Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Re: Pour les fêtes vous avez (vous allez) ouvrir quoi ?

Messagepar Hugo B. » Mer 30 Déc 2020 22:12

Merci pour ton message Jean-Pierre.
Cela tombe bien puisque j'ai prévu d'ouvrir demain un Terre du Mesnil 2011 pour accompagner le foie gras !

Tu as levé mes doutes :tchin:

Amitié,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 Fév 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: Pour les fêtes vous avez (vous allez) ouvrir quoi ?

Messagepar alex73 » Jeu 31 Déc 2020 10:32

Pour les fêtes cette année c'est un peu particulier: après pas mal d'hésitations et vu l'insistance, nous avons accepté de fêter Noël chez notre fille en Suisse. (Cela m'a permis de m'arrêter à la Vinothèque du Léman, véritable caverne d'Ali Baba :D )
Nous y avons bu:
- Champagne "Brut Réserve" de Morel, il ne méritait pas de commentaire (trop dosé)
- Champagne Deutz "Blanc de blancs" 2014
- Vodka " Vodka de France", bof!
- Vodka "Zubrovka" nettement meilleure...
- Aloxe-Corton 1er Cru "Les Frontières" 2003 de Tollot-Beaut: TB, j'ai déjà eu l'occasion de commenter cette bouteille.
- Beaune 1er Cru "Les Grèves" 2017 du domaine Maillard Père et fils excellent, bien qu'un peu jeune donc sur le fruit.
- Reuilly 2019 de Dyckerhoff https://www.domaine-dyckerhoff.fr/reuilly-blanc. J'ai été déçu: un peu aseptisé, on est loin du domaine des Corbillières.
Pour le Nouvel An que nous passerons à deux à la maison je n'ai encore rien décidé définitivement mais pour accompagner les fruits de mer soit on continuera au champagne (lequel? mon choix est vaste...) soit j'ouvrirai un Chablis 1er Cru de Droin. Pour le filet de boeuf qui suivra j'hésite à ouvrir un grand Bourgogne pour deux, peut-être un Gigondas. On verra...
Bon réveillon à tous!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Précédent

Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités