Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Re: Chateau Bel Air Marquis d'Aligre - Margaux.

Messagepar Laurent Saura » Ven 24 Mars 2017 20:32

Merci Jean-Pierre pour ton retour.
Nous avons passé une belle journée.
Palmer le matin,déjeuner au "Lion d'Or",table margalaise réputée pour y donner à manger aux maîtres de chais des châteaux environnants(je garde le souvenir de bouteilles partagées avec Alexandre Thienpont de Vieux Château Certan et du regretté Paul Pontallier....VCC 2001 et Margaux 1995,c'était bien ;) )....Avec ma première Lamproie à la bordelaise de la saison :P
Repas avec bouteilles amenées par convives:Gosset à l'apéro délicieux,Crozes de Tardy en 2014 délicieux et Hermitage 2006 de Sorrel superbe.Malheureusement au repas,Rauzan Segla 99 était bouchonné....Départ vers le château qui nous a échangé la bouteille avec un 2001 :good: Bravo!Quel beau geste!Et prise de rendez-vous pour novembre afin de visiter :D
Puis départ pour Bel Air Marquis D'Aligre.
Très jolis vins,sur le fruit,jamais de bois,que de la cuve ciment,levures indigènes,agriculture conventionnelle,prix à peu près corrects.Un autre temps que celui de Palmer....
Très agréable découverte.

Amitiés,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Chateau Bel Air Marquis d'Aligre - Margaux.

Messagepar jpmt » Mar 15 Août 2017 10:56

Une bouteille de Château Bel Marquis d'Aligre 1975 ouverte le mois dernier était en pleine forme.
Je me demandais si j'allais tomber sur un 1975 éternellement fermé ou à l'inverse sur un vin déjà passé, et bien pas du tout.
Des arômes fruités et tertiaires mêlés, portés par une structure sans faille, ferme et douce à la fois.
Et je pense qu'on peut encore attendre avant d'ouvrir sa dernière bouteille !

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 Fév 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: Chateau Bel Air Marquis d'Aligre - Margaux.

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 15 Août 2017 17:15

C'est toujours un plaisir de boire un bordeaux préhistorique, vu que l'on qualifie Jean Pierre Boyer de dinosaure...Image
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Chateau Bel Air Marquis d'Aligre - Margaux.

Messagepar Lalex » Mar 15 Août 2017 17:59

Bonjour Aux deux Jean-Pierre,

Et moi, à chaque fois que je lis un compte rendu d'un de ses vins, je repense à ma rencontre avec Mr Boyer. :good:


Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Précédent

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités