Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Re: Château d'Aiguilhe - Côtes de Castillon

Messagepar Greg V » Dim 4 Jan 2015 00:39

Comte d'Aiguilhe 2011 :

Nez : sexy, sur la cerise noire, crème de mûre, épices douces, bois précieux

B : tannins très moelleux, ensemble homogène très agréable et frais. Le bois n'est pas prédominant et ce bordeaux peut se boire sur le fruit avec grand plaisir.

En une soirée, deux bordeaux à moins de 10 euros plus qu'agréables. Qui a parlé de rapport Q/P catastrophique dans la région ?


15,5/20
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Château d'Aiguilhe - Côtes de Castillon

Messagepar Vitis Concilium » Lun 5 Jan 2015 20:11

Aiguilhe à moins de 10€?

Où se trouve ton fournisseur?
Arnaud - Vitis Concilium
Avatar de l’utilisateur
Vitis Concilium
 
Messages: 231
Inscrit le: Mar 26 Juin 2012 17:47
Localisation: Paris

Re: Château d'Aiguilhe - Côtes de Castillon

Messagepar Greg V » Lun 5 Jan 2015 20:20

Comte d'Aiguilhe.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un second vin ou d'une mise spéciale pour l'enseigne où je l'ai achetée.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Château d'Aiguilhe - Côtes de Castillon

Messagepar Vincent R. » Jeu 25 Août 2016 13:41

Château dAiguilhe 2001

je pensais avoir terminé mon stock et l'inventaire de l'été fut l'occasion de retrouver une bouteille de ce cru que j'ai tant aimé 8-)

et bien si vous en avez, réjouissez vous! :cheers:
cette bouteille bue cette semaine ne fait pas son age, ni son bouchon comme neuf, ni son nez éclatant de fruits noirs avec encore une touche toastée bien intégrée,
encore moins sa bouche, vivante, fruité, intense, gourmande et persistante
une très jolie bouteille qui se négociait autour des 15/20 euros et qui les mérite bien

noté 16
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château d'Aiguilhe - Côtes de Castillon

Messagepar Didier » Ven 24 Fév 2017 10:10

Château dAiguilhe - 2004

Je remonte le sujet avant de vous livrer mon commentaire et je vois qu'en 2012 vous êtes trois à avoir dégusté cette bouteille. Les avis sont concordants: Vin correct voire un peu plus, mais pas transcendant.

Or cinq ans plus tard je trouve que ce Château d'Aiguilhe 2004 est un bien joli vin. Plein, concentré, aromatique, puissant, équilibré, très classe voire racé, il est un très beau représentant de la rive droite. Il nous a procuré beaucoup de plaisir.... Comme quoi! :)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Château d'Aiguilhe - Côtes de Castillon

Messagepar Vincent R. » Sam 25 Mars 2017 12:24

Didier a écrit:Château dAiguilhe - 2004

Je remonte le sujet avant de vous livrer mon commentaire et je vois qu'en 2012 vous êtes trois à avoir dégusté cette bouteille. Les avis sont concordants: Vin correct voire un peu plus, mais pas transcendant.

Or cinq ans plus tard je trouve que ce Château d'Aiguilhe 2004 est un bien joli vin. Plein, concentré, aromatique, puissant, équilibré, très classe voire racé, il est un très beau représentant de la rive droite. Il nous a procuré beaucoup de plaisir.... Comme quoi! :)


Je ne saurais te dire mon ami, j'ai fini mon stock ...
la derniere note que j'avais postée ne laissait rien voir de fabuleux, je suis content de lire que ce vin a bien évolué et qu'il y a aujourd'hui du plaisir à le boire :good:
:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Château d'Aiguilhe - Côtes de Castillon

Messagepar Christian Rausis » Sam 9 Sep 2017 19:26

Christian Rausis a écrit:Aiguilhe 2003

A l'aveugle

Nez animal, fruits macérés, à la limite du madéré, terre, épices. On a pensé à un vin du Sud (Languedoc, Rhône Sud, Espagne)
Crémeux, onctueux. Agréable, mais sature un peu les papilles.

Redégusté hier une bt à l'aveugle.
Cette fois moin senti le cuir, un nez évoquant un Bordeaux,crème de cassis, épices, réglisse, cacao...
En bouche très chaleureux (14%), ample, fruité, corsé avec un côté sudiste qui m'a fait hésiter avec un Toscan. Bon, mais manque un peu de finesse.
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Château d'Aiguilhe - Côtes de Castillon

Messagepar Didier » Mer 30 Sep 2020 19:41

Vincent R. a écrit:
Didier a écrit:Château dAiguilhe - 2004

Je remonte le sujet avant de vous livrer mon commentaire et je vois qu'en 2012 vous êtes trois à avoir dégusté cette bouteille. Les avis sont concordants: Vin correct voire un peu plus, mais pas transcendant.

Or cinq ans plus tard je trouve que ce Château d'Aiguilhe 2004 est un bien joli vin. Plein, concentré, aromatique, puissant, équilibré, très classe voire racé, il est un très beau représentant de la rive droite. Il nous a procuré beaucoup de plaisir.... Comme quoi! :)


Je ne saurais te dire mon ami, j'ai fini mon stock ...
la derniere note que j'avais postée ne laissait rien voir de fabuleux, je suis content de lire que ce vin a bien évolué et qu'il y a aujourd'hui du plaisir à le boire :good:
:tchin:


Ce 2004 continue de très bien se tenir. C'est aromatique, concentré et puissant. La bouche est impeccable de classicisme bordelais. Les arômes sont nets et bien définis, c'est bien construit et long. Bref c'est toujours un très beau vin.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Château d'Aiguilhe - Côtes de Castillon

Messagepar Laurent2 » Jeu 2 Sep 2021 13:03

Retrouvé dans ma cave totalement par hasard un 2002 !

Près de 20 ans, en plus une petite année, je crains le pire : et bien non, vin plein, beaucoup de matière (on ne dirait jamais un 2002), un tout petit peu sur le pruneau (mais j'en ai goûté de bien pires et beaucoup plus jeunes), pas désagréable du tout. Un bien beau vin finalement. C'est dans ces cas là que l'on juge un vigneron : si un 2002 s'est bonifié sur 20 ans, on peut sans doute être confiant sur l'ensemble de la gamme. A noter que je l'ai bu sur deux jours, et que le lendemain il était encore meilleur. Encore un signe de qualité !
Laurent2
 
Messages: 61
Inscrit le: Sam 18 Juil 2009 13:02

Précédent

Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités