Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs BDE Paris

Re: BDE PARIS n°21 - "BORDEAUX RIVE DROITE"

Messagepar BEN » Mar 14 Oct 2014 17:09

Greg V a Ă©crit:Ah, un client potentiel pour le Puy ! :tubois:

Sans dec', tu as préféré le Puy à Monbousquet ?


Oui Ton Bousquet Ă©tait aussi chaud qu'une tisane !
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: BDE PARIS n°21 - "BORDEAUX RIVE DROITE"

Messagepar ArnaudV » Mar 14 Oct 2014 17:39

J'admire Ben qui jette un 15 sur un vin qu'il qualifie de cidre. Si tu atteinds le niveau bière ca vaut 16 et le niveau bière trappiste c'est 17 direct !! :jesors:
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: BDE PARIS n°21 - "BORDEAUX RIVE DROITE"

Messagepar ArnaudV » Mar 14 Oct 2014 17:52

J'avais une remarque générale à faire et je ne sais pas où la caser, donc je la met ici.

J'ai remarqué que certains thèmes avaient plus de succès que d'autres. C'était le cas de celui çi où nous étions 10. Alors que nous arrivons péniblement à rassembler 5 personnes sur un thème comme l'Alsace. J'ai du mal à expliquer ça.

A la lecture des différents CR on peut noter que ce thème n'a pourtant transporté personne et en a sans doute déçu quelques uns, dont moi. J'ai trouvé le niveau moyen relativement faible pour être honnête. Et je n'incrimine personne. Je suis ravis d'avoir fait cette dégustation et vous remercie pour vos apports.

Par contre, je me demande pourquoi il y a tant d'engouement sur un thème comme celui-çi ?

J'espère qu'on pourra être 10 pour des soirées tels que Corse, Alsace, millésime, découverte, etc ...

:tchin:
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: BDE PARIS n°21 - "BORDEAUX RIVE DROITE"

Messagepar EricC » Mar 14 Oct 2014 18:57

(...)
Dernière édition par EricC le Mar 5 Avr 2016 22:23, édité 1 fois au total.
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: BDE PARIS n°21 - "BORDEAUX RIVE DROITE"

Messagepar Greg V » Mar 14 Oct 2014 19:28

Si on est 10 c'est Ă  mon avis plus une conjonction de facteurs qu'autre chose : premier mardi du mois, pas pendant les vacances, sans match du PSG :mrgreen:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: BDE PARIS n°21 - "BORDEAUX RIVE DROITE"

Messagepar Sebastien » Mar 14 Oct 2014 21:27

Et puis le thème Bordeaux rive droite fait effectivement plus rêver que le millésime 2006 ou la Corse. Naivement, on pense boire du Cheval blanc :mrgreen:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: BDE PARIS n°21 - "BORDEAUX RIVE DROITE"

Messagepar BEN » Mer 15 Oct 2014 07:21

ArnaudV a écrit:J'admire Ben qui jette un 15 sur un vin qu'il qualifie de cidre. Si tu atteinds le niveau bière ca vaut 16 et le niveau bière trappiste c'est 17 direct !! :jesors:


Je ne l'ai pas qualifié de cidre, j'ai noté cidre car il avait un goût de pomme !
Y'a d'la pomme ? Y'en a ...


Sinon, Le Puy, que je goûtais pour la première fois, marquait une différence avec ses 2 compagnons de série, pas due au terroir, mais plutôt à l'élevage. Je persiste sur le 15
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: BDE PARIS n°21 - "BORDEAUX RIVE DROITE"

Messagepar BEN » Mer 15 Oct 2014 07:28

Avec l'Alsace, je risque d'aller sur la levure, la bière, peut-être même trappiste ;)

Je ne demande qu'à être convaincu sur cette soirée alors je vais m'inscrire mais je risque de jouer un joker...
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Précédent

Retour vers BDE Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités