Index du forum Le classement des GRANDS VINS FRANCAIS selon...BDE Le "classement" des vins de Bourgogne selon...BDE Essai de hierarchie à Meursault

Essai de hierarchie en Perrieres

Messagepar Vincent R. » Mar 28 Fév 2017 00:09

Avec les Genevrières, et les Charmes Dessus, l'autre très grand premier cru de Meursault à mon goût.

Un souvenir balaye tout, le Perrières 2002 de JFCD, un vin que j'ai pu boire 2 fois au restaurant à prix d'ami et avec lequel je me suis forgé l'image du très grand vin blanc, long intense et minéral, de l'essence de caillou

Bien aimé en à peine moins cher, celui de Dominique Lafon et celui de JM Roulot.

Plus nombreuses dans ma cave sont les Perrières du domaine Grivault dans son clos de Perrieres...Très bon souvenir également du Perrières de Drouhin et de celui de V. Dancer sur les derniers millésimes, en gros depuis 2008

d'autres bon souvenir avec Prieur et celui de Bouchard & fils dans un bon rapport Q/P, certes pas au niveau des vins cités précédemment mais bien fait!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Essai de hierarchie en Perrieres

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 28 Fév 2017 00:32

Vincent,
Je reste dans les cuvées au prix "acceptable".
Je suis content d'avoir en cave le Clos des Perrieres de Grivault et les Perrieres de Michel Bouzereau et du Domaine Bouchard.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Essai de hierarchie en Perrieres

Messagepar Vincent R. » Mar 28 Fév 2017 00:39

Thierry Debaisieux a écrit:Vincent,
Je reste dans les cuvées au prix "acceptable".
Je suis content d'avoir en cave le Clos des Perrieres de Grivault et les Perrieres de Michel Bouzereau et du Domaine Bouchard.



j'ai longtemps été déraisonnable dans le prix par bouteille bien plus que dans le nombre de bouteille, la montée du premier chiffre faisant baisser drastiquement le second!
Les prix aujourd'hui sont tels que je passe mon tour sur toutes ces cuvées et le plaisir que j'obtiens sur certains domaines que nous avons cité ici suffit généralement à me consoler
Si on laisse un peu vieillir le Clos des Perrieres, il y a du plaisir à prendre

amitiés
Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Essai de hierarchie en Perrieres

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 28 Fév 2017 00:51

Vincent,
Le meilleur rapport qualité/prix dans mes trois cuvées me semble celle de Bouchard, en 2006, par exemple, elle domine, je pense, actuellement le Clos de Grivault.

Bonne nuit.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Essai de hierarchie à Meursault

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité