Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Château CANON de BREM - Canon-Fronsac

Messagepar Didier » Sam 22 Déc 2007 10:44

Une propriété peu connue au sein de ce vignoble bordelais à découvrir et qui semble réserver de belles surprises :


Canon de Brem 2001

Un très beau bouchon imbibé sur deux millimètres.

Robe d’un beau rubis profond, très dense
Nez laissant apparaître en dominance un joli boisé noble pas encore fondu totalement, subtil, fin et profond à la fois.
Bouche très parfumée, persistante avec un grand équilibre, encore ferme et dotée d’une petite amertume en finale.

Très joli vin procurant un plaisir certain mais doté d’un avenir radieux ; peut être bu en l’état mais continuera à s’améliorer d’ici quelques années.

Ce millésime avait été qualifié en dégustation primeure "Vin majeur de la région" par Michel BETTANE ; il tiendra à terme toutes ses promesses.

Canon de Brem, comme La Dauphine ont été achetés par Jean Halley, aujourd'hui décédé. Ses successeurs ont décidé de ne plus faire qu'un seul vin La Dauphine,et le vignoble de Canon de Brem ( beau sous-sols argilo-calcaire) a été intégré dans celui de la Dauphine. C'est dommage car il s'agit de deux terroirs différents, notamment les sous-sols.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Château CANON de BREM - Canon-Fronsac

Messagepar Laurent Saura » Sam 22 Déc 2007 19:01

Oui,c'est dommage.Je crois qu'ils se regardent lun et l'autre,mais leurs différences étaient bien palpables.J'ai dégusté de nombreuses fois ce Millésime 2001,et je reconnais bien mes sensations avec le commentaire de Didier.

Effectivement, Canon de Brem est à flanc de coteaux,et La Dauphine dans le prolongement sur le glacis presqu'au bord de la Dordogne
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Château CANON de BREM - Canon-Fronsac

Messagepar Didier » Lun 26 Déc 2011 20:14

Millésime 2001

Je viens de déguster à nouveau ce vin dans ce milésime. Et bien les amis, quel joli breuvage... :good:
C'est profond, complexe, puissant mais élégant à la fois, réellement très bien élaboré et faisant montre d'une certaine noblesse ; doté encore d'un potentiel d'évolution positive, bien réel.
Cela confirme que 2001 est un magnifique millésime, sans doute un peu méconnu, réservant de belles surprises.
Content de posséder encore quelques flacons de ce très joli vin.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Château CANON de BREM - Canon-Fronsac

Messagepar Laurent Saura » Lun 26 Déc 2011 20:35

Je garde un superbe souvenir de cette cuvée dans ce millésime :good:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Château CANON de BREM - Canon-Fronsac

Messagepar Didier » Sam 27 Juil 2019 13:44

Millésime 2001

Les années qui passent renforcent mon impression sur ce vin ; c'est un très joli vin de Bordeaux de la Rive Droite. Une bouteille qui laisserait derrière elle bien des vins plus huppés.
Le plaisir est grand, tant la puissance aromatique, la concentration et l'équilibre en bouche se marient pour donner un intense plaisir.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


cron