Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Chateau larmande

Messagepar Vincent R. » Sam 4 Juin 2011 22:58

Château Larmande 1988
Un bouchon marqué sur la moitié de sa longueur qui va se briser à l'ouverture.
la robe est nettement tuilée, assez trouble.
Le nez est sur l'humus, le sous bois, les champignons avec un fruit discret.
la bouche semble dissociée, avec beaucoup de tertiaire et peu de fruit, des tannins fondus mais une finale assez métallique qui laisse penser que l'on a affaire à un vin bien plus vieux...
Quelqu'un l'aurait il bu récemment car là, je ne suis vraiment pas fan

6h plus tard, le vin semble un peu plus en volume dans sa texture mais encore plus vieux dans son aromatique... dommage :(
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château Larmande GCC Saint-Emilion.

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 4 Fév 2018 19:38

Hier soir, dans un restaurant de Bruxelles, peu de 1/2 bouteilles en vins rouges.
Le serveur me propose un Château Larmande 2014.
Je n'aime pas les Bordeaux jeunes mais je garde de superbes souvenirs des Larmande 2005 et 2008 (j'ai encore ce dernier millésime en cave).
Je prends donc...

C'est bon pour qui aime le beau boisé chauffé, légèrement brûlé.
Le nez est dominé par le bois, les fruits rouges tentent de se frayer un chemin.
La bouche est concentrée, elle a un beau volume mais le bois là-aussi tient la première place. La finale est allongée par son amertume.

Un vin qui devrait être à mon goût dans 15 ans, pour mes 80 ans ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Chateau larmande

Messagepar vinosophe » Dim 4 Fév 2018 23:32

Ah Larmande :) ...un bon St Émilion tres classique ...et qui reste abordable au niveau du prix ;)

J'en connais 20 millésimes et je dois avouer avec des notes fort différentes selon les années ;) M

les " petits" millesimes des années 90 furent souvent tres décevants, mais 1990 et 2000 m'ont beaucoup plu :good:

Il faut ensuite arriver à 2009 et 2010 (notes 16+) pour retrouver un très bon niveau...

2014, dégusté deux fois me semble très prometteur ...une fois son élevage digéré comme le fait remarquer Thierry ;)

Bien cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités