Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Les soirées du Verre y Table à Viroflay (78)

VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar jpmt » Mer 16 Mars 2016 00:47

Joyeuse ambiance de copains pour cette soirée, avec les vins suivants :

1 - Krug - Champagne - "Grande Cuvée" - NV (avec une dizaine d'années de cave)

"Blancs du Sud "

2 - Chapoutier - Saint-Joseph - "Les Granits" - 2005

3 - ChĂąteau Rayas - ChĂąteauneuf-du-Pape - 2000

"Bourgogne blanc"

4 - Domaine d'Auvenay - Meursault - "Les Narvaux" - 2002

5 - Vincent Dauvissat - Chablis 1er cru - "SĂ©chet" - 1998

"VIns (rouges) de semaine"

6 - Ampeléia (Italie) - Costa Toscana IGT - "UNLITRO" - 2013

7 - Joël Duffau (Chùteau de la Mothe du Barry) - Bordeaux - "La Cuve à Mon Loup" - 2012
(100% merlot sans soufre)

"Vins intrigants de l'année derniÚre"

8 - Domaine de la Mordorée - Lirac - Cuvée "La Plume du Peintre" - 2012

9 - Domaine La PÚira en Damaisala - Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac - Cuvée Matissat - 2010
(100% mourvĂšdre)

"Bourgogne rouge"

10 - Domaine Leroy - Nuits-Saint-Georges - "Au Bas de Combe" - 2000

11 - Domaine Jean-Jacques Confuron - Romanée-Saint-Vivant GC - 1998

"Dessert"

12 - Domaine Laureano Serres - mendall - Vi Ranci - NV
(100% maccabeu - solera sous voile, non mutĂ©, sans soufre - mais sans sucres rĂ©siduels non plus et donc plus Ă  dĂ©guster avec les carrĂ©s de chocolat accompagnant le cafĂ© qu'avec le dessert lui-mĂȘme...)

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 FĂ©v 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Greg V » Mer 16 Mars 2016 01:24

Merci Jean-Pierre pour cette soirée ! :salut:

Image

Il y avait pour moi 3 grands vins au dessus de la mĂȘlĂ©e, que je noterais aux alentours de 18/20 :

- Le Krug GC qui devait avoir dans les 10 ans de bouteille et qui Ă©tait trĂšs "Krug" pour reprendre une formule Ă  la Audouze (complexe, fruits secs, boulangerie, long complexe). C'est la preuve que le GC doit ĂȘtre conservĂ© en cave.

- Le Narvaux de D'auvenay : sérieusement boisé, mais dans un ensemble baroque et vibrant qui fascine

- Le Nuits de Leroy, sur des notes de rose, de fraise, de cendre, TrÚs mûr, envoûtant, caressant


Juste derriÚre la Romanée St Vivant était trÚs belle. L'aération la révélée. 17,5/20

Le Dauvissat était fin, élancée, mais sur la retenue d'un point de vue aromatique (devenant miellé au réchauffement) 17-

Coup de coeur pour le St Jo Granites de Chapoutier avec une longueur exceptionnelle marquée par les amers 17

Le Rayas blanc ne m'a pas enthousiasmé. Ca reste un trÚs bon vin, mais pas plus. 16/20

L'ampelaia UNLITRO est un vrai vin de soif, avec une fraßcheur végétale de bon aloi et un fruit bien net. TrÚs bon dans son genre 15,5/20

Le merlot est un vin nature dans toute sa splendeur, avec des notes d'Ă©curie, pas une grande nettetĂ©, mĂȘme si le fruit apparaĂźt gentiment ensuite 14/20

Le Lirac ne m'a pas enthousiasmé, mais il était jeune (15,5), tandis que j'ai été étonné d'entendre que le mourvÚdre avait reçu un 100/100 car je l'ai trouvé trÚs brut de décoffrage, ferme, tannique, avec malgré tout une longueur et une structure prometteuses. Mais en l'état je n'en boirai plus d'un verre (15) (on glisse dans mon oreillette que c'est un 100/100 attribué par un magazine totalement inconnu).

Le maccabeu en solera oxydatif est un vin trÚs bien fait dans son style. TrÚs sec, sur des arÎme oxydatifs et d'intenses amers. Sur un chocolat à 75% pourquoi pas, ou alors sur une tome de brebis ou un jambon sec. S'il déplaira à 95% des dégustateurs, je lui attribue facilement 16/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Laurent Saura » Mer 16 Mars 2016 07:58

Vùche,quelle série!Bravo à Jean-Pierre! :good:

Un Merlot sans soufre...Ouille!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Vincent R. » Mer 16 Mars 2016 08:43

Moi je dis que c'Ă©tait vraiment n'importe quoi... un vin de dessert qui n'en n'est pas un et qui nous force Ă  la mĂ©ditation, un 100/100 qui n'ai pas un vrai, un Rayas qui ne fini pas premier, mais oĂč va-t-on??? :jesors:

Dans mon TGV ce matin, un rapide retour sur la soirée organisée de main de maitre par l'ami JP :good: avec un trÚs bon repas autour un Lapin fermier à la royale... :good:


1 - Krug - Champagne - "Grande Cuvée" - NV (avec une dizaine d'années de cave)

j'ai beaucoup aimé cette bouteille avec une bouche remarquablement équilibrée, un petit manque de longueur certes mais quelle complexité, quelle buvabilité... En plus, les années de cave lui ont amené tout ce qui manque à cette cuvée dans sa jeunesse... un joli 17

"Blancs du Sud "


2 - Chapoutier - Saint-Joseph - "Les Granits" - 2005
Un vin qui m'aura fait voyager avec pour plus gros défaut à mon sens une amertume finale trop marquée qui gùchÚ un peu le plaisir... par contre trÚs jolie bouche sur l'ampleur et la richesse et une grande longueur. Noté 16/16.5

3 - ChĂąteau Rayas - ChĂąteauneuf-du-Pape - 2000
A la différence de Greg, j'ai préféré cette cuvée à celle de St Jo, avec un équilibre plus juste, des notes sudistes dans l'aromatique mais pas dans l'alcool ici superbement intégré dans le vin.
l'ensemble m'a semblé trop jeune mais juste, gourmand, noté 16.5

"Bourgogne blanc"

4 - Domaine d'Auvenay - Meursault - "Les Narvaux" - 2002 :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc:
Aie aie aie aie aie!!! :cdc:
Je confirme ici le positionnement du domaine dans le classement des vins de Bourgogne... Juste exceptionnel! que dis-je, dément!
A l'ouverture les notes de soufre se battent avec la réduction sur les fines lies et l'élevage pour donner un nez un peu caricatural que certains voulaient attribuer à Coche Dury...
Que nenni! cela me rappelle les Auxey Duresses du domaine que j'avais bu mais avec infiniment plus d'amplitude en bouche.
Un vin majuscule, profond, intense, complexe, d'une jeunesse effroyable
Un vinq ue j'aimerai avoir en cave pour le reboire avec des copains comme JP l'a fait ici!
Grand, immense, un poil en dessous du 1999 bu il y a quelques années mais quelle tuerie... et c'est un village
Noté 18.5+

5 - Vincent Dauvissat - Chablis 1er cru - "SĂ©chet" - 1998
Si l'AOC ne fait guÚre de doute (Bravo à Greg qui spontanément goute les deux vins et annonce ''Meursault'' et ''Chablis''), force est de reconnaitre que son compagnon du soir lui fait de l'ombre. c'est équilibré, salin, un peu dur dans la structure ce qui permet de cibler le millésime
Noté 16+

"VIns (rouges) de semaine"


6 - Ampeléia (Italie) - Costa Toscana IGT - "UNLITRO" - 2013
On te sert le vin et tu te dis ''tiens, un pinot!''...''pas tout jeune vue la robe'', et tu portes le verre au nez et tu te dis que c'est bizarre, trop riche, trop fruité, trop différent (et je ne vous parle pas de la bouteille qui ne ressemble à rien de connu...
JP se marre, lui qui a annoncé en début de repas que le thÚme du jour était celui proposé par Alex, à savoir ''les vins de la semaine!''
Et comme le précise JP, cette bouteille d'Un Litro lui dure la semaine :tubois:
sympa comme découverte, noté 15-

7 - Joël Duffau (Chùteau de la Mothe du Barry) - Bordeaux - "La Cuve à Mon Loup" - 2012
(100% merlot sans soufre)
Là encore, Greg fait fureur, à ce demander si ce garçon n'est pas sous mauvaise influence à boire des vins nature plus que de raison.
Bon pas inintéressant, pas propre non plus mais globalement franc, un peu trop extrait...
Une decouverte mais pas de plaisir pour moi
Non noté

"Vins intrigants de l'année derniÚre"

8 - Domaine de la Mordorée - Lirac - Cuvée "La Plume du Peintre" - 2012
Je me suis fait chambrer plus que de coutune sur ce vin que JP annonce comme un vin que j'ai bu... je cherche et ne trouve pas! je lui demande si je l'ai aimé tant il me perturbe ce soir et il se marre!
Bon OK, j'ai gouté plein de choses de la mordorée mais si j'ai encavé cette bouteille, je ne l'ai jamais gouté!
A la différence du précédent, aucun défaut, un trÚs beau fruit, du potentiel, de la profondeur mais à ne surtout pas toucher avant 10 ans
Noté 16

9 - Domaine La PÚira en Damaisala - Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac - Cuvée Matissat - 2010
(100% mourvĂšdre)
Un vin trÚs ambitieux, extrait, travaillé, puissant mais pas inintéressant avec une bouche solide mais juste
Un vinq ue j'aimerai revoir dans quelques années mais en l'état, mieux vaut le gouter que le boire...
Noté 15

"Bourgogne rouge"


10 - Domaine Leroy - Nuits-Saint-Georges - "Au Bas de Combe" - 2000
ah, du vin !
Non, du grand vin!
non.... du trĂšs grand vin!
Il ne lui manque que la longueur (le millésime parle) pour faire oublier le Meursault mais quelle évidence dans cette bouteille
Notée 17.5+


11 - Domaine Jean-Jacques Confuron - Romanée-Saint-Vivant GC - 1998

Un magnifique Glouglou à qui je reprocherai juste de ne pas faire assez GC, en dépit de sa pregance et de sa mache.
Pour un vin de l'appellation, c'est ici la finesse qui l'emporte lĂ  oĂč mes souvenir de RSV m'Ă©voquaient plus de volume.
Bon OK, on fait les blasĂ©s mais un RSV ne devrait pas se faire plier par un NSG, quand bien mĂȘme le second vient du domaine Leroy et pas le premier (JP, tu aurais quand mĂȘme pu mettre deux RSV face Ă  face en sortant un Leroy.... :jesors: :lol: )
Noté 16.5/17


12 - Domaine Laureano Serres - mendall - Vi Ranci - NV
Connaissant l'amour que JP porte aux sucrette, on se jette tous sur un dessert à base de fruits de la passion et là, plouf plouf... les deux se battent mais ne se parlent pas! je rejoins JP, c'était bien mieux sur le chocolat des cafés... on a évoqué avec Greg plein de pistes pour manger avec ce vin mais clairement le dessert du jour ne lui convenait pas.
Reste que ce vin Ă©tait d'une superbe franchise, profond, savoureux
Un vin qui m'a fait penser Ă  l'ami Didier qui aime tant ces Rancios...
Noté 16

Un immense Merci JP ! :cheers:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achĂšte pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre BĂ©arn et Bigorre

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Lalex » Mer 16 Mars 2016 09:14

:cdc:
Bien des vins que j'aurais aimé partager avec vous !

Bravo Ă  J.P et Ă  la prochaine.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Laurent Saura » Mer 16 Mars 2016 12:45

Vincent,le Narvaux bu chez toi,c'Ă©tait du 99 ou du 2001?
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Mer 16 Mars 2016 14:15

Un 1999... que j'avais noté 18 en septembre 2012.
Je ne note plus les vins que je bois depuis presque un an et je me dis dommage, ça me sert bien de temps en temps! :D
BarÚme de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = TrÚs bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin trÚs faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Laurent Saura » Mer 16 Mars 2016 22:47

Quelle claque ce 99 hein Fred?Quel vin merveilleux!
J'ai lu sur LPV aussi Les copains de Luc Javaux fĂȘter son anniversaire autour de quelques bonnes bouteilles,dont un Narvaux qui leur a formidablement bien plu.Ils ont bon goĂ»t ces belges aussi! ;)

Lolo
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Jeu 17 Mars 2016 00:02

Oui, j'ai lu ça. Un vin génial ce Narvaux d'Auvenay, mais à 200 ou 300 euros sur le marché gris, malheureusement intouchable! :?
BarÚme de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = TrÚs bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin trÚs faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Vincent R. » Jeu 17 Mars 2016 00:34

Si tu en croises aussi bas en prix, tu m'en prends une caisse de 6 stp...

Aujourd'hui, on est Ă  plus du double....

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achĂšte pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre BĂ©arn et Bigorre

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Greg V » Jeu 17 Mars 2016 01:11

J'ai fini le UNLITRO italien, assez frais, sur une pizza : quelle buvabilité ! C'est simple, court en bouche, mais voilà ce qu'on appelle un vrai vin de soif. On pourrait en boire au goulot pour se désaltérer.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 17 Mars 2016 10:20

Greg V a écrit:On pourrait en boire au goulot pour se désaltérer.


Image
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar awocat » Jeu 17 Mars 2016 16:45

Je me lance sur cette superbe et amicale soirée, Vincent ayant lancé "Les petits gars (ou quelque chose comme ça), il faut écrire" ! Moi, je m'étais inscrit plutÎt pour boire ...

1 - Krug - Champagne - "Grande Cuvée" -

Je l'ai trouvé, fin et trés équilibré avec une touche d'évolution. En bouche, c'est d'abord de la noisette passée au beurre, puis un sursaut porté sur les agrumes.
Je ne note jamais mais j'ai mis "trĂšs bien".

2 - Chapoutier - Saint-Joseph - "Les Granits" - 2005
3 - ChĂąteau Rayas - ChĂąteauneuf-du-Pape - 2000

Au nez, j'ai trouvĂ© le St Joseph lĂ©gĂšrement mentholĂ© avec un poil d'hydrocarbure. et en bouche, c'est du caramel amer ... Le RAYAS avait une grande longueur en bouche (voire de l'ampleur) mais son amertume marquĂ©e m'a gĂȘnĂ©.

Au rĂ©sultat, ces deux vins ont confirmĂ© mes autres essais de RhĂŽne Blanc, Ă  savoir une amertume prononcĂ©e qui me dĂ©range et que je n'apprĂ©cie pas. Peut-ĂȘtre que mon gout a encore besoin de murir pour apprĂ©cier...

4 - Domaine d'Auvenay - Meursault - "Les Narvaux" - 2002

Cette bouteille est hallucinante, je n'ai jamais approché d'un gout et d'un nez comme celui-là. C'est une autre planÚte. c'est bizarre mais il m'a fait pensé au haut Brion que nous avions dégusté lors d'une précédente séance et qui m'avait également donné cette impression de venir d'ailleurs. Pas comme un excellent vin, mais comme totalement autre chose ! Une vraie émotion.

5 - Vincent Dauvissat - Chablis 1er cru - "SĂ©chet" - 1998
Je n'accroche pas à la rigueur du Chablis, qui souffre évidemment de l'exubérance du précÚdent.

6 - Ampeléia (Italie) - Costa Toscana IGT - "UNLITRO" - 2013
Son nez type "Ă©curie" ou pour ĂȘtre sympa "foin coupĂ©" m'a gĂȘnĂ© mais sa bouche fruitĂ©e et simple en fait un bon compagnon de repas.

Je n'ai pas Ă©crit grand chose sur 7, 8 et 9.

10 - Domaine Leroy - Nuits-Saint-Georges - "Au Bas de Combe" - 2000
Je ne sais pas si j'ai eu le fond de la bouteille, mais l'aspect au verre Ă©tait clairement boueux. Son nez rose fanĂ©e et sa bouche de glace Ă  la fraise m'a plu mais je n'ai pas ressenti d'Ă©motion particuliĂšre alors que les autres ont encensĂ© ce vin. C'est manifestement un trĂ©s grand vin, mais il ne m'a pas touchĂ©. Peut-ĂȘtre le manque d'expĂ©rience ou le fait que Jean-Pierre nous gĂąte trop.

11 - Domaine Jean-Jacques Confuron - Romanée-Saint-Vivant GC - 1998
Je ne l'ai pas commenté.

12 - Domaine Laureano Serres - mendall - Vi Ranci - NV
Un vin radical pour ceux qui ont tout testĂ© et qui recherche de nouvelles Ă©motions ! je ne l'ai pas du tout apprĂ©ciĂ©, voire mĂȘme trouvĂ© imbuvable ...


Encore merci Jean-Pierre pour cette superbe sélection et au plaisir !

Nicolas
awocat
 
Messages: 6
Inscrit le: Ven 14 Mars 2014 14:22

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Syl20 » Jeu 17 Mars 2016 20:08

Un trĂšs merci a Jean Pierre de partager de tels vins :appl: :appl:

Pour moi , les 3 vins de la soirée , avec les Narvaux encore au dessus des 2 autres

Domaine d'Auvenay - Meursault - "Les Narvaux" - 2002 :cdc: :cdc: :cdc: :cdc: :cdc:

Domaine Leroy - Nuits-Saint-Georges - "Au Bas de Combe" - 2000 :cdc: :cdc: :cdc: :cdc:

Domaine Jean-Jacques Confuron - Romanée-Saint-Vivant GC - 1998 :cdc: :cdc: :cdc: :cdc:

Petite déception Rayas en blanc dont j'attendais plus.

ah oui , on recommence quand tu veux Jean Pierre ;)

Sylvain
Syl20
 
Messages: 13
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 11:25

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Lomag » Jeu 17 Mars 2016 20:52

Quelle soirée, c'était vraiment du trÚs lourd!!!!!
Je met le Krug au mĂȘme niveau que le selosse dĂ©guste il y a deux ans ensemble
J'ai été un poil déçu par la rayas blanc que je trouve un peu court par rapport
A un ex voto ou a un Hermitage de chez chapoutier ramener précédemment par jp

Le meursault narvaux est simplement les meilleur blanc que j'ai pu goûter dans ma
Jeune vie d'amateur , merci
Les deux Bourgogne rouge était grand également , j'ai préféré la romanée saint vivant au
DĂ©part mais sur la fin je met le nuit saint George au mĂȘme niveau , un beau 18/20

Les autres vin était de bon vin mais difficile de passe au milieu de ceux précédemment cité

Par contre la sucrette j'ai pas apprĂ©ciĂ© du tout , premiĂšre fois qu'un vin me donne des hauts de cƓur

Merci à jp pour la soirée
Dire qu'il me reste un fond de rayas et de romanée saint vivant pour demain soir , miam
Lomag
 
Messages: 328
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 11:16

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar Didier » Ven 18 Mars 2016 12:24

"Sacrée Soirée...." Comme dirait quelqu'un de bien connu!
:appl:
Didier

"Si tu veux connaĂźtre quelqu'un n'Ă©coute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: VyT n°6 - "jpmt reçoit"

Messagepar sangiovese » Ven 18 Mars 2016 19:59

Krug Grande Cuvée NM

Un champagne tout en finesse, complexe et d'un bel équilibre. Les grands Champagnes méritent quelques années de cave pour dévoiler toutes leurs qualités.

Domaine Chapoutier Saint-Joseph Les Granits 2005

Grande harmonie pour ce superbe Saint-Joseph, avec une belle fraĂźcheur et une pointe d'amertume propre Ă  la Marsanne.

Domaine d'Auvenay Meursault Les Narvaux 2002

Il y a effectivement une évidence ici, une forme de quintessence du terroir de Meursault. Il y a finesse, complexité, persistance et une intense minéralité en bouche. Un Meursault infiniment racé, chaque gorgée appelle une autre gorgée. Ce Meursault démontre toute la grandeur et le génie de la Bourgogne. Merci à Jean-Pierre pour ce merveilleux cadeau.

Domaine Leroy Nuits-saint-Georges Au Bas de Combe 2000

Il y a un fil conducteur chez Leroy, toujours cette minéralité intense en bouche. Quel beau vin !

Je m'en vais rĂȘver Ă  la beautĂ© des GC de LB Leroy, Chevalier-Montrachet et autre Chambertin...
sangiovese
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 17 Juin 2014 18:09


Retour vers Les soirées du Verre y Table à Viroflay (78)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


cron