Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Le Villaret (Paris 11e)

Messagepar EricC » Lun 29 Déc 2014 16:09

(suite de la discussion amorcée ici)

Greg V a écrit:
EricC a écrit:
Bu avant-hier au Villaret (Paris XI), dont je ne saurais par ailleurs que recommander la carte des vins



Ca fait plusieurs fois que j'hésite à y aller. Ca donne quoi dans l'assiette et sur l'addition ?



Je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir avec une carte assez large, dans un style "classique modernisé", pour une addition E+P+D qui navigue dans la tranche 50-60€. Produits de saison principalement, parfois répétés dans plusieurs plats de la carte.

Sur le repas de ce samedi, tout n'était pas parfait, à moduler par le fait qu'on est arrivés tard (23h15, retenus en otage par maître Caroline Vigneaux), et qu'on a malgré ce retard d'1/2 heure été très cordialement reçus pour une tablée de 7 (ce n'est pas toujours le cas en IdF ...)

Pour ma part, un canard rôti un poil trop cuit (et un peu ferme à la base je pense), mais avec un très bon jus, une embeurrée de choux et quelques girolles. En dessert, un baba au rhum, mandarines, sirop de gingembre, crème de mascarpone, c'était bien mais je m'attendais à qqchose d'un peu plus relevé.
Pour Laetitia, St-Jacques rôties (avec le corail), petit salé lentilles foie gras : l'accord entre ces deux derniers produits lui a beaucoup plu, par contre la tranche de lard moins. Très bonne cuisson des noix (mais il n'y en avait que 3 ...). Son dessert l'a déçue : poires pochées au vin rouge (servies froides !), fourrées au chocolat blanc (résultat trop sucré, faisant ressortir le gras)

(Très bonne) mise en bouche et mignardises offertes malgré une commande qui s'est limitée à P+D pour quasiment tout le monde

Marc, si tu lis, je te laisse donner/retransmettre l'avis du reste de la tablée :)

Bref, du bon et du moins bon, mais à retenter amha, d'autant que la carte des vins est vraiment très intéressante, avec des coefs très raisonnables sur les grandes bouteilles, et des vins à peine plus cher que chez certains cavistes. Du Rayas à 230€, du clos Rougeard à moins de 100€, des vins estampillés DRC, des Hermitage de Chave ...

Coef plus classique sur les "petits vins", mais comme la sélection est plus intéressante que dans 98% des restos on pardonne : un peu plus de 60€ pour notre St-Joseph de S. Robert (qui se trouve au 1/3 de ce prix sur le net)


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Le Villaret (Paris 11e)

Messagepar BEN » Lun 29 Déc 2014 19:09

Effectivement c'est carrément unique sur Paris une table gastronomique qui t'accepte à 23h15 !
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Le Villaret (Paris 11e)

Messagepar Vincent R. » Lun 29 Déc 2014 21:31

j'ai connu le chef il y a quelques années au marché d'Ampuis et y suis retourné une cinquantaine de fois depuis ;)
La carte des vins était au début absolument hallucinante :shock:
Il y a bien un an que je n'y ai pas mis les pieds... forcement, à chaque fois que je viens je vais diner avec des copains sur versailles :mrgreen:

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Le Villaret (Paris 11e)

Messagepar Marc2B » Mar 30 Déc 2014 10:33

EricC a écrit:Marc, si tu lis, je te laisse donner/retransmettre l'avis du reste de la tablée :)


Alors,

Le minot a gobé son assiette de jamon, son veau aux pleurotes et son clafoutis, c'est de son âge ;)
La minotte a trouvé son œuf au plat truffé trop salé et la nièce a adoré son velouté de chou-fleur.
Madame a laissé le gras de son petit salé mais les saint-jacques et les lentilles étaient à son goût tout comme son dessert aux fruits cuits.
Mon perdreau aurait mérité que je le finisse avec les doigts en lui suçotant les os mais je n'ai pas osé. La crème du mille-feuilles aux clémentines était un poil riche, mais c'est à cela qu'on reconnait aussi un mille-feuilles.

On peut y aller pour autre chose que la carte des vins ;)

:tchin:
Marc2B
 
Messages: 49
Inscrit le: Mer 17 Sep 2014 13:53
Localisation: Gard


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités