Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Cos Labory - Saint Estèphe CC

Messagepar fredlac » Dim 24 Fév 2008 13:01

COS LABORY 2001

Une belle robe rubis soutenue, un nez expressif de mures , une bouche ample sur des tanins charpentés et très longue finale, je garde ma dernière bouteille pour dans au moins trois ans.
fredlac
 
Messages: 271
Inscrit le: Ven 21 Déc 2007 19:00

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar fredlac » Ven 11 Avr 2008 15:08

Bon finalement, je ne l'aurai pas attendue trois ans ma dernière bouteille de Cos Labory 2001, mais quel plaisir
Je pense suivre les conseils et j'espère trouver du 2005.
fredlac
 
Messages: 271
Inscrit le: Ven 21 Déc 2007 19:00

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar vinosophe » Ven 18 Avr 2008 18:19

...une note rapide sur COS LABORY 2005 dégusté hier soir à l'aveugle:

CH. COS LABORY 2005

robe brillante, de bonne intensité et d'une belle jeunesse; nez dominé par un fruit bien mûr, avec une belle note de fraicheur; bouche harmonieuse, équilibrée, avec une belle acidité , une longueur loin d'être exceptionnelle...noté 16/20...

Un très beau vin...qui n'a eu comme seul défaut que d'être "placé" dans une série de 3 vins, entre les exceptionnels Châteaux Saint-Pierre et Grand Mayne 2005 (notés 17/20...) !
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Winemega-Alain » Mar 20 Mai 2008 17:45

Voici un vin que j'ai moins apprécié que Christophe.. :?

Cos Labory 2005
Nez fin, assez fermé, fruité et boisé-torréfié avec une touche mentholée.
La structure tout au long de la bouche est un peu floue, avec une légère sensation de verdeur (la vendange a-t-elle eu lieu trop tôt ?). Le fruit devient plus expressif en finale, mais le vin peine à prendre de l’ampleur.
Ce n'est certes pas mauvais, mais je reste un peu déçu par rapport aux bons millésimes récents de Cos Labory.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Didier » Dim 17 Août 2008 21:57

COS LABORY - 1990
Vin dégusté à table sur un excellent roti de veau aux chanterelles du pays.

Cette bouteille a été ouverte deux heures avant dégustation, épaules dégagées ; le bouchon de qualité est imbibé sur les deux-tiers.
Robe rubis évolué avec des reflets marqués orange sur le disque et les bords
le nez est vraiment complexe ; des parfums entremélés de musc, d'humus, de poivron rouge, de fumée, de menthe poivrée et d'épices se battent entre eux.
La bouche est marquée par la suavité, la volupté et la densité. C'est plein, c'est long, c'est sensuel avec encore quelques notes résiduelles de cassis ; l'équilibre est excellent et ce vin est typé par de beaux arômes aboutis de Cabernet-Sauvignon bien murs.
Cette bouteille fut véritablement remarquable.... :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar GREG33 » Lun 19 Jan 2009 13:03

Château Cos Labory 2001

Robe rubis évoluée ,brillante.
Nez légèrement sucré ,fruits noirs ,cassis ,mûre ,réglissé.
En bouche un vin plat ,vert ,manque de fruit ,avec une acidité et une agréssivité assez vive.
La longueur est assez courte.
Trés décevant par rapport à un magnifique nez :?:

Greg
GREG33
 
Messages: 260
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 15:01
Localisation: Bordeaux

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Stéphane VILLETTE » Jeu 19 Mars 2009 22:19

Un vin bu avec les copains de BDE33.

Cos Labory - Saint-Estephe - 2003
Dans un style un peu aguicheur et flatteur, mais finalement intéressant. La bouche se montre, riche, un poil opulente, mais prend de la dimension, avec des tanins qui offrent une belle rondeur, accompagné en milieu de bouche, d'une sensation fruité plus fraîche. En finale, on décèle des tanins offrant une belle mâche et un côté épicé.
Noté 15.5/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar franck.v » Sam 3 Oct 2009 16:05

Cos Labory 2003
Joli vin, sans fard, qui maintenant, se laisse apprivoiser.
Des notes de pruneaux (milésime 2003 ?), d'épices.
A côté d'un Hermitage 2003 du domaine du Colombier, il a remporté le match haut la main avec son accessibilité.
Un beau petit vin, mais je ne sais pas s'il va gagner en complexité avec les années à venir.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Didier » Sam 3 Oct 2009 20:47

Franck,

Cos Labory est quand même réputé pour naître sur un joli terroir ... C'est sans doute un peu plus qu'un petit vin. ;)
Et généralement il vieillit très bien ; mais sur ce millésime atypique par excellence seul le temps nous le dira.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 4 Oct 2009 09:03

Intéressant de voir comment ce 2003 a évolué.

Goûté à plusieurs reprises, dont une fois à l'aveugle avec BDE33. Il avait été classé dans le quinté de tête si mes souvenirs sont bons.

Pour autant, je n'en ai pas en cave, donc impossible d'avoir d'éléments de comparaison.

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Didier » Dim 4 Oct 2009 13:02

J'en ai six quilles en cave et je crois que je vais attendre un peu pour goûter ...

Le 2003 est un millésime paradoxal ; prenez Batailley. ce vin est très bien côté par la RVF qui conseile de l'attendre et assez mal côté par Bettane et Desseauve pour qui l'âge semble le rééquilibrer...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Winemega-Alain » Lun 2 Nov 2009 00:59

Cos Labory 2001

Bu en compagnie d'AlexR en septembre 2009 à la Brasserie du Régent à Bordeaux.

Robe assez claire, rubis avec une légère trace d'évolution sur le bord du disque.
Oflactivement, le nez est très avenant, fruité, floral, tabac blond, premiers arômes tertiaires (sous-bois).
Les éléments structurants sont déjà intégrés, rond et assez souple. Plutôt simple au niveau de la complexité, perdant en tension sur la finale.
A boire sans trop tarder, à mon sens..
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Vincent R. » Dim 11 Juil 2010 22:44

Cos Labory 2000

L'ami Bob dans son édition n°189 détruit joyeusement ce vin lui attribuant généreusement un beau 74
J'avais une bouteille en cave, elle n'y est désormais plus.

Robe assez pale, nez végétal, bouche sans matière, végétale (menthol, rafle) poussiere, un vin qui se goute remarquablement mal.
pour une fois, je ne puis qu'être en total accord avec M.Parker :(

Un vin qui dans le jeu de Frédéric consistant à mettre un prix maximum envisagé à un vin dégusté n'aurait sans doute pas obtenu plus de 3 euros...

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Gabas » Lun 12 Juil 2010 19:26

Et dire que le 2003 était extraordinaire dans sa jeunesse (2006)...et de constater néanmoins de telles différences qualitatives entre les millésimes...
Gabas
 
Messages: 655
Inscrit le: Dim 9 Mars 2008 03:31
Localisation: Soumoulou

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Didier » Mer 4 Août 2010 21:45

Gabas a écrit:Et dire que le 2003 était extraordinaire dans sa jeunesse (2006)...et de constater néanmoins de telles différences qualitatives entre les millésimes...


Veux-tu dire que maintenant il n'est plus bon??? ;)
Ce serait dommage car j'en ai six quilles que je n'ai pas touchées.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Gabas » Jeu 5 Août 2010 00:36

Didier, je suis au regret de te dire que le cos labory 2003 a perdu de sa splendeur mais qu'il était magnifique en 2006-2007!!!!!!! pour finalement devenir seulement bon en 2008-2010 (bus par trois fois, une chaque année).
Gabas
 
Messages: 655
Inscrit le: Dim 9 Mars 2008 03:31
Localisation: Soumoulou

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Vincent R. » Jeu 5 Août 2010 10:39

Didier,

Comme souvent, le grand sage saura (Non, pas Laurent, le verbe "savoir" :mrgreen: )attendre que le vin sorte de sa phase de mutisme.

Je en touche plus à mes bouteilles depuis que le vin à commencé à se refermer ;)

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar GREG33 » Sam 21 Août 2010 23:28

Les charmes de labory 2000
Alors que le premier vin ne fait pas fureur celui ci est extraordinaire, robe foncée peu évoluée quel nez !! on a rien ,du néant, il faut quand même pas attendre, la bouche fruit rouges ,boisée ,c'est vert en finale astringeant ,zéro longueur
Pas intéressant payé 9 euros c'est bien trop pour ce que c'Estelle
GREG33
 
Messages: 260
Inscrit le: Mar 4 Mars 2008 15:01
Localisation: Bordeaux

Re: Cos Labory Saint Estèphe CC

Messagepar Didier » Sam 3 Sep 2011 19:46

Cos Labory - 1990

Ce millésime n'est pas muet, bien au contraire.

La robe en est évoluée avec des reflets orangés.
Le nez est complexe, très marqué par des notes de tabac blond, de cuir, d'humus, de la fumée et des épices douces.
La bouche est assez suave et presque voluptueuse, assez douce et longue. Les parfums sont aboutis mais nullement décadents. C'est complexe et équilibré avec toutefois une pointe d'acidité en finale laquelle n'entache en rien sa réelle qualité.
Un vin parfaitement à point qu'il convient de boire mais qui se tiendra encore bien quelques années.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Cos Labory - Saint Estèphe CC

Messagepar Vincent R. » Ven 16 Sep 2011 22:48

Ce soir, j'ai voulu voir où en étais ce vin qui m'avait beaucoup plus dans sa jeunesse
Ce Cos labory 2003 offre un nez un rien lacté, crémeux, crème de cassis pour être précis.
la bouche est assez suave, riche, agréable avec toutefois une mâche tannique plus importante que dans mon souvenir.
Rien dans cette bouteille ne m'évoque le coté sudiste de bien des 2003 qu'on ne sait où placer sur l'hexagone...
Là, aucun doute, on est sur un beau bordeaux de la rive gauche qui se goute à nouveau agréablement
Noté 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Suivant

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


cron