Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive gauche

Saint Julien - Clos du Marquis 2010

Messagepar Patrick » Sam 15 Mai 2021 14:16

Saint Julien - Clos du Marquis 2010: ce cru élaboré par l’équipe de LLC n’est pas son second vin mais un autre cru distinct qui se veut au niveau des meilleurs seconds du Médoc. C’est en tous cas l’idée que la propriété des Delon se fait de ce vin. J’avoue ne pas avoir toujours été en phase avec ces affirmations, pourtant je suis depuis longtemps convaincu de la grandeur du terroir de Las Cases. Quelques millésimes dégustés des années 90/2000 m’ont un peu laissé sur ma faim même si aucun d’eux ne déméritait complètement.
Ce 2010 pourrait être encore bien jeune et austère, il n’en est rien. Sa couleur est quelque peu évoluée et montre une assez forte turbidité, son nez de cédrat et de bois de santal est caractéristique de la conjugaison des vinifications et de l’emprunte des ses merveilleux sols graveleux médocains. La bouche quant à elle est énergique et svelte sur une jolie complexité et une grande fraîcheur mais peut être aussi, assez curieusement, sur un léger manque de maturité qui durcit l’ensemble et apporte un petit trait de vert à une finale de bonne longueur. Un joli vin, totalement surnoté toutefois si j’en juge les scores que les critiques lui ont attribué, mais il bénéficie de l’esprit du meilleur des seconds et cela fait monter la cote.
Patrick
 
Messages: 687
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 13:25
Localisation: Bourgogne - Meursault

Retour vers Bordeaux rive gauche

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités