Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins Allemands et les vins Autrichiens

A.J. ADAM - Mosel

Messagepar Didier » Mar 31 Déc 2013 01:34

Riesling Trocken - 2011

Vin dégusté sans prise de note.

Joli Riesling très droit, très bien fait, avec un caractère aromatique certain, sans opulence excessive et qui se boit facilement. A boire actuellement.

C'est un bon choix dans une gamme de prix abordable.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: A.J. ADAM - Mosel

Messagepar Sebastien » Jeu 2 Jan 2014 21:31

Riesling Trocken - 2012

Je vais dans le sens de Didier et serai encore plus enthousiaste. J'avais il y a peu, en la présence de Vincent Ravenne et Gogos51, bu un Donnhoff 2011 qui m'avait plu. Mais ce Adam pour quelques euros moins cher est à mon sens encore plus séduisant, en tout cas à l'heure actuelle.

Une robe or très pâle.

Un nez, un parfum qui aura besoin d'air et une température pas trop fraiche pour s'exprimer avec grâce. Complexe sur les fleurs et les agrumes, végétal noble type menthe, sans notes d'hydrocarbure ou alors infimes. De ces rares nez qui peuvent faire oublier une bouche décevante.

Ce n'est pas le cas, la bouche est droite, équilibrée avec un juste gras, une belle longueur. Expressif au nez, plus austère en bouche. Une architecture simple mais efficace.

Très surpris pas la qualité de ce vin pour 11 euros prix caviste vers le Malaguet :)
:good:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: A.J. ADAM - Mosel

Messagepar Vincent R. » Lun 9 Mai 2016 09:10

Un volume de fou... une essence et un nectar en même temps, un truc dément tant il te prend la bouche et ne la rend plus
Un vin qui combine aromatique superbe, équilibre, acidité parfaite, légèreté et sapidité pour un truc qui frise les 500g de résiduelle
dément!
Ce Riesling Hofberg, Trocken Beeren Auslese 2011 de Andreas Adam est le type même du vin à se relever la nuit... :cdc:

Bon j’étais beaucoup trop allumé pour le faire mais il aurait mérité! :cdc: :drunk: :drunk: :drunk:

noté 18+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Les vins Allemands et les vins Autrichiens

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité