Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE Paris

SOIRÉES BDE PARIS

Messagepar jpmt » Sam 18 Oct 2014 11:25

Ola !

Petit message de rappel sur les soirées du groupe BDE PARIS, qui se déroulent le plus souvent à Viroflay (78), avec 10 participants au maximum.

Pour faire partie de ce groupe, il suffit d'adresser un message en privé au Président de BDE, Vincent Ravenne, pour qu'il vous inscrive dans le groupe.

Prochaines soirées où il reste encore de la place :
- 21/10/2014 : "Millésime 2005"
- 04/11/2014 : "ALSACE"
- 02/12/2014 : "CORSE"
- 16/12/2014 : "CHAMPAGNE"
- 06/01/2015 : "ROUSSILLON"
- 20/01/2015 : "MILLÉSIME 2004"

Jean-Pierre :tchin:
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 Fév 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: SOIRÉES BDE PARIS

Messagepar Vitis Concilium » Dim 16 Nov 2014 19:42

Alors ce lièvre à la royale?
Arnaud - Vitis Concilium
Avatar de l’utilisateur
Vitis Concilium
 
Messages: 231
Inscrit le: Mar 26 Juin 2012 17:47
Localisation: Paris

Re: SOIRÉES BDE PARIS

Messagepar Sebastien » Dim 16 Nov 2014 20:02

Il cogite à son avenir, et profite des dernières carottes avant de retrouver Bugs Bunny au paradis. Sacrifice pour la bonne cause prévu dans deux jours Arnaud ;)
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: SOIRÉES BDE PARIS

Messagepar Vitis Concilium » Dim 16 Nov 2014 20:35

Moi qui pensais recueillir son témoignage à chaud...
Arnaud - Vitis Concilium
Avatar de l’utilisateur
Vitis Concilium
 
Messages: 231
Inscrit le: Mar 26 Juin 2012 17:47
Localisation: Paris

Re: SOIRÉES BDE PARIS

Messagepar Greg V » Dim 16 Nov 2014 20:50

J'espère quand même qu'il est mort depuis quelques temps et pendu haut et court.

Je vais pouvoir ouvrir un guide de lièvre à la royale, ce sera mon troisième en un mois.

PS et HS : je ne sais plus qui me posait la question mais les Dauvissat Séchet et Forest 2012 sont à 31 euros au caviste de Montfort.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: SOIRÉES BDE PARIS

Messagepar Greg V » Dim 16 Nov 2014 21:00

Et pour ceux qui ne peuvent venir et voudraient faire le lièvre eux-mêmes :

En vidant l'animal, bien recueillir tout son sang, que l'on réservera pour lier la farce dont, ensuite, on le remplira.
Briser les pattes du lièvre; dénerver les filets ainsi que les cuisses, et piquer ces parties avec du lard fin.
D'autre part, préparer une farce ainsi composée :
Hacher le foie, le cœur et les poumons du lièvre. Ajouter à ce hachis environ 200 grammes de foie gras d'oie cru et 100 grammes de lard gras frais.
Ajoutez à cette composition 100 gr de mie de pain trempée dans du bouillon et pressée, une cuillerée d'oignon haché, fondu au beurre et refroidi, une très légère pointe d'ail broyée, 150 gr de truffes hachées et une pincée de persil haché.
Lier cette farce avec le sang du lièvre tenu en réserve et la bien assaisonner.
Avec cette farce, emplir le lièvre. Recoudre la peau du ventre afin de bien enfermer la farce, et brider l'animal.
Faire braiser le lièvre au vin blanc, à court mouillement, pendant 2 heures environ, et en l'arrosant souvent pendant la cuisson; au dernier moment, glacer le lièvre.
L'égoutter, le débrider, le dresser sur plat long.
L'arroser de son fond de braisage, auquel on aura ajouté quelques cuillerées de demi-glace au fumet de gibier, 2 cuillerées d'armagnac, que l'on aura passé, et que l'on aura additionné de 150 grammes de truffes en lames ou coupées en dés.
(Larousse Gastronomique 1938).
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08


Retour vers BDE Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron