Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Re: Cos Labory - Saint Estèphe CC

Messagepar franck.v » Mar 11 Oct 2011 21:02

2003

Nouvelle rencontre avec ce vin le week-end dernier et encore une fois une très belle surprise.
Une belle matière, riche et complexe, une touche boisée (disons torréfiée) discrète et assez classe qui laisse poindre de beaux arômes de poivron rouge, de cassis.
Mais surtout un vin dégusté en bonne compagnie, sous un soleil radieux, accompagné de magrets chalossais "planchés" comme il faut... ;) .
Mise en bouche avec un CDR 2009 du Domaine de Ferrand,et ces dames qui ont pris plaisir sur un Pinot Gris 2002 du domaine Léon Boesch (parfait sur le brebis pouillonnais).
J'adore ces arrières saisons.

Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Cos Labory - Saint Estèphe CC

Messagepar Rhum » Mer 12 Oct 2011 13:57

2003
Je reprends au vol le message de Franck,

Très belle bouteille dégustée en terrasse lors d'un très agréable repas. Cette table chalossaise est décidément toujours une bonne adresse !
Servi étiquette cachée le vin m'a d'abord attiré par sa couleur tirant vers le tuilé qui me faisait penser à un vin arrivé à maturité. Le nez puis la bouche n'ont fait que le confirmer, le vin était à point, je l'ai trouvé très équilibré, à la fois ample et distingué, affirmé tout en restant très digeste ;) la "torréfaction" bien maîtrisée. J'ai beaucoup aimé, c'est le type de vin qui me fait me dire "ah c'qu'on est bien tintin !"
Profiter des derniers rayons de soleil "en familles" à discuter de tout et de rien autour d'un bon repas consommé sur 6h de temps... c'est vrai qu'on était bien !

Romain
(PS : quels magrets !!)
Rhum
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar 21 Déc 2010 23:20

Re: Cos Labory - Saint Estèphe CC

Messagepar Frédéric B. » Mer 12 Oct 2011 14:23

Merci pour vos impressions...
J'ai terminé ma dernière bouteille de Cos Labory 2003 depuis bien longtemps...!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4498
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Cos Labory - Saint Estèphe CC

Messagepar Vincent R. » Jeu 13 Oct 2011 23:14

Frederic,

Si ça peut te rendre service et t'agréer, je t'en échanges quelques bouteilles contre des Richebourg qui dorment sans espoir dans ta cave.
:jesors:

Mes dernières rencontres m'avaient déçu, je n'ai plus touché pendant un certain temps jusqu'à celle bu en septembre avec bonheur

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Cos Labory - Saint Estèphe CC

Messagepar Frédéric B. » Ven 14 Oct 2011 09:42

Vincent,
Aucun souci, mais je ne voudrais pas te dépouiller de tes dernières bouteilles (je suis comme ça, j'ai le coeur sur la main), donc mets-moi juste un petit assortiment de Coche et DRC, ça suffira à mon bonheur... :mrgreen:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4498
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Cos Labory - Saint Estèphe CC

Messagepar Winemega-Alain » Lun 13 Mai 2013 11:53

Cos Labory 2010
Carafage recommandé sur ce très jeune vin..

Beaux arômes complexes de fruits rouges, légèrement confits, réglisse, bois de santal et girofle..
Ampleur en bouche assez remarquable, sphérique et profond avec une trame fine et poudrée. Superbe vinosité, généreuse dans l'allonge.
Beaucoup de potentiel..
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Cos Labory - Saint Estèphe CC

Messagepar Didier » Mar 9 Jan 2018 01:12

Cos Labory - 2003

La robe est encore foncée mais présente des reflets orangés sur les bords du disque. Nez puissant et complexe, assez fruits noirs et épices, un peu truffe et qui finalement se révèle attirant. La bouche est concentrée, un peu chaude mais néanmoins bien identifiable pour un St-Estèphe. Les arômes sont bien définis, nets, aboutis . C'est un 2003 mais qui a bien vieilli, avec harmonie et grâce. Au final c'est du plaisir pour une belle bouteille.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Cos Labory 2003 - Saint Estèphe CC

Messagepar R. Naert » Dim 1 Avr 2018 23:24

Ce vin s'est fait attendre. Le 17 mars 2018 il s'est finalement livré comme un véritable Saint-estephe. Solaire, oui mais avec des touches typiquement médocaines, dont une certaine fraîcheur. Charpenté et capiteux, sur le fromage il s'est bien comporté. Auparavent maussade il se révèle finalement GCC.
R. Naert
 
Messages: 28
Inscrit le: Mar 22 Nov 2016 23:28

Re: Cos Labory 2003 - Saint Estèphe CC

Messagepar Vincent R. » Lun 2 Avr 2018 09:58

R. Naert a écrit:Ce vin s'est fait attendre. Le 17 mars 2018 il s'est finalement livré comme un véritable Saint-estephe. Solaire, oui mais avec des touches typiquement médocaines, dont une certaine fraîcheur. Charpenté et capiteux, sur le fromage il s'est bien comporté. Auparavent maussade il se révèle finalement GCC.


Un vin qui est resté longtemps fermé après avoir été d'une belle gourmandise danss sa tendre jeunesse.
J'ai souvenir de nos dégustation comparative du millésime juste après mise sur le marché, ce vin sortait souvent devant et ensuite, black out !

content de voir qu'il revient à la vie, il doit m'en rester quelque part

:wineglass:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Cos Labory 2003 - Saint Estèphe CC

Messagepar R. Naert » Lun 24 Sep 2018 02:06

Voilà, je viens de redéguster un Cos Labory 2003, une année réputée solaire. Si lors de plusieures années (au moins 20 années) ce vin était assez banal et peu représentatif de son appellation et de son rang, il devient maintenant réellement un grand vin classé. Il lui a fallu 15 ans de cave. Un bouquet tertiaire de fruits noirs, une bouche pleine et fraîche, une fin de bouche persistante. J'en tiendrai compte pour mes 2009.
R. Naert
 
Messages: 28
Inscrit le: Mar 22 Nov 2016 23:28

Re: Cos Labory 2003 - Saint Estèphe CC

Messagepar Didier » Mar 25 Sep 2018 23:35

R. Naert a écrit:Voilà, je viens de redéguster un Cos Labory 2003, une année réputée solaire. Si lors de plusieures années (au moins 20 années) ce vin était assez banal et peu représentatif de son appellation et de son rang, il devient maintenant réellement un grand vin classé. Il lui a fallu 15 ans de cave. Un bouquet tertiaire de fruits noirs, une bouche pleine et fraîche, une fin de bouche persistante. J'en tiendrai compte pour mes 2009.


Intéressant....
J'en ouvrirai une bouteille bientôt pour voir.
Merci.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Précédent

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités