Index du forum Les rubriques Bordeaux Bordeaux rive droite

Chateau Grée Laroque - Bordeaux Supérieur

Messagepar Vincent R. » Dim 1 Fév 2009 22:02

J'avais acheté ce vin sur les conseille de Christophe Voineau de GVF.
A l'époque, cette bouteille et ses 5 soeurs avait fini dans ma cave pour un prix très raisonnable. C'était la seule survivante

Ch. Grée Laroque 2001

La robe est profonde, sans traces d'évolution.
Le nez est riche, mur, sur les fruits rouges dominant et le cassis.
La bouche est pleine, remarquable même en regard du pédigrée de ce vin.
Les tannins sont désormais totalement intégrés, le fruit est explosif, le vin est frais, savoureux et long.
Dégustée sur 2 jours, cette bouteille n'a pas bougé d'un poil. Remarquable
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Chateau Grée Laroque - Bordeaux Supérieur

Messagepar Winemega-Alain » Dim 24 Nov 2013 15:17

Les bouteilles ci-dessous ont été dégustées en novembre 2013 à Genève à l'occasion de "La Grappe en bouteille" présentant des propriétés pour lesquelles Stéphane Derenoncourt est consultant.

Grée Laroque 2009: Entame en bouche précise. Légère sensation d'amertume en milieu de bouche. La finale est de bonne facture, mêlant épices douces et fruit mûr dans un caractère plutôt solaire.

Grée Laroque 2010: Notes de baies noires, zan avec une touche florale. Fruit croquant, conservant de la fraîcheur malgré une sensation confiturée. Tannins fins et belle construction sur le palais. Y a du potentiel.

Le 2010 m'a paru assez nettement supérieur au 2009 que j'ai relativement trouvé manquant de personnalité.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3070
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne


Retour vers Bordeaux rive droite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités