Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer

Le vin pour les débutants, les amateurs et ceux qui veulent s'informer

Re: Le vin du mois

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 28 Fév 2018 21:51

Merci pour cette information, Christophe.

J'imagine la qualité de ce ST. PERAY vieilles vignes 2014 de Tardieu-Laurent, après avoir bu à plusieurs reprises le magnifique Fleur de Crussol 2014

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar vinosophe » Dim 1 Avr 2018 08:22

Pas facile de désigner la bouteille du mois de mars...

Finalement je vais retenir une révélation, ou plutôt une très belle confirmation de la haute qualité d'un grand vin de chardonnay d'Afrique du sud, pris A l'aveugle (une fois de plus!) pour un grand cru de la côte de Beaune :D

Hamilton Russell 2012, Hemel-en-Aarde valley, chardonnay :good: :cdc:

Joyeuses Pâques à toutes et à tous :drunk:
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 1 Avr 2018 08:26

Pour moi, ce sera le Chambertin Clos de Bèze 2015 d’Armand Rousseau.
Un monument. :good:

Bon week-end pascal,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar Hugo B. » Dim 1 Avr 2018 10:44

De mon côté ce sera Les Vaucrains 2007 de Robert Chevillon. Un Nuits-st-Georges qui arrive tranquilement à maturité et surtout une très belle réussite dans ce millésime à la réputation moyenne.
Hugo B.

Messagepar Christian Rausis » Dim 1 Avr 2018 10:57

Pour moi ce sera sans contestation le Reignac 2002 et j'en ai la preuve ! Il suffit d'aller sur le site du domaine :
Le Château de REIGNAC est situé sur une croupe au confluent de l’’Entre Deux Mers, il présente une particularité rare, celle de réunir les meilleurs terroirs des rives droites (argilo-calcaire) et gauches (argilo-graveleuse) sur une même propriété.

Reignac présente le meilleur rapport qualité prix de Bordeaux comme en témoignent, année après année, les dégustations à l’’aveugle du grand jury Européen ainsi que les notes des plus grands dégustateurs mondiaux. Cet exploit résulte d’’un travail obsessionnel associé à un terroir exceptionnel.

1996 : Naissance de la cuvée REIGNAC notée 90/100 par Robert PARKER et parmi les 50 meilleurs Bordeaux toutes appellations et classements confondus par le Grand Jury Européen.

En fait j'en ai goûté un bien meilleur hier : un cornalin Clos Montzuettes 2011 barrique dont le bois était bien plus subtil que celui de Reignac et s'apparentait un joli fumet de cacao, un peu d'épices subtiles et surtout beaucoup plus de fruits comme des myrtilles,cerises dans une texture bien plus satinée et d'une fraîcheur !!!
Dommage que le talentueux Charles-André Lamon ait du arrêter son activité à cause de multiples hernies discales.
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Christian Rausis » Lun 2 Avr 2018 06:37

Image
Christian Rausis
Christian Rausis

Messagepar Vincent Ravenne » Lun 2 Avr 2018 08:49

Pour faire mon buveur d'étiquettes, je dirai La Romanée 2015 du Vicomte Liger Belair
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent Ravenne

Messagepar LES SENTIERS » Lun 2 Avr 2018 09:44

En ce qui me concerne, le Chambolle-Musigny 2015_Les Fremières du domaine Diogioia-Royer m'a laissé une très bonne impression ; c'est le vin que je choisis pour le mois de mars 2018 !
LES SENTIERS

Messagepar milleret jean luc » Lun 2 Avr 2018 12:39

" donner de la confiture à des cochons "" ....tu as eu de la chance , je n'étais pas présent , j'ai privilégié un séjour Golf à Mas Nou en Espagne . En ma présence , j'aurais incité le producteur à te faire découvrir le petit générique et c'est encore trop pour notre cher président ....pour te faire pardonner , tu vas peut être nous parler de cette journée du Vendredi aux Grands Jours . :tchin:
milleret jean luc

Messagepar Roroyaute » Lun 2 Avr 2018 19:23

milleret jean luc a écrit:" donner de la confiture à des cochons "" ....tu as eu de la chance , je n'étais pas présent , j'ai privilégié un séjour Golf à Mas Nou en Espagne . En ma présence , j'aurais incité le producteur à te faire découvrir le petit générique et c'est encore trop pour notre cher président ....pour te faire pardonner , tu vas peut être nous parler de cette journée du Vendredi aux Grands Jours . :tchin:

C'est dur la vie quand même ... C'est cette semaine qu'il va falloir privilégier le golf ! pizza avec de très bon rouges pour suivre le masters ... :cheers:
Roroyaute

Précédent

Retour vers Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer