Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Siran - Margaux

Messagepar FGsuperfred » Sam 3 Nov 2007 16:55

on ne voit pas souvent siran dans les CR...
2003 : gouté lors d'une FAV et pas acheté, vin "'chaud" aux notes de réglisse et de myrtille (8/2006)
2000 : bonne base tannique, fruit sur le cassis aux notes de cuir fin et de cannelle, attendre 3/5 ans (3/2005)
99 : bien fondu en bouche, framboise et cassis se partagent l'explosif bouquet qui prend Ă  la gorge, notes aussi de poivre vert (2004)
95 : bien fondu, au fruit imposant de mûre et de cassis, légèrement fumé (4/2005)
89 : gros fruit sur le cassis et la myrtille, joliment réhaussé par une structure fine mais encore bien là, j'aime !!! (2003)
85 : assez "mou", chaud, léger fruit de fraise et notes de réglisse mouaih ??? (2004)
82 : superbe fruit de cassis étayé par un coté épicé (poivre et canelle), finale assez longue (3/2004)
75 : assez poussiéreux, fruit de framboise, notes de terre (8/2005)
à noter que comme mouton, l'étiquette relate d'une évènement qui s'est produit lors de l'année (copieurs va :D !!!!)
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Château Siran - Margaux

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Mar 12 Mai 2009 22:08

Bu le we dernier, une bouteille de Siran 2001 sur un petit roti de boeuf.

Château Siran - Margaux - 2001 La bouteille a été carafée deux heures et bue sur 48h. Le nez est marqué par les notes de bourgeon de cassis et on perçoit un petit côté poivronné pas vraiment désagréable. En bouche, le boisé est encore bien présent, mais les arômes de fruits noirs sont assez présent et surtout l'acidité est marquée, mais rafraichissante. Un bon vin dans l'ensemble, que je reverrais dans 5 ans pour voir si tout cela c'est fondu et c'est mis en place.
Noté 15.25/20

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Château Siran - Margaux

Messagepar jpmt » Dim 23 DĂ©c 2012 23:13

Château Siran - Margaux - 2005
Bouteille ouverte en décembre 2012

Nez agréable, notes de fruits noirs et de graphite.
Bouche : matière équilibrée mais fermée, élevage peut-être excessif, on cherche un peu le fruit, pas vraiment de plaisir en l'état. À attendre une dizaine d'années.

14,5/20 (+)

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 FĂ©v 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: Château Siran - Margaux

Messagepar Winemega-Alain » Mar 7 Mai 2013 23:59

Château Siran 2010
Dégusté sur 24h le week-end dernier.

Samedi soir:
Arômes nettement dominés par l'élevage, bois neuf, tabac et réglisse.
Corps assez ample, généreux, prenant appui sur une assise aux tanins fins. Rond et enveloppant, avec une finale équilibrée malgré un retour toasté un peu trop marqué.

Dimanche soir:
Le nez est vraiment beaucoup plus élégant que la veille avec d'agréables notes de cerise, framboise, réglisse et une pointe de vanille. Le boisé dominant la veille s'est heureusement fondu à l'aération.
Le palais par contre est moins équilibré avec des tanins plus rudes et une acidité trop présente. Seconde partie de bouche montrant une bonne densité, malgré une pointe alcooleuse qui déséquilibre quelque peu la finale.

Mon sentiment est finalement assez mitigé, vous l'aurez compris.. :?
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Château Siran - Margaux

Messagepar Patiovin » Lun 1 AoĂ»t 2016 14:34

Château Siran 2011

Au nez, fruits rouges sauvages, un peu toasté en fin de nez, c'est léger et agréable. En bouche c'est franc, c'est limpide et ça a du peps.

C'est pas le meilleur Margaux que j'ai goutté mais c'est bon.
Un passionné de vin
Patiovin
 
Messages: 4
Inscrit le: Lun 1 Août 2016 14:27
Localisation: Avensan, Medoc

Re: Château Siran - Margaux

Messagepar alex73 » Ven 23 Nov 2018 11:08

Château Siran Margaux 2005
Ce vin dans ce millésime, a déjà été commenté en 2012 par jpmt. La robe est très foncée. Le nez est typique d'un Bordeaux. En bouche c'est fermé, un peu tannique. Pour moi le vin mérite être attendu. Peu de plaisir en l'état. Je rejoins les commentaires ci-dessus.
Bonne journée,
Alexis
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


cron