Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

WE en Bourgogne

Messagepar ArnaudV » Lun 21 Avr 2014 20:15

Je pars en famille à Beaune en Juillet. Ce n'est pas la première fois que j'y vais mais je voulais savoir si vous aviez des conseils sur les bons restos du coin et les domaines de bon niveau qui pourraient nous recevoir. Evidemment, j'ai bien quelques noms en tête mais je ne sais pas si ils m'ouvriront leur porte.

Côté resto, j'ai déjà fait Loiseau des Vignes (Bernard Loiseau). Côté domaine, je suis ouvert aussi bien côte de Beaune qu'en côte de Nuit ;).
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: WE en Bourgogne

Messagepar BEN » Lun 21 Avr 2014 21:40

J'ai deux adresses à te recommander, deux adresses qui m'ont été conseillées par des vignerons que j'apprécie particulièrement.

Elles sont toutes deux en Côtes Châlonnaises.

La première est l'Amaryllis, ex Moulin de Matorez à St Remy, près de la sortie Chalons Sud sur l'A6.
Bien qu'ayant changé de propriétaire, la cuisine est toujours aussi soignée. Je crois même que le jeune chef a conservé l'étoile de qu'avait obtenu son prédécesseur Jean-Pierre Gillot. J'y suis allé deux fois depuis le changement de propriétaire et je n'ai pas été déçu.
En plus c'est tout près de Givry où tu pourras aller déguster les crus de François Lumpp puis venir en parler ici ;)

La seconde est sur Mercurey, elle m'a été recommandée par Bruno Lorenzon, que je te conseille d'aller voir en prenant RDV. Il s'agit du Restaurant Le Charme qui est tenu également par un jeune chef en devenir qui a fait son apprentissage à Lamelloise à Chagny. Très bonne table, certes pas au niveau de la précédente, mais qui bénéficie d'un excellent rapport Q/P.

Voilà mon ami.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: WE en Bourgogne

Messagepar Vincent R. » Lun 21 Avr 2014 21:49

BEN a écrit:J'ai deux adresses à te recommander, deux adresses qui m'ont été conseillées par des vignerons que j'apprécie particulièrement.

Elles sont toutes deux en Côtes Châlonnaises.

La première est l'Amaryllis, ex Moulin de Matorez à St Remy, près de la sortie Chalons Sud sur l'A6.
Bien qu'ayant changé de propriétaire, la cuisine est toujours aussi soignée. Je crois même que le jeune chef a conservé l'étoile de qu'avait obtenu son prédécesseur Jean-Pierre Gillot. J'y suis allé deux fois depuis le changement de propriétaire et je n'ai pas été déçu.
En plus c'est tout près de Givry où tu pourras aller déguster les crus de François Lumpp puis venir en parler ici ;)



+ 1

je ne l'ai pas connu avant mais je ne peux que confirmer la qualité après !

Et sur Givry, deux autres domaines méritent le détour, le domaine Joblot et le domaine Thenard !


:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: WE en Bourgogne

Messagepar Greg V » Lun 21 Avr 2014 21:54

Moi je recommande aussi le Chevreuil à Meursault et le Montrachet à Chassagne qui a changé de proprio et de nom mais qui reste recommandable si j'ai bien compris.

Pour un midi, à Beaune, la cuisine des tontons permet de boire de belles choses pou pas cher. La cuisine louée par beaucoup de monde est selon moi variable.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: WE en Bourgogne

Messagepar BEN » Mar 22 Avr 2014 13:36

Vincent Ravenne a écrit:
BEN a écrit:J'ai deux adresses à te recommander, deux adresses qui m'ont été conseillées par des vignerons que j'apprécie particulièrement.

Elles sont toutes deux en Côtes Châlonnaises.

La première est l'Amaryllis, ex Moulin de Matorez à St Remy, près de la sortie Chalons Sud sur l'A6.
Bien qu'ayant changé de propriétaire, la cuisine est toujours aussi soignée. Je crois même que le jeune chef a conservé l'étoile de qu'avait obtenu son prédécesseur Jean-Pierre Gillot. J'y suis allé deux fois depuis le changement de propriétaire et je n'ai pas été déçu.
En plus c'est tout près de Givry où tu pourras aller déguster les crus de François Lumpp puis venir en parler ici ;)



+ 1






je ne l'ai pas connu avant mais je ne peux que confirmer la qualité après !

Et sur Givry, deux autres domaines méritent le détour, le domaine Joblot et le domaine Thenard !


:tchin:



Sur Givry encore, il y a un petit jeune qui monte : Fabrice Masse, sur la commune de Jambles.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 Fév 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: WE en Bourgogne

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 7 Mai 2014 17:54

La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Dormir à Beaune

Messagepar Greg V » Mer 8 Oct 2014 23:28

Z'avez pas une adresse d'un hôtel ou chambre d'hôte de bon goût à Beaune ou alentours, pour me changer du Chevreuil ou du Montrachet ?

Merci
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: WE en Bourgogne

Messagepar Vitis Concilium » Jeu 9 Oct 2014 11:00

On m'a dit du bien de l'hôtel Villa Louise à Aloxe-Corton mais je ne peux pas témoigner car je n'y ai pas encore mis les pieds.
Arnaud - Vitis Concilium
Avatar de l’utilisateur
Vitis Concilium
 
Messages: 231
Inscrit le: Mar 26 Juin 2012 17:47
Localisation: Paris

Re: WE en Bourgogne

Messagepar Greg V » Jeu 9 Oct 2014 11:42

Merci, je vais voir ça
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: WE en Bourgogne

Messagepar EricC » Jeu 9 Oct 2014 12:56

Je ne sais pas d'où et pourquoi (p'têt pour la piscine, c'est agréable quand je suis en balade moto), mais j'avais noté l'hôtel Adélie à Montagny les Beaune
(pareil, pas testé)
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: WE en Bourgogne

Messagepar thib88 » Jeu 9 Oct 2014 22:27

L'hôtel la gremelle à Ladoix est moyen, en revanche le restaurant "Le Corton" à Pernand est très bien. Une belle cuisine.
A la recherche du flacon perdu...
thib88
 
Messages: 338
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:09
Localisation: Vosges

Re: Dormir à Beaune

Messagepar youtoo3 » Jeu 16 Oct 2014 18:18

Greg V a écrit:Z'avez pas une adresse d'un hôtel ou chambre d'hôte de bon goût à Beaune ou alentours, pour me changer du Chevreuil ou du Montrachet ?

Merci


http://www.levergerdusausset.com/

Chambre d'hôte très sympathique à 10 minutes à pieds du cœur de la ville.
youtoo3
 
Messages: 51
Inscrit le: Mer 30 Juin 2010 18:40

Re: WE en Bourgogne

Messagepar Greg V » Mar 28 Oct 2014 21:01

Merci. Les circonstances ont fait que j'ai opté pour une adresse non citée. Finalement je la recommande à mon tour : chambres spacieuses et élégantes, grandes salles de bain. Petit déjeuner vraiment très complet et de qualité. On est plus dans un esprit hôtel que chambre d'hôte, mais c'est une adresse à retenir !

http://www.lajasoupe.com/
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: WE en Bourgogne

Messagepar jpmt » Mar 28 Oct 2014 23:13

1,90 m de longueur pour les lits, de nos jours c'est pour de petites gens... :D

JP
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 Fév 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: WE en Bourgogne

Messagepar Greg V » Mar 28 Oct 2014 23:30

Un certain Seb D n'ayant pas eu froid au pied, j'en conclue que mes lits restent de taille respectable :D

PS : je n'ai pas dormi dans son lit
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités