Index du forum Le classement des GRANDS VINS FRANCAIS selon...BDE Le "classement" des vins de Bourgogne selon...BDE Essai de hierarchie à Meursault

Essai de hierarchie en Genevrières

Messagepar Vincent R. » Lun 27 Fév 2017 23:56

En bon buveur d'étiquettes, j'ai été bercé depuis fort longtemps par les Genevrières du domaine Coche Dury... Sans doute l'un des plus beau blanc qui soit, complexe, long, ample, profond et superbement équilibré avec une finesse de grain remarquable... l’archetype d'une grand Meursault 1er cru sur un grand terroir.

Dans les autres domaines que j'ai bu ou encavé, Pierre Boisson fait bon, un net cran en dessous dans l'équilbre fruit / grillé réduit et dans la profondeur mais tres bon, tout comme
j'ai bien aimé les vins de chez Michel Bouzereau un cran devant ceux de Bouzereau Gruere.
Beau travail chez Bouchard mais encore un cran en dessous ... mais gardons en tête qu'on goute un climat parmi les plus qualitatif de l’appellation
Dans ce que j'ai vraiment aimé au point d'acheter, on peut citer les vins d 'Antoine Jobard qui sont sans aucun doute dans le peloton de tête un tout petit cran pour moi devant ceux de remi... mais on reste dans les tout bons. En cave aussi le Genevrieres des Comtes lafon
Bon souvenir enfin de celui de Vincent Girardin et celui de PY Colin-Morey!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Essai de hierarchie en Genevrières

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 28 Fév 2017 00:16

Vincent,
En Genevrieres, j'aime les cuvées de Michel Bouzereau, de Rémi Jobard et du Domaine Bouchard.
Sans allocation, je refuse de payer le prix caviste pour un Coche-Dury.


Bonne soirée.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Essai de hierarchie en Genevrières

Messagepar Vincent R. » Mar 28 Fév 2017 00:21

On est calé sur les domaines faisant bon (même sil faut reconnaitre que sur l'appellation, il y a peu à jeter !!!)

Pour Coche Dury, si on n'en n'a pas en cave, il faut se faire une raison, passer son chemin et espérer qu'un ami nous en ouvre une un jour...
Les prix cavistes et les prix à la revente sont devenus tellement dément (>600€) qu'il faut hélas s'en détourner!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Essai de hierarchie en Genevrières

Messagepar Lalex » Mar 28 Fév 2017 09:38

Thierry, Vincent,

Sur le climat "Genevrières" , vous ne parlez pas du domaine Antoine Jobard.

Je n'en ai encore jamais bu, les cuvées sembles longues "à se faire" mais de grande qualité.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Essai de hierarchie en Genevrières

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 28 Fév 2017 10:24

Bonjour, Alex.
Je suis désole, je ne peux pas en parler.
Je pense n'avoir jamais bu les genévrieres d'Antoine jobard.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Essai de hierarchie en Genevrières

Messagepar nmnmnm » Mar 28 Fév 2017 11:25

Tres beau climat Genevrieres... Un essai de hierarchie personnelle...

Coche-Dury, Comtes Lafon
Antoine Jobard, Michel Bouzereau, Matrot, Ballot-Millot
Remi Jobard, PY Colin-Morey, Girardin, Mikulski
Bouchard, Bouzereau-Gruere
Chavy-Chouet

Quelques remarques... Oui je sais j'ai mis Lafon tout en haut avec Dieu, mais, quand les bouteilles vieillissent harmonieusement c'est exceptionnel. Les deuxieme et troisieme lignes sont vraiment tres proches... J'aimerais bien voir Roulot (peut-etre mon producteur prefere a Meursault) sur Genevrieres.

Tres cordialement,
nm
nmnmnm
 
Messages: 562
Inscrit le: Lun 6 Mai 2013 19:38

Re: Essai de hierarchie en Genevrières

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 4 Mars 2017 22:43

Je viens de me rappeler un excellent souvenir, le Genevrières 2007 de Lucien le Moine.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers Essai de hierarchie à Meursault

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités