Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Re: Que buvez-vous? Vin, bière, alcool fort?

Messagepar jef33 » Jeu 28 Fév 2019 11:33

alex tu as un mp je ne veux pas polluer
Jean François
jef33
 
Messages: 345
Inscrit le: Mer 17 Déc 2014 22:43
Localisation: Bordeaux

Re: Que buvez-vous? Vin, bière, alcool fort?

Messagepar BackInWine » Lun 1 Avr 2019 16:15

Principalement du vin blanc et rouge. Du champagne également. Le rosé c'est plutôt rare mais c'est agréable l'été sous de forte chaleur. Peu de bière.
Le seul alcool est la Chartreuse. On a toujours 2,3 bouteilles ouvertes.
Dom
BackInWine
 
Messages: 35
Inscrit le: Ven 9 Déc 2016 18:51
Localisation: Vaud (CH)

Re: Que buvez-vous? Vin, bière, alcool fort?

Messagepar Ardennais » Mer 10 Avr 2019 16:52

Bonjour,
Je ne bois presque exclusivement que du vin: champagne, blanc, rouge, rarement des liquoreux

De temps en temps une bière de dégustation du coin: trappiste Orval ( vieillie au moins 2 ans), cuvée d'Arthur ( Arthur Rimbaud est la figure locale , bière excellente d'ailleurs , et très appréciée des connaisseurs), Ardwenn ( idem, locale)

Rarement du Porto ( un ami m'a fait découvrir les grands portos ,que je ne connaissais pas, et j'ai été impressionné)

Jamais de spiritueux ou d'alcool, je "n'arrive" pas à boire ce qui fait plus de 20 degrés, je n'aime pas en plus, tant mieux ...
J'ai des occasions de déguster de grands alcools, mais impossible d'ingérer et d'apprécier...

Idem, j'ai l'occasion de pouvoir fumer de grands cigares, mais 3 ou 4 aspirations et j'ai le coeur au bord des lèvres ( quand j'étais gamin, j'avais fumé plusieurs cigarettes en cachette et ça m'avait rendu très malade, ça m'est resté depuis, merci les P4 :good: )

Hervé
Ardennais
 
Messages: 201
Inscrit le: Mar 26 Fév 2019 17:08

Re: Que buvez-vous? Vin, bière, alcool fort?

Messagepar bertlepoirier » Mer 7 Oct 2020 08:39

Salut à tous,
C'est une question piège ou quoi ? Pourquoi choisir ? :notgood:
Personnellement je suis plus buveur de vin et de bière. Mais attention, pas n'importe quelle bière.
J'ai une préférence particulière pour la bière artisanale française et la bière artisanale bio. Pour un descendant de brasseurs il n'en pouvait pas être autrement. :king:
Dernière édition par bertlepoirier le Mar 3 Nov 2020 18:27, édité 1 fois au total.
bertlepoirier
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 2 Oct 2020 08:42

Re: Que buvez-vous? Vin, bière, alcool fort?

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 7 Oct 2020 08:58

Sois le bienvenu sur BDE :bienvenue:

Ce n'est pas une question piège.
En ce qui me concerne, je ne bois jamais de bière et je ne bois plus d'alcools forts depuis une trentaine d'années.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Que buvez-vous? Vin, bière, alcool fort?

Messagepar alex73 » Mer 7 Oct 2020 09:18

Contrairement à Thierry, je bois de temps en temps quand il fait chaud de la bière (ordinaire), pas d'alcool fort, hormis du Whisky pur malt mais assez rarement (trois à quatre fois par an). Sinon j'aime beaucoup le champagne, les vins rouge et blanc (principalement Bourgogne, Rhône Sud, Languedoc Roussillon) et Loire surtout pour les blancs et très rarement les vins moelleux: j'ai quand même du Jurançon en cave, acheté il y a une quinzaine d'années, auquel je ne n'ai pas encore touché! Il me reste des vieux Bordeaux en cave, que j'ouvre rarement préférant largement les vins des autres régions.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Précédent

Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités