Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Chateau Louvie - St-Emilion

Messagepar PomN'Rolls33 » Ven 4 Avr 2008 10:27

Bonjour Ă  tous !

Je viens vous consulter pour savoir si certains d'entre vous connaissent le Chateau Louvie Ă  St Emilion ?

J'ai pu découvrir ce petit vin grâce à mon maçon qui à eu l'occasion de faire un chantier dans ce chantier. Pour la petite histoire, le propriètaire été très pénible avec les travaux et à la fin du chantier mon maçon lui à dit : "si vous êtes aussi pénible pour faire votre vin c'est qu'il doit être bon, et il lui en a acheter"

J'ai pu donc le goûter, l'apprécier et découvrir un petit produit merveilleux qui m'a replongé dans les souvenirs d'enfance quand mes parents avaient un restaurant et que je commençais à me faire les babines sur des St Emilion qui pour moi était naturel et fait sans distinction de GC GCC etc... un bon gout d'antant pour moi :cheers:

J'ai eu du mal à le retrouver, car que ce soit sur l'annuaire ou sur internet je ne trouvais pas de numèro de téléphone ou quoi que ce soit sur ce produit. :cry:

Depuis j'ai trouvé grâce à un site internet outre manche, que mon négociant libournais (Ets Audy) le distribuer !!

Le commercial m'a envoyé les tarifs des produits :

Ch. Louvie 2004, St Emilion Ă  9,50
Ch. Louvie 2006, St Emilion Ă  9,75 ( disponible mars 2008)

Ch. Louvie Veyry 2004, St Emilion Grand Cru Ă  11,50
Ch. Louvie Veyry 2006, St Emilion Grand Cru Ă  12,15 (disponible mars 2008)

Je serais content si quelqu'un ici le connaisser et pouvez m'en dire plus (ou nous en dire plus)

Merci ;)
"L’eau nous a produit, l’huile nous a pénétrés et consolidés, le pain nous a nourris, le vin nous a illuminé." W. Churchill
"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...» Colette
Avatar de l’utilisateur
PomN'Rolls33
 
Messages: 22
Inscrit le: Mar 25 Mars 2008 12:04
Localisation: BorDeauX - CouTras (33)

Re: Chateau Louvie - St Emilion

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 4 Avr 2008 12:05

Voilà ce que j'ai trouvé :

Louvie 2004

Pas un monstre de concentration, mais quelle élégance! Produit par Christian Veyry, cet excellent St-Émilion affiche une robe d'une belle couleur pourpre foncée, tandis qu'au nez, il exhale des notes de fruits rouges mûrs, de fraises, de framboises et de groseilles. On apprécie sa franchise, sa souplesse, sa texture soyeuse et sa bouche d'une grande pureté avec ses flaveurs de cassis, de framboises et de fumé, accentuées en finale par des notes épicées et poivrées. Les tanins sont serrés et fins, pas d'extravagance, ni d'extraction poussée, juste un bel équilibre entre les tanins et l'acidité, qui rend le vin très salivant. Le boisé s'intègre bien, et va polir l'ensemble. La finale, délicieuse, de bonne longueur, nous laisse sur une flaveur réglissée.

Passer en carafe 20 minutes et servir à 17 °C. Il sera idéal pour tenir compagnie à une bonne pièce de boeuf, à des viandes grillées, à des petits gibiers ou encore au ris de veau aux morilles.
http://www.fidelesdebacchus.com/Bordeaux.htm

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Chateau Louvie St Emilion : kiki connait ?

Messagepar PomN'Rolls33 » Ven 4 Avr 2008 12:10

:lol: Ahhh super !!

c'est sur que quand tu "tombes" ça à tes invités le jour ou tu ouvres une bouteille c'est d'autant plus appréciable et alléchant que de dire : " gouter il a les saveurs de mes souvenirs de St Emilion d'antan" :appl2:

:wineglass:

Merci Jpierre pour cette recherche fructueuse :toodrunk:
"L’eau nous a produit, l’huile nous a pénétrés et consolidés, le pain nous a nourris, le vin nous a illuminé." W. Churchill
"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine...» Colette
Avatar de l’utilisateur
PomN'Rolls33
 
Messages: 22
Inscrit le: Mar 25 Mars 2008 12:04
Localisation: BorDeauX - CouTras (33)

Re: Chateau Louvie - St Emilion

Messagepar franck.v » Sam 5 Avr 2008 10:06

Le chateau LOUVIE existe en AOC St-Emilion, et en AOC Entre-Deux-Mers.
Le St-Em, (66% merlot / 33% cabernet franc) tient sur 3,3 hectares.
L' E2M, (100% merlot) tient sur 1,8 hectares.
Le propriétaire est, bien-sûr, le même.
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


cron