Index du forum Les rubriques Loire

Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 20 Mars 2020 19:22

J’ouvre dès son arrivée une bouteille achetée sur Vinissimo:
un Saumur Brézé « Clos de Midi » 2018 d’Arnaud Lambert.

Cette cuvée parcellaire a un nez élégant sur la pêche blanche avec des touches d’abricot et des notes florales.
La bouche est concentrée et ample. Elle possède une acidité élégante et une délicate amertume qui apportent une sensation de fraîcheur. La finale de belle longueur a une minéralité saline très plaisante.

Un bon vin d’un bon rapport qualité/prix.

PS (20.11.20): j'avais oublié de faire figurer le sigle "agriculture biologique".
Dernière édition par Thierry Debaisieux le Ven 20 Nov 2020 17:56, édité 1 fois au total.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 20 Mars 2020 19:30

Un lien vers le site du Domaine:
http://www.st-just.net/
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Hugo B. » Ven 20 Mars 2020 19:36

Un domaine qui figure sur ma liste d’exploration :)
Ce beau commentaire confirme qu’il me faut le découvrir!

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Greg V » Ven 20 Mars 2020 20:41

Je ne sais pas s'il t'en reste mais une moitié de bouteille est meilleure le lendemain sur cette cuvée. Enfin je trouve.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 20 Mars 2020 21:26

Grégory,

C'est ce que j'ai prévu de faire ;)
Si je n'Ă©cris rien demain, c'est que le vin est effectivement encore meilleur.

Bon week-end,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Arnaud Lambert - Saumur Clos Mazurique 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 7 Avr 2020 14:12

Ce midi, un Saumur Brézé Parcellaire Clos Mazurique Monopole 2018 d'Arnaud Lambert.

Ce vin au prix doux est très bon.
Nous buvons peu ou pas le midi et là, le niveau de la bouteille baisse plus vite que prévu. ;)
Le nez est très plaisant et classique avec des arômes allant des fruits noirs frais aux notes de havane et de boite à cigares.
La bouche est élégante, et équilibrée. La belle matière tannique dense et fine rencontre une jolie acidité aux saveurs de mûre et de groseille qui apporte une agréable fraîcheur et qui allonge la finale à la délicate amertume.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Arnaud Lambert - Saumur Les Perrières 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 13 Avr 2020 15:52

J’ai ouvert pour ce soir un Saumur Lieu-Dit Les Perrières 2018 (Parcellaire de Saint-Cyr-en-Bourg) d’Arnaud Lambert.

Le nez est très plaisant sur la pêche blanche et le coing avec des touches d’amande de noyau, de fleurs et de miel.
La bouche est concentrée et fraîche. Son bel équilibre la rend séduisante. La matière au très léger gras donne du volume et la belle acidité aux saveurs de pêche et d’agrumes donne une sensation de fraîcheur tout en allongeant la finale à la délicate amertume.

Une troisième cuvée du Domaine qui me plaît comme les précédentes :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Arnaud Lambert - Saumur Clos Tue-Loup 2016

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 25 Avr 2020 16:36

Je découvre une quatrième cuvée du Domaine Arnaud Lambert, le Saumur Brézé Clos Tue-Loup Monopole 2016.

Dés l’ouverture le nez est séduisant. Il offre des arômes de cassis frais sur un fond de mûre, de groseille et de boîte à cigares.
La bouche est délicieuse, elle me charme par ses saveurs de fruits frais et de cigare de Havane. Elle est équilibrée par une belle matière aux tannins fins qui donne un beau volume et par une acidité qui apporte fraîcheur et longueur.

C’est très bon et à prix abordable :good:

J’aime beaucoup les vins du Domaine Mélaric.
Ce Domaine que je ne connaissais pas me semble au mĂŞme niveau qualitatif.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 27 Mai 2020 12:14

j’ai ouvert hier un Saumur Lieu-Dit Les Perrières 2018.
Il était très agréable dès hier soir.
Je le goûte à nouveau ce midi.
J’ai le même plaisir qu’avec les bouteilles précédentes et mes impressions sont comparables à celles décrites dans mon commentaire du 13 avril.

Un excellent Saumur Ă  prix doux :cdc:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Greg V » Mer 27 Mai 2020 15:11

Pour ma part je viens d'ouvrir un Clos David 2017 qui est ma parcelle préférée sur le domaine (Brézé) car les vins sont toujours ciselés et tranchants ! J'adore. Par contre ce n'est pas vraiment ce qui plait au plus grand nombre.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 27 Mai 2020 17:08

Bonjour Grégory.

J'avais prévu d'acheter cette cuvée lors de ma prochaine commande sur Vinossimo.
Arnaud Lambert est sur la "short list" de la dizaine de mes Domaines préférés de ton site.
Ma treizième commande va être un peu moins rapide: J'ai commandé mes Champagne André Robert, j'ai pris chez Daniel ceux d'Agrapart avec quelques Lumpp, Bart et Burgaud et je vais faire livrer mes Morey-Coffinet 2018 ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Greg V » Mer 27 Mai 2020 17:20

Bonjour Thierry. Les tentations sont trop nombreuses et il y en a partout !!! Sois sage, je ne peux te conseiller autre chose ;) J'ai beau être associé d'une affaire qui vend du vin, je ne sais plus où donner de la tête entre ce que j'achète sur notre propre site, chez les autres, chez mes vignerons préférés, etc ... Parfois je me demande si je n'aurais pas dû me passionner pour les Pokémon :appl2:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Arnaud Lambert - Saumur Lieu-Dit Les Perrières 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 13 Juin 2020 14:44

J’ai fait découvrir hier soir à ma fille le Saumur Lieu-Dit Les Perrières 2018 (Parcellaire de Saint-Cyr-en-Bourg) d’Arnaud Lambert..
Elle a beaucoup aimé, la preuve, la bouteille a été vidée très rapidement ;)

Le nez est fort séduisant avec ses arômes dominants de pêche blanche, de coing et d’amande de noyau.
La bouche charme par son équilibre, sa concentration, sa fraîcheur et sa jolie finale à la délicate amertume.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Arnaud Lambert - Les Perrières et Clos de Midi 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 29 Juil 2020 18:10

Une envie de comparer deux Saumur 2018 d'Arnaud Lambert, Les Perrières (Saint-Cyr-en-Bourg) et Clos de Midi (Brézé) .

Les robes me semblent identiques

Au nez, Les Perrières offre des arômes de citron, de pêche blanche et de coing sur un fond discret d'amande de noyau.
Clos du Midi est sur la pĂŞche blanche et l'abricot avec des touches florales.

En bouche, Les Perrières est concentré et ample et charme par sa belle acidité aux saveurs de fruits jaunes avec des touches d'amertume de leurs noyaux. Il possède un très léger gras et donne une sensation de tension et d'équilibre. Il a une longue finale à la délicate amertume.
Clos du Midi est concentré, un peu gras et ample. Sa belle acidité aux saveurs de fruits jaunes est source de fraîcheur et elle s'unit à la matière pour donner une agréable sensation d'équilibre. Ce vin très long et à la délicate salinité en finale est moins tendu que les Perrières.

Deux bouteilles très agréables à l'excellent rapport qualité/prix :good: qu'il est intéressant de goûter face à face.
En les buvant séparément, je ne pensais pas qu'elles avaient des différences si notables.
J'ai une très, très légère préférence pour les Perrières en raison de son supplément de tension.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Arnaud Lambert - Clos Mazurique Brézé 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 17 Nov 2020 20:26

Je viens d’ouvrir un Saumur d’Arnaud Lambert, le Clos Mazurique Brézé 2019

Le nez est composé d’arômes de cassis, de mûre, de groseille et de cerise sur un fond d’épices et de tabac.
La bouche est plaisante. Sa matière aux tannins fins est traversée par une acidité aux saveurs de fruits noirs sur un fond de tabac. La finale de ce vin frais et équilibré est allongée par l’acidité fruitée et la délicate astringence.

Cette parcellaire offre un bon rapport qualité/prix.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Arnaud Lambert - Saumur - Terres Rouges 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 20 Nov 2020 17:52

J'ai ouvert une bouteille de Saumur-Champigny Lieu-Dit Terres Rouges Ă  Saint-Cyr-en-Bourg 2019 d'Arnaud Lambert.

Le nez mêle des arômes de mûre, groseille et de framboise à des notes de tabac de Havane et à des touches de kirsch. Il est très séduisant.
La bouche est agréable, elle possède une matière concentrée et mûre et une jolie acidité, aux saveurs de fruits rouges et noirs sur fond de tabac, qui apporte fraîcheur et équilibre. Ce vin ample a une longue finale fruitée à la délicate amertume.

Une jolie bouteille, un peu plus concentrée et un peu plus longue que le Clos Mazurique 2019.
Mais elle coûte 1,50 € de plus ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Arnaud Lambert - Saumur Clos Tue-Loup 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 21 Nov 2020 13:13

J’ouvre à l’instant un Saumur Clos Tue-Loup ( Brézé et Monopole ) 2017 d’Arnaud Lambert.

Le nez est élégant avec des arômes de cassis, de mûre et de framboise sur un fond d’épices et de tabac.
La bouche est concentrée et fraîche. Elle est très agréable avec des tannins fins et denses, un beau volume, une acidité plaisante aux saveurs de fruits noirs et une délicate amertume. Elle est équilibrée et longue avec une finale que l’acidité et l’amertume allongent.

C’est très bon :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Arnaud Lambert - Saumur - Saint-Just sur Dive

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 25 Nov 2020 00:13

En cette période de confinement, il n'est pas facile de goûter grand chose à deux.
J'ai donc ouvert ce soir à nouveau un Clos Mazurique Brézé 2019 et je ne peux que vous renvoyer à mon commentaire du 17 novembre.
Un vin très agréable à l'excellent rapport qualité/prix. :D
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Arnaud Lambert Saumur Terres Rouges 2019

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 2 DĂ©c 2020 19:25

Nouvelle rencontre avec le Saumur Champigny Lieu-Dit Terres Rouges 2019.

À nouveau une très bonne impression.
Le nez est fait d’arômes de groseille, de framboise et de cerise sur un fond de Havane.
La bouche est concentrée et ample, elle a une belle acidité fruitée aux saveurs de fruits rouges sur un fond de tabac. Elle est fraîche, équilibrée et longue avec une finale à l’agréable amertume.

Un vin qui doit être délicieux en été mais qui se boit avec plaisir en fin d’autombe.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Arnaud Lambert - Saumur Clos Tue-Loup Monopole 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 4 DĂ©c 2020 18:34

J'ouvre à nouveau pour ce soir et demain un Saumur Brézé Clos Tue-Loup 2017 d’Arnaud Lambert.

C'est un très bon Saumur :good:
Arnaud Lambert fait attention au moindre détail: pour ce vin à prix doux il utilise un bouchon sur lequel sont inscrites toutes les références de celui-ci.

Le nez me semble, cette fois encore, séduisant avec des notes fraîches de cassis, de mûre et de framboise sur un fond de boîte à cigares.
La bouche est très plaisante, à la fois concentrée et fraîche elle donne une sensation d'équilibre. Ses tannins fins et denses qui apportent un beau volume rencontrent une jolie acidité aux saveurs de fruits noirs. La finale s'appuie sur l’acidité et l’amertume pour durer.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Suivant

Retour vers Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités