Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Stéphane VILLETTE » Ven 2 Nov 2007 15:50

Un domaine que j'aime beaucoup dans les millésimes récents. Je n'ai plus de souvenirs des anciens millésimes bus. Une grande différence d'appréciation entre deux bouteilles de 2002 dégustées à deux mois d'intervalle ! C'est pas facile de déguster ! :)

Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe - 2003

La robe est pratiquement opaque. Le nez est assez exotique, bois de santal, écorce d’agrumes. La bouche est assez tannique, mais ceux-ci se révèlent satinés. L’ensemble est soutenu par une belle fraîcheur. Un beau vin.

Noté : 16/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 22/04/2006

Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe - 2004

La robe est assez sombre, de couleur violacée. Le nez est sur les fruits rouges cru, avec une petite note boisée. L'entrée en bouche est soyeuse au possible, puis le fruit et les épices s'entremêlent pour laisser apparaître des tanins. D'une grande richesse, la finale est corsée et épicée.

Noté : 16/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 28/04/2007

Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe - 2002

La robe est cerise avec une belle limpidité. Le nez est séduisant immédiatement, c'est friand. Ca explose sur les fruits rouges et le pruneau, puis ça finit sur des notes cacaotées. La bouche est frugale, les tanins sont bien, mais assez présents. Des notes épicées viennent en finale. L'acidité est bien marquée. Certainement une meilleure note encore, lorsque l'ensemble se sera fondu.

Noté : 15/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 29/04/2007

Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe - 2002

La robe est rouge sanguine, à violacée. Le nez est juteux, sur des notes de framboise et d'écorce d'orange séchée. L'entrée en bouche se fait tout en rondeur, avec une masse de fruit très importante pour ce millésime que l'on pourrait aisément confondre avec 2004. Il y a une tension magnifique du début à la fin de bouche, soutenu par une superbe fraîcheur. La finale est très longue et minérale. Un vin exceptionnel dans ce millésime.

Noté : 17/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 21/06/2007

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar FGsuperfred » Sam 3 Nov 2007 00:08

gouté
2000 : fermé lors de ma dernière dégustation, tout sur une bonne structure, trop boisé à ce moment-là (7/2004)
98 : grosse structure, notes importantes de sous-bois, fruit de mûre écrasée (4/2004)
95 : beau fruit qui domine le bois et la structure... à maturité ??? (8/2005)
90 ; explosif, très complexe (sous-bois, mûre, vanille...) soyeux en bouche (2/2006)
88 : fermé, boisé... à regoûter (2004)
86 : belle structure, de bouche légèrement poussiéreuse (1/2004)
85 : belle bouteille de plaisir, notes de sous-bois, fruit de cerise noire, bel équilibre (2/2005)
82 : extra !!! explose dès l'ouverture de la bouteille (le niveau était pourtant dans l'épaule) de bouche chaleureuse et soyeuse, fruit de framboise miam !! (12/2004)
79 : assez fatigué mais gouté une seule fois (2003)
78 : superbe d'équilibre et de complexité, finale légèrement sur le bois (déclin ???) (12/2004)
75 : GRAND tanins légèrement poussiéreux, fruit "puissant" de mûre et de framboise écrasée, aux notes de cuir et de sous-bois (8/2006)
70 : totalement fondu, de bouche savoureuse, je l'ai bu plus que je ne l'ai dégusté !!! double miam !! (11/2005)
66 : teinte de la robe orangée, tout sur le fruit (fraise fatiguée ;) ) encore très bon mais à mon sens sur la pente descendante (2005)
Avatar de l’utilisateur
FGsuperfred
 
Messages: 282
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 23:54
Localisation: le havre (76)

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Vincent R. » Dim 25 Nov 2007 22:13

Le château de Haut Marbuzet est sans doute l’un des médocs pour lesquels j’ai le plus de doute quant à sa capacité à bien vieillir.

Petite précision….J’adore ces vins et c’est l’un des crus les mieux représenté dans ma cave.
Je ne souhaite nullement ici dénigrer ce domaine mais juste échanger.
J’ai fondé cette observation sur mes dégustations sur les vins du domaine sur les millésimes 75, 82, 83, 85, 86, 88, 89, 90, 92, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 00, 01, 02, 03, 04 et 05 .
Tous bu au minimum 2 à 3 fois, avec un maxi de 14 fois pour le 89 et 25 fois pour le 90 (J'en avais acheté un stcok pour mes 40 ans et devant le faible nombre d'amateurs de vins à mon anniversaire, je les siffle régulièrement depuis ;) )

Boisé fortement dans sa tendre enfance, le vin à tendance à digérer assez rapidement son bois pour offrir ensuite un plaisir certain et s'affirme comme un très bon vin pendant de longues années. Ensuite, j’ai l’impression que le vin s’éteint tout doucement pour ne plus se réveiller. A moins d'être un amateur de vins vieux sans fruit ni structure, difficile de trouver du plaisir dans les vieux Haut Marbuzet.
Je n’y retrouve pas le fonctionnement classique des vins à savoir l’alternance de périodes de plaisir et de périodes de fermeture.
Suis-je le seul à le penser ?
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Vincent R. » Dim 25 Nov 2007 22:22

Ce soir:

Haut Marbuzet 2003.
Jean-Pierre, je sais, c'est trop jeune! :D

Vin ouvert 2 heures avant le repas et servi dans des Spiegelau n°2 pour qu'il se réchauffe et s'ouvre. Madame n'en ayant bu qu'une gorgée, j'ai eu deux verres bien oxygénés ;)

Ouverture : Rien ! pas de nez, pas de fruit, que dalle!
Ouverture + 10': Les fruits arrivent, pas vite mais ça s'améliore
Ouverture + 30': Toujours un fruité léger mais du café en plus
Ouverture + 60': Nez un peu plus sur l'élevage, fruit léger, pas du tout typé médoc... (si pour le café :mrgreen: )

Aller, il est l'heure de gouter:

La bouche sur le fruit semble manquer curieusement de maturité. Je relis l'étiquette...et oui, c'est bien un 2003.
Le milieu de bouche est acide, sur la cerise et tend de plus en plus vers des notes métalliques.
Tout au long du repas, le vin restera ainsi.
Problème de bouteille?
Mauvaise phase?
Jamais vu un tel Haut Marbuzet :?:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Vincent R. » Dim 25 Nov 2007 23:34

C'est aussi mon idée sur la question.

J'ai été recherché le commentaire que j'avais placé quand nous avions dégusté les 2003 avec les DAB:


Haut Marbuzet 2003 : (Avril 06)
Nez étrange avec un fruit masqué, un vin que je ne comprends pas. C’est frais, pas mauvais mais … pas bon!

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de boire ce vin ces derniers mois?
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 26 Nov 2007 11:16

"Haut Marbuzet 2003.
Jean-Pierre, je sais, c'est trop jeune! "

C'est fou ce que tu es tétu .... ;)
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Vincent R. » Jeu 29 Nov 2007 03:00

têtu, oui mais pas trop, pas au point d'acheter les magazines du même nom :mrgreen:

Plus sérieusement, et à ma grande surprise, le vin avait radicalement changé le lendemain. la bouteille était restée ouverte dans l'arrière cuisine et revue 18 heures plus tard.
Le vin était redevenu du vin. Plus profond de robe, il était surtout plus expressif au nez, plus fruité, plus tannique en bouche et plus long. Seuls la petite note végétale et le coté métallique restaient en dessous mais bien moins sensibles que la veille.

Alors problème de bouteille pour cette note métallique? je l'espère.
Maintenant, le seule conclusion qui s'impose, c'est qu'il faudra le carafer au moins 24 heures en cave si on veut prendre du plaisir avec ce vin

Vincent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 29 Nov 2007 09:50

"le carafer au moins 24 heures " .... My God .... you joke :?: ....
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Vincent R. » Mar 11 Déc 2007 01:43

Haut Marbuzet 96

Ouvert 2 heures avant dégustation. Bouchon comme neuf.
La couleur est rubis avec un disque marquant une certaine évolution.
Le nez est sur les herbes séchées, épices douces, sous bois. Peu de fruit.
En bouche, c'est assez fluide, sans réelle matière. On est plus sur un registre de vin ancien que sur un 96...
Pas désagréable mais plutôt usé.. On reste dans le sens de mon propos quelques messages plus tôt
J'avais gouté ce vin provenant de la même caisse l'an passé avec un sentiment assez proche.
La fin de bouche est assez décharnée, légèrement métallique

Un vin qui aurait du être bu il y a quelques années
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar EricB » Mar 15 Jan 2008 08:31

Cette propriété propose de très bons vins, mais je n'en ai jamais bu de mémorables

Il faudra que tu essaies le 2005 en bouteille. Pour ma part, il rentre dans la catégorie "mémorable", mais je suis peut-être plus impressionnable que toi ;)

Eric
EricB
 
Messages: 131
Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 09:48

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar vinosophe » Mar 15 Jan 2008 17:05

Comme Vincent, je fais partie des "fidèles" de Haut-Marbuzet... Comme lui également, je me pose parfois la question de son potentiel de vieillissement...
En fait, cela dépend beaucoup du millésime...1975 par exemple est très évolué, tout en restant assez harmonieux, mais il est vrai en déclin (noté 14+ il y a près de 5 ans...); 1982 par contre reste pour moi un très grand millésime de HAUT-MARBUZET (noté 16,50+) et regouté il y a peu par un très bon ami qui l' a trouvé "en pleine forme" !!!

Pour rester dans les vins "jeunes" et encore "buvables", voici un petit résumé des 20 derniers millésimes que j'ai la chance de boire régulièrement (certains ne sont toutefois déjà plus dans ma cave! :roll: )...avec ma moyenne de notes pour chaque millésime (je sais qu'il y a des "accros"!!! :x ):

1985: un très beau vin longtemps resté très puissant, belle structure, les tanins sont maintenant fondus...moyenne 16,50!
1986: curieusement plus "souple" mais est resté concentré et assez flatteur; moyenne 15,50...
1987: un petit millésime qui fut très plaisant jusqu'en 1996, avant de "décliner", moyenne 14,10...
1988: certes évolué, mais une structure tannique étonnante qui l'a bien fait vieillir; moyenne 15,67...
1989: un millésime marqué par l'alcool et qui a évolué assez vite, en restant assez harmonieux; moyenne 15,37...
1990: certaines bouteilles sont remarquables d'élégance et de fraicheur, d'autres beaucoup plus évoluées; moyenne 15,90...
1991: un vin qui a vite évolué, que j'avais déjà noté "à boire vite" fin 2000!...moyenne 15...
1992: le type même du petit millésime que je n'ai pas gardé en cave; décevant, noté 13...
1993: un petit millésime assez surprenant, qui a bien évolué en...magnum; moyenne 14,33...
1994: ample, harmonieux, assez "sensuel", à maturité, moyenne 15,40...
1995: un millésime déjà évolué, mais resté assez harmonieux; moyenne 14,50...
1996: pour moi, pas si évolué et si "décharné"que ne l'a trouvé Vincent il y a peu; moyenne 15,65!...
1997: une belle réussite qui a évolué sur des notes confiturées intéressantes; moyenne 15,12...
1998: un beau millésime à mon avis, encore puissant et tannique, à attendre; moyenne 16!...
1999: à la fois rond et puissant, belle longueur, moyenne 15,37...
2000: des notes très variables selon les dégustations, parfois très bon...moyenne 15,67...
2001: encore un peu boisé, mais belle matière et beaux tanins; moyenne 15,50...
2002: un beau vin souple, harmonieux, encore tannique; moyenne 15,25...
2003: fruité, mûr, puissant, concentré et long...moyenne 16,16...
2004: regouté la semaine passée, très pur, en "progrès", à attendre; moyenne 15,60...
2005: pas si enthousiaste (pour le moment) qu' Eric sur ce millésime, très fruité, élégant et encore très tannique; à attendre!!!...15,50+ en juin 07...

Un beau vin tout de même...même si je n'ai jamais sauté "au plafond" avec un Haut-Marbuzet!!!(il ne vaut mieux pas d'ailleurs, car chez certains les plafonds sont "bas" !!!?)... N'importe quoi...il faut que j'aille me "cacher"!!!
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar -JU- » Mar 15 Jan 2008 18:02

Merci Christophe pour tes notes.

J’ai dégusté dernièrement un 1976 de cette propriété qui semble assez comparable au 75 que tu évoques, c'est-à-dire très évolué et incontestablement sur la pente descendante ; cependant, ce vin conserve une certaine harmonie, pour reprendre tes mots, et un bel équilibre le rendant élégant. Ce qui lui fait défaut, c’est un manque d’expressivité, de concentration...

Cordialement,
JU
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar vinosophe » Dim 27 Avr 2008 14:27

Comme promis à Vincent hier soir... :salut:

Dégustation ce midi d'un HAUT-MARBUZET 1990...que je n'avais pas regouté depuis août 2004!...comme le temps passe vite!!!

première constatation: à peine la bouteille est-elle redressée que l'étiquette (en bon état) tombe!!!
Le niveau dans la bouteille est parfait; l'ouverture se déroule sans problème et le bouchon n'est pas si "imbibé" que Vincent me le laissait craindre: une bonne moitié est imbibée de vin: j'essaie de joindre la photo...avec l'aide de ma fille Charlotte (ce qui serait une première pour moi !!!?) :?
BOUCHON HAUT-MARBUZET.jpg
BOUCHON HAUT-MARBUZET.jpg (214.45 Kio) Consulté 28986 fois
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar vinosophe » Dim 27 Avr 2008 14:39

:cheers: :cheers: :cheers:

Ne me demandez pas de recommencer: ma fille n'est pas toujours à mes côtés!!!

Donc, ce HAUT-MARBUZET 1990, que donne-t-il en bouteille...aux côtés d'un bon lapin aux champignons ?

La robe est très belle, évoluée, rouge grenat soutenue; le nez est dominé par de belles notes de cuir, de cassis confituré et de réglisse; la bouche est ample, souple, savoureuse, avec de beaux tanins complétement fondus et unez finale réglissée de belle longueur: un vin manifestement à maturité ...noté 16,... un peu dans le style du Pape Clément 90 dégusté hier soir, avec sans doute une structure tannique moins marquée mais au même stade d'évolution à mon avis

C'était ma sixième dégustation de ce millésime...ma moyenne de notes est de 15,92 à ce jour (en fait une seule dégustation à 15- en 1992, les autres régulièrement à 16...sauf la première en 1993: 16,50...)

Un vin qui cependant ne gagnera rien à être conservé plus longtemps! ;)
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar vinosophe » Mer 30 Avr 2008 11:02

Redégusté hier soir:

HAUT-MARBUZET 2002: robe brillante, d'une belle jeunesse, rubis-pourpre, d'intensité moyenne; beau nez fruité, avec de belles notes de cassis, de fruits rouges; une belle rondeur en bouche, procurant une sensation d'harmonie très plaisante, même si le vin n'est pas très puissant, les tanins sont présents mais bien fondus, la finale est élégante et de longueur correcte...noté 15,50+

moyenne de notes actuelles pour ce millésime 2002: 15,25 (en 6 dégustations)...
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5592
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar franck.v » Lun 30 Juin 2008 21:59

Haut-Marbuzet 2000

Le nez de ce vin est sur des notes torréfiées, grillées.
C'est agréable, mais personnellement je trouve cela un peu monolithique et masquant le fruit.
En bouche, c'est très charmeur, et l'élevage y est pour beaucoup même si de petites notes de fruits noirs mûrs sont perceptibles.La structure est velouté.
La finale est un peu courte.
C'est un vin pour lequel je comprends maintenant qu'il soit apprécié du plus grand nombre... ;) .
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Vincent R. » Mar 1 Juil 2008 00:08

Haut-Marbuzet 2000

Le nez de ce vin est sur des notes torréfiées, grillées.
C'est agréable, mais personnellement je trouve cela un peu monolithique et masquant le fruit.
En bouche, c'est très charmeur, et l'élevage y est pour beaucoup même si de petites notes de fruits noirs mûrs sont perceptibles.La structure est velouté.
La finale est un peu courte.
C'est un vin pour lequel je comprends maintenant qu'il soit apprécié du plus grand nombre...


C'est globalement ce que je reproche à Haut Marbuzet dans ses premières années. Beaucoup de bois à tous les étages.
Même si cela peut sembler flatteur pour beaucoup de gens, j'ai de plus en plus de mal. L'ennui, c'est que je trouve que passés 15 ans, il tombe un peu vite...
La fenêtre de tir semble étroite.

D'un autre coté, ce 2000 avait fait couler beaucoup d'encre et de kilo octets sur sa capacité à vieillir du fait de du travail très poussé au chais cette année là.
A première vue, il y aurait de la plage sous la terrasse en bois ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Vincent R. » Lun 13 Oct 2008 22:15

Haut-Marbuzet 2001

La robe est jeune, rubis.
le nez est très toasté, masquant encore grandement le fruit.
la bouche est douce avec un beau toucher tannin. Le grillé n'est pas désagréable mais reste prégnant.
Après 24h, il est fondu mais le vin à perdu en harmonie.
Il est urgent d'attendre que le temps fasse son oeuvre

Noté 14,5+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Vincent R. » Lun 13 Oct 2008 22:40

C'est un peu ce qui m'inquiète...
J'en ai quelques bouteilles en cave et je ne suis pas sur de prendre mon pied un jour avec ces vins :(
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Haut Marbuzet - Saint-Estèphe

Messagepar Winemega-Alain » Mar 14 Oct 2008 08:26

Et que pensez vous des millésimes plus récents?
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Suivant

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités