Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

Tout fout le camp

Messagepar Winemega-Alain » Lun 6 Oct 2008 17:41

Je me rends compte que parmi les amis qui passent une soirée à la maison, de moins en moins s'accordent un petit "digestif" en fin de repas. Et je ne parle même plus des vitoles qui enfumaient habituellement le salon à partir d'une certaine heure.. tardive. Ah là.. que de soirées mémorables près de la cheminée où l'on refaisait le monde à 1h du mat, calé dans un gros fauteuil, un Cohiba dans la main gauche et un verre d'armagnac chauffant dans la droite.. Depuis 3 - 4 ans, de telles scènes paraissent aujourd'hui totalement incongrues.. Les uns prétextent la route pour rentrer, d'autres, fatigués, demandent un café serré.. quelques uns vident les fonds de bouteille.. sans parler des allergiques à la fumée. :roll:

Du coup, mes armagnac, cognac ou autres eaux de vies distillées (pourtant quelques splendeurs distillées de Metté en Alsace..) prennent la poussière et mes cigares s'ennuient dans l'humidor. :cry:

Ne savons-nous plus ce qu'est "vivre"? Mais où est donc passé l'Epicure qui sommeillait en nous?
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Tout fout le camp

Messagepar Christian Rausis » Lun 6 Oct 2008 19:34

Du coup, mes armagnac, cognac ou autres eaux de vies distillées (pourtant quelques splendeurs distillées de Metté en Alsace..) prennent la poussière et mes cigares s'ennuient dans l'humidor

Il est vrai qu'avec le 0,5 o/oo, les renforcements des contrôles, l'augmentation des amendes et de la durée de retrait de permis......
Par contre pas de problème pour moi, car madame est saturée après 6 dl de vin et c'est donc elle qui me ramène !

Christian
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Tout fout le camp

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Lun 6 Oct 2008 19:51

Alain,

Je parlais justement de cela avec mon copain caviste l'autre jour.

Alors pour moi, le cigare est terminé à cause de la charge en nicotine, qui est totalement incompatible (qui passe tout de même par les joues) avec mes médicaments pour la tension ! La cardiologue est sympathique, mais il y a des limites à tout ! ;)

Pour les amateurs de cigares, il y avait le forum de l'amateur de cigare, qui visiblement à disparut. Il y a quelques années, j'y ai beaucoup lu et beaucoup appris !

Chez moi, nous fumions dans le garage l'hiver et dehors l'été ! Car impossible à Maryline de supporter la fumé ! :?

Par contre, il est vrai que je me vois rarement proposer en fin de soirée un petit digestif ! Pourtant, comme Christian, c'est généralement ma femme qui conduit ! :mrgreen:

Tout fout le camp, Alain !

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Tout fout le camp

Messagepar Didier » Lun 6 Oct 2008 21:03

Alain, je vois bien que tu es embarrassé ; bon alors je me propose de t'aider un jour à terminer tes grandes Champagne en Hors d'Age (j'adore les grands Cognac) ; tu vois bien qu'il y a encore des amateurs de grands alcools ... il suffit de faire un appel au peuple; ;) :D
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Tout fout le camp

Messagepar Winemega-Alain » Mar 7 Oct 2008 09:04

J'habite "à la campagne" en dehors des centres urbains. Je sais qu'il existe un petit club de fumeurs de cigares fondé par mon fournisseur de vitoles, situé dans une petite ville à 8 km de chez moi. Mais je n'ai jamais pris part à leurs réunions. Je ne suis probablement pas assez passionné pour m'y impliquer davantage.. :roll:

Pour moi, fumer très occasionnellement un bon havane, ça fait partie d'un certain art de vivre. C'est un moment entre parenthèses, en méditation.. comme volé au temps. Le souci aujourd'hui, c'est qu'à part à se tenir debout au bord d'une falaise avec un vent force 6 dans le dos, il n'y a plus aucun endroit où je peux savourer un bon cigare sans me faire lyncher par quelque intégriste! :geek:


Christian, Stéphane,
"Il est vrai qu'avec le 0,5 o/oo, les renforcements des contrôles, l'augmentation des amendes et de la durée de retrait de permis......
Par contre pas de problème pour moi, car madame est saturée après 6 dl de vin et c'est donc elle qui me ramène !"


Je soupçonne les mâles, sur le coup de 2h30 du mat', de bien vouloir se laisser conduire à la maison par leur tendre (par flemme..). Mais puisque c'est elle qui tient le volant, ils veulent rester lucides et de bien surveiller sa conduite.. :mrgreen:
Donc fini les digestifs de fin de soirée!

Didier,
Je savais que mon appel ne resterait pas lettre morte! ;)
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Tout fout le camp

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mar 7 Oct 2008 11:01

Une petite citation de Philippe Geluck, dans un dessin du chat :

"Plus mon cigare raccourcit, et plus je dois tendre le bras vers le cendrier. Un patron aussi a ses soucis."

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)


Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités