

Savais-tu Fred qu'il existait deux types de Lagrima blanc, mais qu'un seul se trouve en France (ou à la frontière ;) ) ?
Je l'ai appris il y a peu d'un chauffeur routier portugais, qui m'a promis que la prochaine fois qu'on se croiserait, il m'en céderait une bouteille.
Comme de bien entendu, le Lagrima portuguais semble être bien supérieur au "français"...
Adishatz,
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Mes préférés !

Messagepar colbert » Jeu 5 Juin 2008 12:34

Pour moi

Pour les cognacs : Léopold Gourmel , petit producteur que m'a fait découvrir un caviste!
Pour les Rhums : Neisson et Dillon pour tout les jours mais ça c'est une vieille habitude .
Pour les Rhums vieux : JM vieux.
Pour les Whisky Ecossais : Plutot Islay (d'ailleurs j'y vais dans 4 jours :lol: ) caol ila , laphroaigh , lagavulin , etc...
Pour les Whisky Irlandais : Jameson 12 ou 18 ans depuis que j'ai visité la distillerie .... Aaaaahhhhhhh !!!!!
Pour la Prune : Celle de mon papa , celle qui sert aussi de dégoudronnant ....
Pour l'Armagnac : j'attend d'être invité chez franck . :bjr:

Je n'ai rien contre une petite chartreuse...

clément...
colbert
 
Messages: 111
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 00:12
Localisation: Toujours au pays du pays du rhum .

Re: Mes préférés !

Messagepar franck.v » Jeu 5 Juin 2008 19:10

Salut clément,

Le magnum d'Armagnac de mon année de naissance s'est éteint en Avril dernier...pour mes 37 printemps.
Je ne désespère pas d'ici très peu de temps aller rendre viste à quelques "petits" producteurs locaux ;) .
Quant à ta venue en Chalosse, l'invitation t'a depuis longtemps été lancée, mais ton emploi du temps de parisien n'est plus en accord avec mes vicissitudes de provincial....c'set quand tu veux mon poulet.
Adishatz,
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.


Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités


cron